SebV 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Bonsoir, je viens de changer la membrane, la cartouche Charbon, la cartouche Sédiment aujourd hui. J'ai laisser tourner l'osmoseur toute l'aprèm, je viens de mesurer la sortie d'eau osmosée au TDS, et je tombe sur 35! J'aurais voulu connaitre , vos niveaux au TDS en entrée ( l'eau courante ) et en sortie ( l'eau osmosée ). Cela me permettra de voir si je n'ai pas un problème. J'ai pour ma part, 427 en entrée et 35 en sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blixha 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Salut SebV, Moi en entrée je toure entre 387 & 400 et en sortie j'ai 001 maximum 003 en sachant que ca fait 1 an qu'il fonctionne a + ou - 80 litres d'eau osmosée par semaine ( modele standard S Aquatic Nature) Voilà pour moi A+ blixha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 peut pas t'aider jamais tester lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudi 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 bonjour sebv :r4 eau de ville 347 mgrs aprés osmoseur 17 mgrs avec nouvelle menbrane osmoseur 3 préfiltres +menbrane+pompe pression après quatre mois rincé préfiltres +remis nouvelle menbrane chez un autre fournisseur est bien idem du mettre une résine en+ dans un filtre alors zéro au dts mais malheureusement doit changer assez vite la résine car indique après 800l à 1000l 17 mgrs alors je change les résines en espérant avoir répondu à ta question @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 blixha a écrit:Salut SebV, Moi en entrée je toure entre 387 & 400 et en sortie j'ai 001 maximum 003 en sachant que ca fait 1 an qu'il fonctionne a + ou - 80 litres d'eau osmosée par semaine ( modele standard S Aquatic Nature) Voilà pour moi A+ blixha Slt Blixha tu es sure d'avoir un tds bien étalonné ? ou alors, tu as ouvert d'avantage la sortie d'eau usée... ??? Slt Bigoudi, je viens de refaire un test avec mon eau osmosée je suis à 25 ppm... j'ai également mis de la résine et je suis à 0 maintenant, mais je pense que je n'ai pas la résine bicolore qui vire du vert au bleu quand elle est saturée, elle orange en fait, et je ne sais pas trop quand elle sera saturée. Après une nuit, elle est déja devenue plus foncée, noir. j'ai également testé les nitrates de mon eau de conduite et là !!!!!!!! ohhhhhhhh !!!! surprise !!!!!! je suis à près de 50mg de NO3 !!!! Non mais sérieux, c'est toujours potable une eau pareille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Tracasse Seb...ca va diminuer... J'ai eu ca aussi, il faut environ 3-4 utilisation de 100L pour atteindre une valeur genre 5-10ppm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 franchement l'eau courante !!!!! on aura bientot une eau dont un cochon n'en voudrait pas! Ok Laurent, je vais m'armer de patience, je suis en train de préparer un bon changement de flotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Pour l'instant j'ai de l'eau merdique aussi... Le pire c'est que plus c'est merdique + c'est chère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 tant que l'on est sur les osmoseurs, j'ai acheter un nouvelle osmoseur ( je n'en avais pas) et j'ai toujours entend dire que pour 1 litre d'eau osmosée il fallait 3 litres d'eau à jeter, je viens de faire de l'eau et pour 10 litres j'ai 20 litres d'eau usées Est ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 il faut régler la sortie d'eau rejetée. Plus il y a d'eau rejetée, plus l'eau osmosée doit avoir un tds bas, en théorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 je viens de faire de l'eau et pour 10 litres j'ai 20 litres d'eau usées scratch Est ce normal? ca dépend aussi de la qualité de l'eau de conduite la t° de l'eau ect cest jamais fixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudi 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 re sebv :r4 moi aussi c'est la résine orange mais comme je te l'ais dit maximum 800 à 1000l aprés la résine ne fait plus office il parait que plus l'eau est calcaire plus vite tu flinque la résine @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 bigoudi a écrit:re sebv :r4 moi aussi c'est la résine orange mais comme je te l'ais dit maximum 800 à 1000l aprés la résine ne fait plus office il parait que plus l'eau est calcaire plus vite tu flinque la résine @+ Si je me souviens, quand j'étais passé avec Lejoe chez Freddy De Gent, il utilisait de gros fut de résine régénérable. Le prix était intéressant, il me semble, la régénération se faisait sur le même principe que por les bouteilles de CO2, " on va au dépot et on revient avec un nouveau fut régénéré" . L'avantage est que dans un fut il y a plusieurs KG de résine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 SebV a écrit:il faut régler la sortie d'eau rejetée. Plus il y a d'eau rejetée, plus l'eau osmosée doit avoir un tds bas, en théorie. sur le mien il n'y a pas de réglage sur la sortie juste un gros cylindre ou il est marquer 300 et le sens de l'écoulement de l'eau c'est un aquariobest de chez HE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 vortex a écrit:SebV a écrit:il faut régler la sortie d'eau rejetée. Plus il y a d'eau rejetée, plus l'eau osmosée doit avoir un tds bas, en théorie. sur le mien il n'y a pas de réglage sur la sortie juste un gros cylindre ou il est marquer 300 et le sens de l'écoulement de l'eau c'est un aquariobest de chez HE Il y a un restricteur de débit sur le tuyau des eaux usées, tu peux l'enlever et le remplacer par un petit robinet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 à OK mais je n'ai pas de TDS je l'ai commander et vais le recevoir bientôt alors en fonction des paramètres je verrais merci :r4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 tds mètre entrée 135, sortie 0, avec le même osmoseur sur liège : 535 et 25 en sortie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blixha 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Pour avoir 20 litres d'eau osmosée j'ai 60 litres d'eau usée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Lilise a écrit:tds mètre entrée 135, sortie 0, avec le même osmoseur sur liège : 535 et 25 en sortie... c'est bien ce qu'il me semblait, l'osmoseur est tributaire de l'endroit ou on l'utilise! Bon Steve, j viens me raccorder chez toi , ca t ennuie pas j'espere! bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 petite question existe t il un appareil qui ne jette pas d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Oui ca existe mais ca coute chere...Dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 cher tu veux dire dans quel prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 lejoey a écrit:Oui ca existe mais ca coute chere...Dommage... j'ai déja vu de gros appareil, utilisant les résine ... je crois aussi que jms vend un étrange appareil pour osmoser l'eau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Chère genre 1500€ Seb, ceux de JMS ce sont juste des échangeur d'ion style KATI ANI...Pas top top car l'eau qui est sort n'est pas pure mais uniquement filtrée par des résines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blixha 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Ils la pomp dans la Meuse leur eau de conduite à LIEGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites