Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david05

ca et mg

Messages recommandés

bonjour, j'ai mes taux de calcium et de magnesium qui sont vraiement bas
340 de ca et 900 de mg, au magasin, il me dise de faire des rajouts, donc reef solution pour mg et dernierement du red sea pour la calcium ( m'a fait remonter de 40 en 3 jours).
Y a t'il une autre solution pour les remonter (j'ai repris des coraux,il y a +-15jrs de belle taille et j'ai peur de les perdres)
dois je investir dans un rac directement ou dois je attendre que les parametres remontes?
dans l'attente de vos bons conseils,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le RAC, celà dépend du volume de ton bac ainsi que ta population en coraux...
Maintenant ne te tracasse pas trop pour tes coraux, vu que tu as remonter de 40, tu es a 380 c'est qui est bon...
A la maison, malgré le RAC, je tourne dans ses alentours là au grand max...

A+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci en fait il etait a 300 y a deux jours, me suis mal exprimé et maintenant donc 340.
pour l'instant j'ai 1 sarco de +- 15cm, 3 plus petit , du sinularia sp des rodactis,un autre corail mou mais oublie le nom, du xenia et une grosse gorgone (en fait les coraux de tytoph05) et par la suite j'aimerais mettre d'autre coraux pour varier les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu n'as pratiquement que du mous ne te tracasse pas trop,tu peux encore faire remonter le ca,mais surtout des changements d'eau régulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remonter tes taux aussi vite est tres mauvais pour tes coraux vas y plus doucement avec des changement d eau plus frequen comme dit pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blade a écrit:
remonter tes taux aussi vite est tres mauvais pour tes coraux vas y plus doucement avec des changement d eau plus frequen comme dit pascal
j'appuies cet avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok changement de combien et aussi quel sel me conseillez vous
et je vais diminuer la dose ( ca diminuera aussi mon passage chez le marchand Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je change 100 litres par semaine pour mon 600 litres mais je fais moins de rajout et je tiens une densité de 1024,j'ai un rak pour pallier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je change 170l tout les 15 jours
mais bon tu n as pas de coraux dur donc 10% de ton volume tout les mois est deja bien mais si tu veux faire tout les 15 jours c est encore meiux a toi de voir ce que tu veux depensser pour ton bac

moi je met du red sea pro mais je vais passer a du tropic marin
j ai reassayé le reef crystal et j en suis toujours pas content

maintenant c est question de gout les 2 que je t ai proposer sont les plus riche en ca et mg

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
le read see pro serrait bien pour david car c'est tout de meme un sel riche en oligos
c est sure et le tropic marin aussi et avec ceux la il n aura pas besoin d ajout d autre chose tant qu il reste comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blade a écrit:
pascal28 a écrit:
le read see pro serrait bien pour david car c'est tout de meme un sel riche en oligos
c est sure et le tropic marin aussi et avec ceux la il n aura pas besoin d ajout d autre chose tant qu il reste comme ca


tout a fais d'accord j'utilise comme sel le tropic marin bio actif et depuis plus aucun apport en rien, ca 422 et mg 1310, juste un rah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, vais penser a aller jusque la dommage que sur liege il n'y aie pas grand choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci luc, sur le site y a pas de prix, pour voir si la difference de kms ne va pas me revenir au meme prix (tuture qui boit un peu bcp Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups sorry laurent, sais pas pourquoi j'avais luc en tete ( crois qu'y a pas que la voiture qui boive bcp mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc looooll

Je pense que la différence de prix est de l'ordre de 30€ sur un seau de 25kg...
Envoye un ptit mail a freddy pour lui demander le prix...chez he le prix est sur le site de vpc...

Bluecoral, je pense pas qu'ils en vendent...

Si tu veux pas te cassé la tête, ni ta voiture loll, reste le Reef Crystal qui est pas mal...Il se trouve partout en plus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...