ladynala 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Que me conseillez vous comme détritivores pour mon bac de 430l ? Sachant que j'aurais des pvs acclimatées ( celle de zhom ) ... J'ai entendu dire: - Une vingtaines d'escargots - 4-5 Ophiures - Etoile Archaster - Crevettes lysmata - Oursin - Pas de bh Qu'en pensez vous ? Et quelle quantité dois je mettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Ladynala a écrit:Que me conseillez vous comme détritivores pour mon bac de 430l ? Sachant que j'aurais des pvs acclimatées ( celle de zhom ) ... - 20 d'escargots - 2 Ophiures - 2 Etoiles Archaster - 2-3 Crevettes lysmata - 1 Oursin - 10 bhs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 pour moi les bh de gros gabarit comme les calcinus doivent etre ecarte et plutot privilegier une 30 aine de clibanarius tricolor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 J'ai un énorme bh dans mon bac, ce n'est pas un calcinus, mais je ne sais pas son nom, il est super cool, il ne fait rien de mal et quand il remarque que je nourris les poissons, il sort et je lui donne un morceau de moule ou de crevette, il s'en empare puis il disparait, je l'aime bien mon gros bh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 dnas les escargots il y a les trocus .... pour les simples escargots d un bac a la utre ils se multiplient à vitesse grand V tout seul ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 perso, je mettrai ps de bh de vrai buldozers, faut changer les coquilles.. pas le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Moi je vote bh mais des petits clibanarius comme dis Loucous Par contre oursin je n'en prendrais pas un dès le début du bac car plus fragile :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Perso je suis jamais arriver a garder a long terme des BH...ils se tue mutuellement malgré la présence de multiple coquilles vides...de plus il s'attaque au escargots!! Pour nettoyer le sable il y a aussi l'oursin dollar (Clypeaster sp) qui lui aussi est très performant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 C'était des clibanarius ?? Car ceux-ci ne sont pas cannibale "normalement" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Constaté avec les deux pour ma part...Calcinus, Clanibarius... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites