oli 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Quelle sorte et marque de colle utilisez vous pour les boutures de coraux durs?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 epoxy ou glue, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 J ai essayé une colle epoxy et je n ai pas trouvé sa terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 +1 je trouve que ca colle 1x sur 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Epoxy D&D, marche pas mal... L'epoxy ne colle pas mais bloque la bouture...Le tout est de bien la bloquer lol Moi je fait une boule de pâte, un ptit trou au milieu et je plante la bouture...ca bouge pas ainsi mais ne pas hésiter a mettre la dose lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 lejoey a écrit:Epoxy D&D, marche pas mal... L'epoxy ne colle pas mais bloque la bouture...Le tout est de bien la bloquer lol Moi je fait une boule de pâte, un ptit trou au milieu et je plante la bouture...ca bouge pas ainsi mais ne pas hésiter a mettre la dose lol +1 c'est pas toujour evident!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Le mieux c'est la super glue en GEL ou un pistolet à colle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 - pitolet à colle: j en ai et de la colle universel, la colle n accroche pas sur les supports mouilles et comme un corail ca mucus a fond .... -epoxy: marche bien mais il fait un support rugueux, rayés, par exemple sous les supports de boutures, je grate avec une pointe our que l epoxy accroche -super glue: fort cher, j prefere la pate epoxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blixha 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Moi aussi je prends la D&D mais faut bien la malaxer pour avoir un mélange bien homogène par contre j'en mets le moins possible pour que sa durcisse au plus vite. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 J'ai recu il y a peu de l'époxy de chez Grotech! 1 minute max pour la travailler et 2 min max pour le durcissement!!! Vraiment étonnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 SebV a écrit:J'ai recu il y a peu de l'époxy de chez Grotech! 1 minute max pour la travailler et 2 min max pour le durcissement!!!Vraiment étonnant ! ça c'est intéressant parceque les autres ça dure le malaxage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 la colle a chaud ne dégage pas de toxine dans l eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 J ai vu que chez tunze ils faisaient de la colle epoxy,quelcun a déja essayé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites