pascal28 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 +1 pour les clowns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 J'arriverai jamais à faire un choix lol Si cela ce passe mal j'apporterai un des couple à Mulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 lol, pas de soucis j'ai pas de clown dans mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Moi je mettrais un seul couple de clowns et en dernier hepatus+vlav. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Yogi a actuellement le probleme...3 occelaris et c'est le carnage...Il en a un en trop si tu veux Maude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Même entre occelaris ça ce passe mal? Je pensais que c'était entre occelaris et percula ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Les clowns forme un couple et chasse(tue) les intrus...Y compris ceux de la même espèce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 pareil que tout le monde j'apporterai rien de nouveau en te conseillant un seul couple de clown, dans mon bac j'aurai tellement aimé aussi un couple d'occelaris et un couple de percula noir comme toi, mais je me suis enlevé de la tete les noirs pour le moment, je sais meme pas si je tenterai meme dans mon 800litres, mais je peux comprendre l'impossiblité de choisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 perso, je suis mitigé ?? moes a un couple d'occelaris et un de percula noir, il a pas trop de soucis, juste au debut mais apres sa c'est arrangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 moi on m'avait dit que c'était possible mais dans un grand aqua avec possibilité pour les clowns d'avoir chacun leur territoire.. c'est pour ca que sur mon 350 litres j'ai changé d'avis mais je tenterai surement dans l'autre.. a toi de voir maude, tu as qd meme pas mal de profondeur donc de la surface " au sol " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Oui je pense que je vais tenter, si ca va pas j'ai mulot tout prêt qui sera tout content Mulot, moes il a un grand aqua non? Par contre faudrait que j'ai mes euphyllia, je sais que les clowns en sont friant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 pour les clowns faut que je regarde s'il me reste de la place dans le bac?? moes a ptit bac pour l'instant 200l y changera peu etre dans quelques temps prend un sarco a la place de l'euphillia, j'en ai justement un a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 ah bon ! et y a pas de probleme ?? me suis fait arnaquer ! lol moes est ptét tombé sur des exceptions aussi lol, je prendrai pas le risque en tout cas ! businessman le mulot ! lol mais c vrai que les sarco ca marche bien, ayant revendu mon anémone car ce déplacé tout le temp et brulé mes coraux, mon couple qui était en symbiose avec l'anémone a pris mon gros sarco a la place et mon sarco les a bien accepté rapidement aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 faut bien essaier lol je me fait pas d'illussion lol bon bhen y me reste un sarco lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Euh mulot tu sais quand même bien que j'ai déjà deux petites boutures de sarco, tu as déjà oublié Enfin faut le temps qu'il pousse mnt lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 j'ai pas oublié lol j'essaie de caser un sarco, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Ben met une annonce alors lol c'est vrai qu'il est fameux le tien ! Il faut du temps pour que ça pousse ? Car les miens sont petit petit ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Maman m'a ramené un peu de sable de Republique dominicaine, il est magnifique si j'ai pas une gentille maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 pfff, t'as bien de la chance je parie qu'il est bien blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Oui très fin et bien blanc lol mais bon elle ne m'a ramené qu'un petit sachet, c'est interdit normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn c'est plus blanc que ce qu'on a dans le commerce le vrai sable de la-bas ?? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 lol je ne sais pas, mais c'est vrmt comme de la poudre blanche il est bcp plus blanc et fin que mon autre sable en tout cas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 ah ouais et a voir ton sable sur les photos, le sable de la-bas doit etre tres tres pure !!! tu vas le mettre dans ton aqua ? lol ou le garder dans un petit pot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 lol il est déjà dans mon aqua Mike pas possible de le garder dans un petit pot lol Mais bon il vole assez bien grrrrr Pk le sable de la bas serait plus pure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 du sable comme quand dans kolh-lanta? tellement fin qu'il faisait des massages tellement qu'il etait doux je veut le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 loool j'ai vu aussi ce sable mulot mdr ! étant fan de kohlanta! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 mike a écrit:loool j'ai vu aussi ce sable mulot mdr ! étant fan de kohlanta! Moi aussi lol , le problème il est tellement fin qu'il devient comme de l'argile alors vive l'eau trouble avec le brassage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 pas grave au pire tu le reprend et l'utilise pour des massages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 mdrrrrr mulot qui est en manque de massage ! yogi, c clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Oui c'est sur mais le peu que j'ai mit je ne risque rien ... Oui comme dans kolanta lol Une grande fan aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 je suis dég que ca soit deja fini... mais bien content que c'est pas Patrick qui a gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris1402 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Je pense que sur le résultat de KohLanta on est tous d'accord, J'aurais été décu que ce soit Patrick qui gagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Je suis d'accord aussi ça prouve bien que l'argent ne fait pas les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 content que ce ne sois pas patrick qui gagne aussi mais il y avait des plus méritant genre louis laurent, rodolphe ou freddy bien qu'il était un peu enervant il avait toujours les bonnes idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 lol exactement pareil, c'était mon top 3 pour les gagnants potentiel... saleté de rouge .... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Voici des petites nouvelles de mon aqua Il commence à être envahit d'algues et de cyanos Mes esgargots strombus et leopard et mon etoile archaster essaye de nettoyer le sable comme ils peuvent mais une croute commence à le recouvir totallement ... Je ne le regarde même plus c'est vraiment pas beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 ca, tu vas pas y echapper, je sais c'est tres laid, mais le cycle se fait patience, patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 on passe tous par cette étape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Mon aqarium tourne depuis un an et je n ai pas encore mis de sable de corail dans me fond.S est beaucoup plus beau avec du sable mais j ai pas envie d avoir d algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 j'ai jamais eu énormément de cyanos moi juste un chouilla lors de changement d'eau massif! et ce même au démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 oli a écrit:Mon aqarium tourne depuis un an et je n ai pas encore mis de sable de corail dans me fond.S est beaucoup plus beau avec du sable mais j ai pas envie d avoir d algues Je pense que tu a raison car le mien tourne depuis presque 2 ans , j'ai placé du sable il y'a trois mois et je n'en fini pas avec algues , au debut algues rouge que j'ai presque reussi a faire partir mais a présent j'ai des algues verte qui pousse partout meme sur les pieds des coreaux dur '' la galére '' j'ai beau les arracher rien n'y fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 c'est ce qui me fait peur j hésite a en mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Le sable neuf passe obligatoirement par la phase d'algue...peu importe l'âge du bac... Donc pour moi, mettre le sable dès le début, c'est avoir une fois des algues partout ensuite, tranquille pour quelques temps...enfin si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 bon a savoir pour mon prochain car j'avais attendu aussi pour mettre mon sable, et j'avais re eu plein d'algue! en meme temp c'est moche mais en meme temp c'est interessant cette phase car la meilleure pour observer la microfaune sur les vitres etc.. petites bestioles qu'on ne voit pratiquement plus apres car trop peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 courage pour les algues elle partiron noi il tourne depuis le mois d'aout et elle regresse seulement maitenent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 moi il tourne depuis juin et ces la folie les algues verte ciao presque pas mes les vert pfff lejoey vient placer ma rampe et mon ecumeur j'espere qu'apres ca iras un peu mieux mais moi j en ai pas dans le sable juste sur certaine pierre pas toute ces assez bizzard d'ailleur j en ai qu a certain endroit enfin courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Bonne nouvelle je n'ai presque plus de Cyano et d'algues ... Je n'attends plus qu'une chose: pouvoir mettre des coraux Petit récapitulatif de ma population: Détritivores: - 3 Ophiures superba - 15 escargots tectus - 6 escargots Strombus - 5 escargots Leopard - 2 crevettes lysmata amb - 2 crevettes wundemani - 3 étoiles archaster - 3 crabes Poissons: - Un nemateleotris decora - 5 chromis veridis Coraux: Xenia ( je commence a en avoir partout lol) 2 Sarco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites