Harry 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 bonjour, je vien de decouvrir le rah de tunze 5074, je suis pas sur de comprendre le principe .. il est placé en serie sur le tuyau de remplissage de l'osmolateur?? donc a chaque fois que l osmolateur remet de l'eau, en faite il remet de l'eau de chaux?? ca fait pas un peu bcp d'eau de chaux par jour?? sachant que mon osmolateur remet 20l par semaine ?? quel est vraiment la difference ac un RAC?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2009 bein t'es dans la section materiel et le rah tunze...............................bein c'est pas du matos., plutot une bouteille de soda trouée.............. je suis loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 lol, j'avou :-) vendre ca 80euros, c'est du vol en plein jour en faite, ce qui m'interaise c'est de savoir comment fonctionne un RAH par rapport a un RAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2009 et bien un rah met dans l bac de l'eau de chaux ou hydroxide de calcium par le sysstheme d'osmolation et un rac est un systheme d'adjonction de CA qui consiste a faire fondre un substrat calcaire par l'action du co² .... c'est ce dernier qui donne le meillur resultat de pousse..............voila le rah est tt a fait vallable sur de petit volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 mais l'eau de chaux fait monter le ph nan?? l'apport n'est pas trop important pour un petit bac?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2009 je ne sais pas je n'ai jamais utiliser ce sytheme .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 ok merci kd meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 le probleme, c'est que si je veut en fabriquer un qui tien la route, ca va me couter aussi cher, parcq le pvc transparent en 150mm de diametre c'est pas donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 ca c'est clair au pire fait tu le faire en pvc gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2009 exact c'est aussi performant gris que transparent , mais mois pratique pour suivre la conso un rac en 150 revient a +/- 150 euro a fabriquer... sinon je vends mon p500............................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 que est ce que je peux utiliser pour coller les tuyau?? du silicone ca irai?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 pour le pvc.... de la colle pvc... on l'utilise bien ds nos habitations pour coller les conduites d'eau courante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 +1 de la colle pour pvc ordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 et voila, je me suis construit un petit RAH de 6l en tube pvc gris de ¤100 relié a mon osmolateur, le 1er essai na pa eté concluant, pk javais pas mis de clapet anti retour. (je debute dans le materiel annexe du bac ) donc forcement, comme mon tube fait 60cm et ma reserve 50cm de haut, et que cette derniere n'etait pas pleine, la moitier de l' eau du RAH c'est vider dans la reserve d'eau osmosé j'ai plus qu'a aller au PO pour acheter le clapet qui va sur le tube de l'osmolateur tunze en attendant, on continu le baling... :r1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites