Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blixha

Essai photo

Messages recommandés

Invité
waaaaaaaaaaaaaaoooooooooowwwwwwwwwww splendide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoua bel aquarium Very Happy Il a quel age ? De très belles pièces en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique avec un rendu très naturel. BRAVO.

Tu peux nous renseigner un peu plus sur le type d'éclairage, ajoute, etc....?

Merci pour faire partager ton expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos sympathiques commentaires.
Pour repondre à Ikola et à Zebra99 :
Ce bac tourne depuis 2 ans , 2x250 watt (10 000k kelvin)+2 t5 bleu ,un ecumeur Bubble King 180 , brassé par 2 Stream 6000 et une 6045 sur multicontroleur 7095 , un RAC Schuran le tout connecté à un refuge de 50 litres où vit une incroyable micro faune (éclairé à l'inverse du bac pour stabilisé le ph nocturne). Voilà pour la technique, simple et éfficace.
Pour les ajouts :je suis un adèpte du Cyclope-eeze en poudre , des acides aminé et de l'iode tout 2 de chez Koallen-zucht,du Marine de luxe de chez H&S et depuis 15 jours je nourris mes coraux avec de la micro nourriture vivante (Bio food) mise au point par Alain alias Nitrobacter (biologiste chez All Marine) chroniqueur bien connu des fans des DVD Océan Passion. Cette nourriture est constitué de micro vers qui se reproduisent dans une solution nutritive tant qu'il y a cette solution les vers se reproduisent.
Récifalement . Blixha





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ADORE!!! Splendide aquarium, le décor est sublime!!!
La disposition et le choix des couleurs des coraux est vraiment bien!!

J'adhère a 100%, encore bravo :r1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment :r1 de très belle photo svp111111 ce bac et magnifique je suis tomber a la renverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement, wahooooooooo*
splendide aqua, je suis emerveillé.
bravoooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour ton bac superbe couleurs naturel quel est le volume de ton bac ?
:r1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blixha a écrit:
Merci pour vos sympathiques commentaires.
Pour repondre à Ikola et à Zebra99 :
Ce bac tourne depuis 2 ans , 2x250 watt (10 000k kelvin)+2 t5 bleu ,un ecumeur Bubble King 180 , brassé par 2 Stream 6000 et une 6045 sur multicontroleur 7095 , un RAC Schuran le tout connecté à un refuge de 50 litres où vit une incroyable micro faune (éclairé à l'inverse du bac pour stabilisé le ph nocturne). Voilà pour la technique, simple et éfficace.
Pour les ajouts :je suis un adèpte du Cyclope-eeze en poudre , des acides aminé et de l'iode tout 2 de chez Koallen-zucht,du Marine de luxe de chez H&S et depuis 15 jours je nourris mes coraux avec de la micro nourriture vivante (Bio food) mise au point par Alain alias Nitrobacter (biologiste chez All Marine) chroniqueur bien connu des fans des DVD Océan Passion. Cette nourriture est constitué de micro vers qui se reproduisent dans une solution nutritive tant qu'il y a cette solution les vers se reproduisent.
Récifalement . Blixha



Salut Blixha, tu pourrais m'en dire plus sur cette fameuse nourriture vivante pour les coraux? Ou peut on se la procurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SebV ,
Je l'achète au poisson d'or qui lui l'achete chez ALL MARINE ( c'est la soupe orange sur la photo que j'ai posté)
C'est une nourriture vivante que je donne une fois les HQI éteinds et on voit quasi tout de suite les polypes des coraux qui se gonfflent ( j'en prendrai bien une cuillère aussi moi lol! )
En plus elle est mise au point par un mec hyper callé en biologie marine
http://www.all-marine.net/notreequipe/page3.html
Tu vois sur la photo il a les pots dèrriere lui en plus le gars n'est pas avare de conseil , il a mis au point des AA 3x plus concentré que ceux de chez KZ.
Si je peux encore t'aider n'hesite pes.
A+ B lixha
P.S: forum bien agréable plein de gens sympa Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et a tu remarker une changement ds la vitesse de pousse des coraux ainsi ke ds leurs couleurs ??

je vien de voir qon habité vraiment pas loin, c'est cool d'avoir kelkun du forum pas trop loin, tt le monde est de liege ici, dc ca fait un peu lon pour moi, mike et amelie sont pas tres loin non plus mais ont un peu disparue du fofo.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Blixha, j'ai déja entendu parlé de ce cher Nitrobacter et après l'homme sympa, il a l'air d'être vrmt un biologiste callé et passionné par notre hobby.

Malheureusement, cette fameuse nourriture n'a pas l'air d'être dispo sur le site de vente en logne du PO ou de AllMarine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu la question d'Harry,
coloration : oui la nourriture contient de l'Astaxanthine pigment naturel
pousse : pas encore assez de recul pour les sps (seulement 3 semaines que je l'utilise),par contre les lps sont à la fête (plus gros polypes donc plus de chance d'attraper qqch)
a+ blixha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui j'ai pu voir les pots sur le comptoir du vivant marin dernière fois que j'ai été au PO

Mais ca se garde longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils disent 15 jours (à mon avis pour pousser à la consommation)
La mienne a 3 semaines et elle est toujours nikel
Suffit d'ouvrir le pot et on voit bien les vers qui bougent
Blixha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blixha a écrit:
Ils disent 15 jours (à mon avis pour pousser à la consommation)
La mienne a 3 semaines et elle est toujours nikel
Suffit d'ouvrir le pot et on voit bien les vers qui bougent
Blixha.


Ok merci, je tenterais bien la prochaine fois que je passe au PO alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très joli avec des pièces splendident :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALVA a écrit:
tres tres beau bac ,
j'espere pouvoir en faire un comme ca

avec de la patience et de la rigueur tu y arriveras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut blixha !!


splendide ton bac ! j'adore ton décor ca fait tres naturel je trouve, et c'est super harmonieux les couleurs les coraux enfin tout est top quoi !

impressioné aussi par ton catalaphillya qui sort d'énorme polype !! le mien a des polypes de 2cm max ! loool

ca m'interesse aussi ton expérience pour cette nourriture au po, je suis un client régulier du po que j'adore, donc apparement tu as un bon retour de cette bouffe, j'ai jamais osé tenter enfaite lol, la prochaine fois je vais en prendre,

tu fais comment pour distribuer ca? a la seringue ? direct dans le bac, coupe la décant ?? enfin voila si tu sais me donner plus de détail sur ta facon de procéder pour la distribution ! merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mike,

Je mets 1ml / 100 lites tout les deux , trois jours je coupe l'ecumeur pendant 1 heure ,HQI étends,j'arrete le brassage
principal je laisse juste tourner ma tunze 6045.
Si t'as d'autres questions n'hésites pas
A+ Blixha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok niquel, merci bcp pour tes infos en tout cas! tout tes coraux viennent du po non ? lol moi je suis un fan de ce magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
ok niquel, merci bcp pour tes infos en tout cas! tout tes coraux viennent du po non ? lol moi je suis un fan de ce magasin


Mais coraux proviennent pour la pluspart de boutures de particuliers
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info Wink

tant mieux ! super résultat j'arrete pas de regarder tes coraux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ton bac est magnifique.
Quelques questions...Les acides aminés de Alain sont-ils en vente aussi chez PO?
Tu conserves tes vers au frigo??
As-tu rajouté de la microfaune dans ton refuge? Y'en a-t-il chez PO? Copépodes, myssis,...???

Maniacodesrécifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bac est vraiment magnifique très belle réussite et comme tous le monde a l'aire de bien ce portés .
Il reste plus cas le proposer comme aquarium du mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ça serai sympa d'avoir des totm sur le forum aussi non? concurence a RC.... Je propose les bacs de Lejoey, Mulot, Bubulle, Blixha bien sur, Blade, BenBen, et il doit encore y avoir des perles cachées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lilise a écrit:
Ouais ça serai sympa d'avoir des totm sur le forum aussi non? concurence a RC.... Je propose les bacs de Lejoey, Mulot, Bubulle, Blixha bien sur, Blade, BenBen, et il doit encore y avoir des perles cachées..
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le peu de temps que je suis la j'ai déjà vu passer pas mal de beau bac donc pourquoi pas.
Une ou 2 photos des bac en compet et puis le vote du juri.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idee

seulement, il faut quelqu'un avec du bon matos et qui sache faire de tres belle photos,
et qui veuille bien passer son temps a faire les photos,

c'est pas si evident que ca

sinon ca vaut pas la peine, c'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...