Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toch

ph dans les chaussettes????

Messages recommandés

Slt,
j'ai installé un ph metre cette apres midi et la cata....mon ph a 19h est a 7.2,pourtant tout ce porte a merveille dans le bac.L'utilisation d'un rac pourrait resoudre ce probleme ??
toch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph est un peu bas, mais bon du moment que tous se porte bien

eh oui je pense que le rac pourrais faire remonter le ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta sonde est 'elle bien étalonné avant toute chose? Car 7.2 à 19h, tu es a 6,9 le matin lolll tes coraux et poissons devrait faire VRAIMENT la gueule... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit lejoey faut d'abord voir l'étalonnage de ta sonde avant tout, quel est la marque de ton PH mètre?
Neuf ou occasion?
Un rac mal régler fait descendre le ph donc fait attention et pour moi il ne te ferra pas remonté le PH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le seul rac qui maintient +- le ph c'est le RAH et non le rac qui a tendance à le descendre pour sa part...
Etalonne ton ph mètre avec une solution a ph 4 puis une a ph7 et revoit le ph du bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne te trompes pas Lilise?


Le rah, ne poduit que de l'hydroxide de calcium, tandis que le rac lui produits des bicarbonates ( le KH ) qui empeche le ph de varier et qui par la même occasion, plus il est haut plus le ph aura tendance à aller vers le haut ...

Maintenant, si ton ph descend à cause du CO2 injecté ds le rac, tu injectes peut etre de trop ...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa sond est bien etalonner , c'est moi qui l'ai fait lol! mais aussi avec un kh de 4 y a pas de miracle! rac, rac , et rerac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le rah rajoute du ca mais pas de kh donc celui-ci s'epuise et comme c'est la valeur tampon du ph ;il suit Wink le rac rajoute du kh et le ph suit, si il est bien reglé et que le surplus de co² injecté ne part pas dans le bac et fait chuter le ph. dans le cas de toch je dis que c'est un epuisement de kh et que le ph a suivit le mouvement, il a d'ailleur bufferiser le kh et le ph est déja remonté un peu Very Happy ce sont le bases de l'aquariophilie.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
le rah rajoute du ca mais pas de kh donc celui-ci s'epuise et comme c'est la valeur tampon du ph ;il suit Wink le rac rajoute du kh et le ph suit, si il est bien reglé et que le surplus de co² injecté ne part pas dans le bac et fait chuter le ph. dans le cas de toch je dis que c'est un epuisement de kh et que le ph a suivit le mouvement, il a d'ailleur bufferiser le kh et le ph est déja remonté un peu Very Happy ce sont le bases de l'aquariophilie.........


Même bien régler un rac tire le ph vers le bas, un peu, mais il le fait, par contre j'avais pas vu l'histoire du kh, si kh bas, le rac est une bonne idée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a raison sur un point, l'eau de chaux a un PH très élevé qui augmente le PH du bac...
Mais en effet, il ne délivre aucuns KH (tampon...pas ceux des nanas lol ) d'ou des variation de PH assez importante en cas de KH bas...
Mais bon, en ajoutant du Buffer + le RAH, y'a moyen d'avoir quelques choses de stable si le bac n'est pas trop remplis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais jamais plus bas que 7.5/7.8 ou alors y a un stress:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila laurent a encore bien resumé le truc mais dans le cas de toch il peux franchement mettre un rac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, la valeur que chris nous donne est faussée...
On tirera des conclusions après avoir eu une mesure correcte loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
A mon avis, la valeur que chris nous donne est faussée...
On tirera des conclusions après avoir eu une mesure correcte loll

+10,d'abord revérifier le calibrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais ce que chris a oublier de vous dire c'est que son kh etait a peine de 4 , et ca ne serait pas lui faire bien mieux que la valeur mesurer en ph .........................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu un KH a 4 mais jamais un PH a 7,2 en soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais bon je suis sure de mon etalonnage, solution a bonne temperature et tout et il a été tester , toch a d'ailleur perdu un pied mere de monti.... mais bon........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
meme avec un rac j avais un probleme de kh dans le bac
toujours des valeurs instable
par contre il est vrais que le calcium etait constant 450
et pourtant je voyais certaint coraux ce décolorer mais ca poussé pas mal
maintenant j utilise un mc 500 rah deltec et ajouts deux fois par jour de kh buffer aquamedic et deux fois semaine calcium liquide de meme marque
le bac est remplit de sps lps et quelque mous
resultat coraux plus coloré kh de 9 ca 380 pas énorme mais constant
pour moi le co2 est a éviter dans les bac d eau de mer
mais encore une fois un bac n est pas l autre
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...