Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SALVA

mise en route d un bac marin

Messages recommandés

j ai une question,
maintenant que j ai demarrer qu il y a 10kg de pierres vivantes je dois attendre 1 bon mois et puis que dois je faire. puis je introduire des anemones ou des poisson,

parce ce que j ai lui que mon bac pourrais devenir rouge puis vert a cause des algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu attend que le cycle de ton aqua se fasse,tu surveilles son évolution,et tu testes tes paramètres
tu nous dit qu'il y avait déja des anémones en achetant tes pierres!!!!!!!!!!!!!!! regardes que ce soit de vrai anémones genre entacméa,hétéractis... ou sinon tu devras les détruires,maintenant tu dois savoir que anémones et poissons a part les clowns ne font pas bon ménage surtout dans un petit bac,car l'anémone est un prédateur et je parles par expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Salva,

Pour un bon départ, il faut tout d'abord:

-BCPPPP de patience...le marin, c'est lent et très fragile...
-Connaitre un minimum de technique (voir forum, bouquins,ect...)
-Ne pas écouter la plupart des marchands...ce sont des vendeurs, point barre...
-Il faut se dire qu' il faut environ 4mois à 1ans pour qu'un bac soit stabilisé!!! (Suffit d'une mauvaise manipulation pour flingué cette stabilité...)
-Peuplé dans un certains ordre et respecter les paliers d'acclimatation...
-Ne pas avoir peur de la laideur de son bac dans sa phase d'acclimatation!! lol En effet, il va passer par toutes les couleurs et toutes le forme d'algue possible...Et ça peux durer!!

Puis viens la technique(EN GROS)...

-L'eau doit provenir d'un osmoseur!!! Ajouter ensuite de sel de qualité ex: Instant Ocean, tester la densité qui doit atteindre 1025.
-De bonne pierre vivante (pue pas, bestiole dedans, pas toute blanche, légère et poreuse)
-Avoir l'équipement adéquois en fonction du type de bac voulu...En gros il faut, un éclairage puissant 1watts par litres d'eau, un écumeur de marque reconnue(Deltec, ATI, H&S,...), un bon brassage +-30x le volume du bac brassé par heure...

Au sujet des anémones, oublie...trop délicats et fragile pour un débutant...

N'hésite surtout pas a poser tes questions...

A+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et voila tout est dit Wink :r1 :r1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.Salut Salva,

Ce genre de post ne doit pas être dans presentation.

Demande à un modérateur genre Loucous par exemple de déplacer ce dernier,

Cependant effectivement l'aquarium va développer des algues comme le mien l'a fait.

Le mieux c'est de faire des tests d'eau toute les semaines ou tous les 15 jours et qd tes nitrites et nitrates sont à 0 c'est bon. il faut compter plus ou moins 6 Semaines.

Voila tu auras encore surement d'information complémentaire de la part de personne bien plus calée que moi.

Perso j'ai suivis leur conseil et j'en suis super heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

deja tu es au bon endroit, sur ce forum, tu auras toutes les cartes en main pour reussir ton bac, grace a tous les membres qui n'ont qu'une envie, c'est d'aider les autres a ameliorer leur bac en leur donnant du temps et bcp de leurs experiences.

j'ai commencer mon bac il y a un peu plus d'un an, et je suis passer par toutes les phases, algues, 1ers introductions, (reussite et echec), cyano, diatomée (crash), et maintenant, mon bac c'est stabilisé, grace a toutes les super info que j'ai pu recolter ici,

tu viens d'introduire les pierres, laisse les tourner un bon mois et demi. tu va voir c'est deja tres interaisant a observé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...