olivette (olivier) 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 salut à tous , je me pose la question de savoir si je dois remettre un uv? Bien à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 pour moi, non l'uv detruit tous, le bon comme le mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 merci à toi mulot , il est vrai que j'en avais un sur l'ancien et je ne l'ai pas remis sur le nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 attend d' autre avis mais en general y a pas beaucoup de bac qui en mette un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 mulot a écrit:pour moi, non l'uv detruit tous, le bon comme le mauvais +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Moi, j'en ai un sur mon bac, mais si tu n'a pas une bonne raison, c'est inutile d'en mettre, mais il y a 1 mois qu'il est en fonction et il ne me bouffe pas tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 de toute façon tous ce qui passe dans l'uv comme micro organisme bon ou pas est tué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 l'UV n'est pas mauvais pour les poissons mais bien pour les coraux il enlever otut les éléments nécessaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Moi jen ai un que je ne fai pas tourner 24/24 et pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Le mien tourne 24/24 et je ne rajoute rien de plus qu'auparavant, ou avez vous entendu dire cela? Testez le, vous verrez, d'apres les dires, je m'y attendait aussi, ca ne s'est pas passé, et 2 mois qu'il tourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 perso j'en ai un aussi mais sur ce forum on me l'a déconseiller donc je l'ai arrêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 merci à vous pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain34 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 moi aussi j'en ai un en place, il fonctionne ponctuellement en fonction des besoins, utilisant de l'eau de mer naturelle il est une aide précieuse pour éviter une prolofération de phyto qui rend l'eau verte, il fonctionne 2/3jours par mois comme la filtration sur charbon pour la clarification, par contre en cas de maladie cryptocarion point blanc un uv élimine les germes au stade où elles sont en plein eau ainsi limitant la contamination d'autres poissons, à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasc1963111 0 Posté(e) le 13 février 2010 sur mon 130 j'ai un uv qui fonctionne de 0h00 a 4h00 poisson et coreaux se portent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 13 février 2010 j'en ai enfin j'en avais un mais il a claquer et il tournait en permanence, je n'ai jamais eu de problemes que se soit sur la microfaune ou meme sur les coraux !!! que du contraire meme !!! je dirais qu'ils étaient plus coloré peut etre un effet d'optique du à une eau plus claire je ne sais pas !!! mais en tout cas aucun soucis et avec ca quasi impossible de choper une crasse dans le bac !!!! sur mon new je vais en remettre un de 30, 40 watts voir meme 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites