Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ikola

Transfert pas passé comme prévu...

Messages recommandés

Salut a tous,

Bon ben ce w-e j'ai transférer les coraux et pvs dans le nouveau bac, en clair mon dimanche a été vraiment bien rempli !
Evidemment les coraux ne se sont pas privés pour lâcher leur mucus comme d'hab quand on y touche ^^

Mais bon la j'ai des nécroses sur certains coraux dont notamment mon gros hystrix rose :/

J'ai eu l'avis de Christophe qui apparemment avait eu un problème similaire à son changement et qui pour lui étais du à une eau trop "clean"

La l'écumeur tourne normalement mais ne me sort rien du tout comme écume (ca confirme plutôt l'idée de l'eau trop clean)

Si certains au d'autre avis ou on déjà vécu ca

Merci d'avance,

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a tu bien acclimaté tes coraux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais pas pour toi, mais moi entre hier et aujourd'hui, y'a eu un montipora qui est devenu blanc blanc... Rtn de folie, j'espère que ça va pas se propager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et c'était bon :/

J'avais bien vérifier la salinité avant transfert (refractomètre) et la température était bien la même.

Dur dur .... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur que ce n'est pas le mucus des autres coraux qui ont brulés ceux qui se nécrosent car j'ai eu la blague avec un acropora qui m'a brulé 3 autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tout a fait deso pour toi guillaume Wink
je conseille a tous de toujours acclimté ses coraux comme les poipoi....en + c'est bien + sensible... enfin conaissant les compétannce d'ikola je sais que'il va gerer l'histoire cheers et ca va passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loucous a écrit:
oui tout a fait deso pour toi guillaume Wink
je conseille a tous de toujours acclimté ses coraux comme les poipoi....en + c'est bien + sensible... enfin conaissant les compétannce d'ikola je sais que'il va gerer l'histoire cheers et ca va passer
oui j'ai egalement eu le cas avec un turbinaria qui m'a cramer un moti digitata..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur à dire car c'est vrai que il relâchait tous leur mucus :/

Enfin bon je vais laisser tourner comme ceci, ca a l'air de se stabiliser, j'espère que ca va s'arranger. Car il y a plusieurs possibilités donc dur de dire ce qu'il vaut mieux faire

Et tout les coraux ne sont pas touchés, certains un peu et d'autres assez fort. Les trois plus touchés sont l'hystrix,un monti vert et un seriato blanc(qui est déjà foutu lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puré, j'espère que ça va aller...
Quand j'ai fait mon transfer, je n'ai eu aucun problème, dur dur à comprendre.

J'espère que les experts du forum pourront t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
Dur à dire car c'est vrai que il relâchait tous leur mucus :/

Enfin bon je vais laisser tourner comme ceci, ca a l'air de se stabiliser, j'espère que ca va s'arranger. Car il y a plusieurs possibilités donc dur de dire ce qu'il vaut mieux faire

Et tout les coraux ne sont pas touchés, certains un peu et d'autres assez fort. Les trois plus touchés sont l'hystrix,un monti vert et un seriato blanc(qui est déjà foutu lui)

j'ai eu aussi tous les coraux d'un coté de mon bac qui sont mort,j'ai juste un encroutant et un plateau qui ont survécu mais qui en gardent les cicatrices Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARFFFFFFFFF......Désolé pour toi,je compatis.
L'eau de ton nouveau bac est toute neuve ou tu as récupèré de l'eau de ton ancien bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Sais pas pour toi, mais moi entre hier et aujourd'hui, y'a eu un montipora qui est devenu blanc blanc... Rtn de folie, j'espère que ça va pas se propager.

j'ai eus la meme chose avec un enorme monti mauve,en 24h tout blanc......... :r3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
vous avez tout les 3 (toch, lilise, et ikola) mis de la nouvelle eau a 100% quand vous avez eu ce probleme ???


+1 avec benben030883

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nouvelle eau et j'ai mis l'ancienne aussi mais bon ca faisait pas beaucoup (60-70litre sur 300 en tout peut-être). Mais bon je savais pas du tout que j'allais avoir un tel problème :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien avoir c est toujours conseiller de mettre toute de la nouvelle eau quand on change de bac moi quand j ai changer 1200 litres eau neuve

mais le probleme est l acclimatation sil n a pas acclimater ces coraux bein voila d ou vient le probleme tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
Oui nouvelle eau et j'ai mis l'ancienne aussi mais bon ca faisait pas beaucoup (60-70litre sur 300 en tout peut-être). :/


Pas bien ça et en plus tu n'as pas acclimaté Exclamation Exclamation Exclamation

J'espère pour toi que les soucis font s'arrêter là, tien nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
rien avoir c est toujours conseiller de mettre toute de la nouvelle eau quand on change de bac moi quand j ai changer 1200 litres eau neuve

mais le probleme est l acclimatation sil n a pas acclimater ces coraux bein voila d ou vient le probleme tout simplement


Tu as attendu combien de temps avant de remettre ton vivant dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
vous avez tout les 3 (toch, lilise, et ikola) mis de la nouvelle eau a 100% quand vous avez eu ce probleme ???
Pas chez moi, 50% ancien bac, 30% récupération avec le bac acheté, 20 % eau neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sans doute la saison de RTN...je viens de perdre encore deux pied mere d'acropora...En 2jours, tout blanc...

Lors de mon précédent laché de mucus de 2008, j'avais perdu bcp...le charbon actif a stoppé net les nécroses et le bac a repris petit a petit son equilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
C'est sans doute la saison de RTN...je viens de perdre encore deux pied mere d'acropora...En 2jours, tout blanc...

Lors de mon précédent laché de mucus de 2008, j'avais perdu bcp...le charbon actif a stoppé net les nécroses et le bac a repris petit a petit son equilibre...


Ah merde désolé pour toi :/ Ca doit faire mal de voir partir des pieds mère sans pouvoir rien faire :/

Les nécroses ont stoppés la on dirait donc plutôt bon signe. Peut-être pas remis assez de brassage directement et le mucus était accroché dans les branches :/

Enfin je mettrais a jour si évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thietb a écrit:
blade a écrit:
rien avoir c est toujours conseiller de mettre toute de la nouvelle eau quand on change de bac moi quand j ai changer 1200 litres eau neuve

mais le probleme est l acclimatation sil n a pas acclimater ces coraux bein voila d ou vient le probleme tout simplement


Tu as attendu combien de temps avant de remettre ton vivant dedans?
le jour meme puisque mon nouveau bac a pris la place de l ancien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
C'est sans doute la saison de RTN...je viens de perdre encore deux pied mere d'acropora...En 2jours, tout blanc...

Lors de mon précédent laché de mucus de 2008, j'avais perdu bcp...le charbon actif a stoppé net les nécroses et le bac a repris petit a petit son equilibre...
t as perdu lesquel laurent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thiet a écrit:
Et quoi Ikola ça s'arrange Question
Tient nous au courant


Oui tout doucement ^^ Certains coraux reprennent tout doucement de la couleur Smile

Je filtre sur charbon actif pour le moment et j'ai remis mon RAC car les valeurs de KH et CA devenaient basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
thiet a écrit:
Et quoi Ikola ça s'arrange Question
Tient nous au courant


Oui tout doucement ^^ Certains coraux reprennent tout doucement de la couleur Smile

Je filtre sur charbon actif pour le moment et j'ai remis mon RAC car les valeurs de KH et CA devenaient basse
Content pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Un ptite photo du bac transféré ?


Non je n'en ai pas encore faite, c'est pas très beau a voir pour le moment xD

Enfin je laisse encore évolué jusqu'au w-e et je positionne les coraux car c'est le bordel la ^^ Et je ferais une photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...