vallys 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 et comment, à quelle fréquence, effectues tu ton changement d'eau ?Si tu prends de l'eau de ton domicile, l'eau de ton robinet passe dans l'osmoseur et s'il est Hors Service (cartouches à changer) alors il reste des phosphates dans l'eau que l'on pourrait penser pure.Aussi ne pas trop alimenter tes poissons car les déjections contiennent des phosphates.Aussi les aliments surgelés que l'on conseille de rincer car l'eau de décongélation contient bcp de phosphates (cependant moi je ne rince pas afin de nourrir la micro faune du bac). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 il faudrait aussi aerer plus ton decor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 il l est ce sont les algues qui cachent les trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 mulot a écrit:donne nous quand meme tes parametres+10 donne nous tes paramètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 test realiser aujour d'huipo4 au photometre 0.03po4 indetectable sur sera salifer jblno3= 0kh =10ph =8ca =420 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 les nouvelles pompes sont installees ca a l air de mieux circulerps j ai donne mes parametres comme demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 les paramètres sont bons sauf Kh un peu trop haut et quelle est ta densité?voici les valeurs recommandées en récifal pour t'aider comme mémo :Température : 26°c (plage allant de 25°c à 28°c)PH : 8,1 (plage allant de 7,9 à 8,3)Densité : 1023(plage allant de 1022 à 1024)Calcium - Ca : 420 mg/l (plage allant de 390 mg/l à 450 mg/l)Magnésium - Mg : 1270 (plage allant de 1070 mg/l à 1370 mg/l)Strontium - Sr : 12 mg/l (plage allant de 6 mg/l à 18 mg/l)Iode - I2 : 0,06 mg/l (plage allant de 0,02 mg/l à 0,15 mg/l)KH : 7 (plage allant de 6 à 9)Nitrates -NO3 : <> 0,05 mg/lNitrites - NO2 : <> 0,05 mg/lPhosphates - PO4 : <> 0,05 mg/lAmmonium/ammoniaque - NH4/NH3 : <> 0,05 mg/l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 comme dit plus haut,essai d'aerer un peu ton decor, tu pourras remonter un peu tes pompes aussi, a la limite mets une nanokoralia derriere les pierres (si tu les a tjr) parce que ca doit sedimenté enormement sous ton bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 pour les coralia je peu en instaler une deriere les pv pour l aeration je ne comprend pas il ne sagit pas d un seul bloc il sagit de + ou - 8 pierres les une sur les autre plains de petit espace que l on ne vois pas il sont cacher par les algues mais peutaire avez vous une idee pour aere plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 pour la denciter 1024 au refratometre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 ok pour la densitéles pv tu sais peut être les placer de manière à utiliser plus la hauteur de l'aquarium soit en ajoutant des pv soit en y incluant des aquas roche http://www.aquaroche.fr/fr/aquariophilie/eaudemer/pv.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 vallys a écrit:ok pour la densitéles pv tu sais peut être les placer de manière à utiliser plus la hauteur de l'aquarium soit en ajoutant des pv soit en y incluant des aquas roche http://www.aquaroche.fr/fr/aquariophilie/eaudemer/pv.php+1, utlise tes pvs plus sur la hauteur + un brassage plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 ok je voulai justemant ajouter qq pv je suis en attente de pv aclimatee d un bac que l on demonte je trouve mon decore un peu trop plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 oui tu as raison , se sera vraiment plus beau , fait un décor style pyramide et bien aéré , j'ai encore chez moi qlques pvs non acclimatée dans une cuve au garage , ces pvs me servaient à sur élevé mon décor dans mon ancien bac. si tu veux fait moi signe ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 merci pour la proposition mais comme je le dit un peux plus haut j en attend elle doive arriver bientotps on peux metre de pv non aclimatee dans un bac qui fontione deja ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 andre a écrit:merci pour la proposition mais comme je le dit un peux plus haut j en attend elle doive arriver bientotps on peux metre de pv non aclimatee dans un bac qui fontione deja ? Je les fait bouillir qlques minutes afin quelles soient stérile , elles seront vite recollonisées après qlques jours dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 29 mars 2011 de nouvelles photos les algues diminue enfin cela fait 3 moi que je traite avec du reef evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 29 mars 2011 les algues commencent a partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 29 mars 2011 bonne nouvelle cette diminution des algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 30 mars 2011 merci presque 2 an a me batre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 30 mars 2011 vraiment une super nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 11 juin 2011 je croi que j ai gagne la bataille avec les alguestougour en regression encore qq eptasia mai je cherche une wurdemani il n i en a pas pour le moment dans les troi mag que j ai visiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef20 0 Posté(e) le 11 juin 2011 super beau ton nano pour les aiptasia, tu peux les bruler avec un peu de vinaigre dans une seringue ca marche super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 11 juin 2011 je l ai fait pour les accesible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites