Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FonziDima

Projet amelioration du bac

Messages recommandés

Bonjour a tous

Suite a beaucoup de lecture sur le forum et au conseil de certain membres, je vais faire les modifications suivantes.

Je recapitule ce que j'ai

Un juwel de 400L, 2 t5 54w, filtre externe eheim, 30kg pierres vivantes, filtre interne, 2x tunze 6045

Pour l'instant je suis en FO mais je compte mettre des coraux par la suite.

Je pense apporter les modification suivantes

-Retirer le filtre interne (déjà fait)
-Rajouter 50kg de PV
-Rajouter 4 t5 54w
-Ecumeur ati bbm 200
-bac a decantation

J'aimerai avoir des conseil pour le bac a decantation car mon aquarium n'est pas percer et j'aimera savoir si il y a moyen de faire qq chose (j'ai de la place a coté de l'aquarium) et quelle mesure il doit faire, les compartiments, la pompe de remontée qu'il faudrait,... (si je pouvais avoir un plan ca serait bien gentil)

Et j'avais un UV qui ne va plus mais faut il en remettre un ou bien ce n'est pas necessaire.

Si vous savez me dire si les modif que je veux sont bonnes et si j'ai pas oubliée qq chose

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant ton éclairage,si tu désires t'orienter vers les coraux mous cella ira,par contre pour les durs,tu seras trop court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord avec Pascal28 on dit toujours 1W par litre et là tu y es avec tes 6X54W en T5
Pour ce qui est du bac non percer il y a deux moyen le premier un déversoir tunze(sais pas son efficacité) la deuxième est de le percer et la je connais quelqu'un...
Pour ce qui est de la décente c'est d'après la place que tu as moi j'ai trois compartiments un pour les microbag,un pour l'écumeur et un pour la pompe de remontée le tout en cascade.pense que ou tu place la pompe de remontée il faut un certain litrage car l'évaporation de l'eau serra visible a cette endroit et que la pompa serra vite en manque d'eau si ce compartiment est trop petit ou alors avoir un osmolateur.
Concernant l'UV il y en a qui on un UV qui fonctionne 24/24 et il s'en plaigne pas que du contraire il dise qu'il no jamais de maladie dans leur bac, mais il y en a aussi qui en on pas du tout et il s'en plaigne pas non plus quoi que....Moi je suis pour un.
L'écumeur nickel
Pour la pompe de remontée plusieurs paramètre rentre en ligne de compte donc a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l uv c est bien d en avoir un sous la main que tu fais tourner une fois semaine par exemple mais pas le faire fonctionner tout le temps car il tue aussi bien les mauvaise bacteries que les bonne donc des plus et des moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai un uv que je fais tourner +ou-1h par jour et pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi un uv sur la remotée +/- 6h par jour...........ca sert pas a grand chose mais ca me rassure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
voici le plan de ma décantation en espérant t'avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc
1 arrivée
2 le niveau constant pour l'écumeur
3 la remontée avec niveau variable pour l'évaporation tu installe un osmolateur pour compenser l'évaporation .
récifalement
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos réponses Je pense commecer les amenagement tres bientot, mais avec tout ce qu'il me faut ca va prendre un peu de temps, l'argent ne tombe pas du ciel - c bien dommage - Je pensais commencer par le rajout de pierre vivante. Si qqu'un en a d'occasion ca m'arrangerai. Pour la decante je doit encore voir si je refait un meuble pour la mettre en dessous ou bien a coté et quel systeme employé vu que mon bac est pas percer et jai un peu peur de le faire percer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pierres il y en a sur ebay pour le moment et pour la décante il suffit de prendre un vieil aquarium :r4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une suverse tunze pour le passage de l'eau a la décantes est toute indiquée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FonziDima a écrit:
et ca revient cher ?

Contacte moi par mp je te donnerai un num de gsm de quelqu'un qui le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...