jbltuning14 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonjour à tous J'aimerais savoir ce que vous utiliser comme granulat pour votre RAC, vos impressions et vos suggestions... car je vais demarer le miens... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 deltec hi carb special pour lit fluidisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 ARM pour ma part Me suis renseigné et apparemment c'est celui qui se dissout au ph le plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 tout dépend de ton rac, moi je mets de l'aragonite est les autres ne vont pas dans mon schurane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 thiet a écrit:tout dépend de ton rac, moi je mets de l'aragonite est les autres ne vont pas dans mon schurane RAC made in china ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 de l'aragonite également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blixha 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Moi aussi A.R.M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 bhen, moi rien du tous, j'ai pas de rac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Aragonite = ARM = morceaux de coraux = Sable de corail.... Je met ça aussi dans le miens, c'est ce qui marche le mieux...de plus ça apporte bien d'autre chose que du Ca du fait que ça soit des coraux mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 lejoey a écrit:Aragonite = ARM = morceaux de coraux = Sable de corail.... Je met ça aussi dans le miens, c'est ce qui marche le mieux...de plus ça apporte bien d'autre chose que du Ca du fait que ça soit des coraux mort... ou aussi appelé gravier de fond aquarium par certain commerçant très compétant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Moi je met soit 75% fingers, 25% coquilles d'huitres, même si sur le p 600 je tournais juste avec 100% de coquilles d'huitres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Merci pour toute vos info!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Oui aragonite en gros morceaux pas du concassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 mulot a écrit:bhen, moi rien du tous, j'ai pas de rac Bien, je demandait comment tu fait sans rac avec un si grand bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 fjr1300 a écrit:mulot a écrit:bhen, moi rien du tous, j'ai pas de rac Bien, je demandait comment tu fait sans rac avec un si grand bac? Hummmm ben j'avais un RAH que j'ai couper mais bon voila il est temps mnt :ry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 thiet a écrit:Oui aragonite en gros morceaux pas du concassé Vous en trouvez ou encore de l'aragonite gros morceau? Y'en avait y'a 2 ans chez blue coral, mais depuis elle en reçoit plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Ben je sais pas il y a longtemps que je n'en ai plus acheté et il va m'en valoir... Faut que j'en trouve coute que coute Donc si vous savez ou en trouver faite moi signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 :r4 J'ai trouvé sur ce site http://www.e-aquario.com/sable-de-corail-8-a-15mm-sac-de-20kg-p-3088.html Mais je vais encore chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 j'en ai plein ma cave mais je le garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 mulot a écrit:j'en ai plein ma cave mais je le garde Ben merde alors dans une cave ça sert a rien... Et c'est pas un signe comme ça que j'attendais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 en prevision de mon futur rac j'ai fait des reserves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 moi s est de l hydrocarbonate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 oli a écrit:moi s est de l hydrocarbonate Quel taux de KH,CA,MG as tu dans ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudi 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 bonjour à tous :r4 chez aquafauna chez frédéric téléphoner avant pour être sur @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Merci a tous pour vos réponses... J'ai prit de ARM gros granulats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 jbltuning14 a écrit:Merci a tous pour vos réponses... J'ai prit de ARM gros granulats... Ou là tu trouvé et a combien? C'est bien des morceaux de coraux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 l'A.R.M est de l'aragonite pure distribuer par caibsea je pense , c'est les initiales de aragonite reactor media, il sagit a l'heure actuelle du meilleur des substrats .les gros morceaux de corail sont des finger's ou encore sable de corail grossier, ceci donne également d'exellent resultats .il y a aussi les écailles d'huitres qui peuvent fonctionner et de plus elles contiennent beaucoup de magnesium ce qu'i n'est pas négligeable dans notre hobby.....je pense que je vais tenter un mélange des 3 après mon hi-carb special pour rac deltec une solution qui donne de bons résultat aussi , c'est l'hydrocarbonates avec un peu de dolomite chez aquamédique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 thiet a écrit:jbltuning14 a écrit:Merci a tous pour vos réponses... J'ai prit de ARM gros granulats... Ou là tu trouvé et a combien? C'est bien des morceaux de coraux? Histoire d'eaux... mais ce n'est pas des morceaux de coraux vraiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 loucous a écrit:l'A.R.M est de l'aragonite pure distribuer par caibsea je pense , c'est les initiales de aragonite reactor media, il sagit a l'heure actuelle du meilleur des substrats .les gros morceaux de corail sont des finger's ou encore sable de corail grossier, ceci donne également d'exellent resultats .il y a aussi les écailles d'huitres qui peuvent fonctionner et de plus elles contiennent beaucoup de magnesium ce qu'i n'est pas négligeable dans notre hobby.....je pense que je vais tenter un mélange des 3 après mon hi-carb special pour rac deltec une solution qui donne de bons résultat aussi , c'est l'hydrocarbonates avec un peu de dolomite chez aquamédique gaff, tout ne se dissout pas de la même façon ... Nitrobacter l'expliquait ds une video sur le net ... ( sorry Mulot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 oui seb il faut ouvrir et rajouter un peut de temps en temps ou j'essayerais chacun son tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 SebV a écrit: gaff, tout ne se dissout pas de la même façon ... Nitrobacter l'expliquait ds une video sur le net ... ( sorry Mulot) pas de soucis sebv, on sait bien ce que je pense d'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 aragonite en gros morceaux, il y en a chez biotop a ensival... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 J'achète rien chez eux, trop cher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites