Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain34

de la part d'alain34

Messages recommandés

Je viens d'arranger ça Wink

Magnifique bac et superbe batterie cheers

Si tu savais nous en dire un peu plus ta technique de maintenance, ajouts, matos utilisée, tes inventions, ca serait bien cool Very Happy

c'est clair super la batterie, ca ma laisse songeur

le bac d'ensemble à 1 an, il commence a être sympat, le dessous du bac

la partie technique du bac d'ensemble

désolé je n'ai pas la technique pour les photos

au secours Lejoy, encore des croix rouges, va falloir apprendre Alain 34 parce que ton sauveur va pas toujourd etre là

alain34 a écrit:
le bac d'ensemble à 1 an, il commence à être sympat, le dessous du bac

la partie technique du bac d'ensemble

désolé je n'ai la technique pour les photos

joli bac dis nous un peut plus sur la technique.
écumeur ,brassage,éclairage,rac,ou rh,
fait une liste
merci

Whoua niveau installation c'est énorme et le bac a l'air très bien Smile

énorme bac en pleine santé , comme mulot je mettrai plus de sps mais ca chacun ses gouts lol ! belle batterie aussi tu fais quoi la dedans ? :p

la technique de maintenance est assez simple,
comme beaucoup de personne qui pratiquent sur la cote mes installations tourne à l'eau de mer naturelle sans retouche au niveau densité,
seul une filtration trés fine lors du stockage de l'eau dans une cuve de 1000l noire à l'exterieur, cela pour éviter un pb d'eau verte phyto dans l'instal,
un stérilisateur est en place et fonctionne à la demande ainsi qu'une filtration sur charbon aussi en place dans la décant et mise en marche un fois par moi pour la clarification,
l'écumage est assuré par un aquavie ancienne géneration retravaillé et bousté avec une pompe resun sp3800 à rotor à pico fabrication personnelle et venturie sur l'aspiration
la compensation est assure par un osmolateur de ma fabrication sans flotteur sans capteur optyque
préci au mm, il commande une électrovanne sur un réseau d'eau basse pression filtré par deux cartouches utilisées pour un osmoseur en principe
le but compenser avec de l'eau trés calcaire
le circuit de compensation passe par un réacteur à hydroxide aussi de ma fabrication
j'utilise pour la charge non pas de l'hydroxide de calcium mais de chaux naturelle sans additif NHL indice 3.5
plus riche en calcium et magnésium
la décant est divisé en deux, 1/3 pour la partie filtration mécanique écumeur chauffage et pompe de remonté
2/3 par un filtre à algue réfugium sur chaétomorpha principalement
la pompe est une rena 4000
elle assure la circulation dans la fourchette de 2 à 3 fois le volume du bac
la descente est classique, par surverse dans un angle avec un réglage pour le bruit par vanne
une sécurité électronique fait maison surveille le niveau de la surverse pour éviter tout risque de debordement en cas de pb d'obturation de la descente
je vais essayer de mettre des photos c'est mieux pour les explications, à +

en allant chercher ton eau toi mème,tu n'as pas peur pour une pollution non filtrable?

l'eau de mer est prise chez un conchyliculteur professionnel, chez lui l'eau du robinet est salé ,
il posséde deux prises d'eau , une au large assez profonde ,
la qualité de l'eau est surveillé pour les coquillages destinés à la consomation humaine, l'autre coté étang pour beneficier d'une eau plus ou moins salé en fonction des saisons pour la clarification des coquillages,
il serra le premier à constater un pb
le bac d'ensemble est peuplé surtout de moux et dur lps, euphylia galaxia fungia
coté poisson, clown oscelaris clarki, demoiselle , labre hexaténia, pseudochromis, chirurgien zebrazoma hepatus, centropyge, blennie
éclairage 3x150w en 10000k plus un bleu osram67 réparti sur la journée pour une progression en puissance
brassage 4 pompes maxi jet équipées du kit GS2, 2 MJ1000 en 9000l/h montée sur oscillateur maison pour le dessus, 2 MJ 500 en 6000l/h sur support magnétique pour le dessous
un module électronique maison me coupe tout le brassage pendant 10/15mm pour la pause nourriture

la batterie sur 3 niveaux , 2x150l en 5 compartiments, et 2x100l au sol
les 2 niveaux compartimentés en 5 sont en cascade, une pompe mj 250 bousté dans le compartiment le plus bas rempli d'algue envoi l'eau dans le plus haut
un niveau pour les boutures et l'élevage d'anémones heteractis quadricolors et grossissement des escargots
un niveau pour les crevettes alpheus caulerpe et ponte des escargots
au sol les deux 100l pour le stockage des escargots à la taille et le surplus de caulerpe qui assure l'épuration
l'éclairage du t8 non aquarium en lumiere du jour

pascal28 a écrit:
vu comme cella c'est une assurance a 100% pour l'eau Very Happy

oui on peut dire
nous somme trés nombreux au niveau du club à se servir là depuis pas mal d'année été comme hiver
elle est un peu salé 1028 max suivant la saison mais tout le mode se portent bien

la rampe d'éclairage avec tout les modules électroniques , platines hqi, prises etc...

[img][/img]

Si s est pas beau d avoir l eau a portée de la main

• Créer...