Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FonziDima

Besoin de Conseil materiel

Messages recommandés

Bjr

Voila j'ai un juwel de 400L, avec filtre externe eheim, 2 pompes de brassage Tunze 6045, 2 T5 et 35 kg de PV.

Sauriez vous me dire ce qui est bon ou pas dans le materiel, sinon quoi prendre, et faut il rajouter qq chose.

Je n'ai plus que 3 poissons car j'ai eu de gros soucis, mais j'ai pas trouver quoi car les parametres etaient bon

merci

Ps j'avais egalement un UV mais le transfo a bruler faut il le remettre ou se n'est pas necessaire

Tes PV sont bien vivantes ? si tu savais faire une photos

Sinon il te faut un écumeur ! Le filtre externe n'est pas nécessaire normalement si tu as des pvs bien vivantes et un écumeur qui tourne bien.

ben je les ai acheter comme tel, mais comment fait on pour savoir si elle sont bien vivante

Et quelle marque-modele me conseiller vous pour un ecumeur

salut, tout d'abord il te faut un bon écumeur,ensuite que comptes tu faire de ton bac exactement,fich only,ou récifal,si c'est récifal ton éclairage est trop court,il faut en principe 1 wat/litre et que tu regardes si il y a moyen que tu mettes une décante dans ton meuble

J'ai commencé en FO pour dire d'avoir un peu d'experience, je comptais faire un recifal par la suite mais la mort de tous mes poissons sur 1 semaine ca ma un peu refroidit

Ben il n'avait pas tous de symptome, certain ne mangeait plus, et d'autres avait l'air assez agité

je dirais virer ton filtre et le remplacer par un ecumeur
mettre une decante si t'as la place

Invité
bein pour moi en matos , il te faudrais ( encore bien que c'est pas moi qui paye Very Happy ) ..... une rampe hqi 2x 150 w + 2x t5 54w, un deversoir tunze pour pouvoir placer une décante, dans cette décante; un ecumeur ati bbm 200 ( si tu a les moyen un royal exclusiv bubbuleking 180 ) chauffage , pompe de remontée, une reserve d'eau et un osmolateur Wink ca serait deja bien Very Happy

les deltec comme ecumeur sont pas mal non plus

• Créer...