toch 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 slt, je voudrais modifié mon decor,faire un peut plus aéré.Pour ca je dois sortir qlq pv et les collé.Pour ceux qui ont deja utilisé ce ciment,3 ptites questions 1) j'ai lu sur un autre forum que ca prenais en 5 min,vrai ?? 2) est il possible de collé des pierres mouillées? 3)ya t'il un risque en remetant les pierres dans le bacs apres que le ciment sois sec bien sure? merci toch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 salut toch, donc aillant déja fait plusieur foit des pierre en ciment prompt , je peut te dire que ca prends en moins de 10 minutes, par-contre il y a un temps de neutralisation , très long!!! il faut d'abbord les faire tremper dans une solution d'acide chloridrique et d'eau pendant 24h, et ensuite dans de l'eau osmosée pendant 2 semaines en changeant l'eau tous les jours!! donc hors de question de couplé les fausse pv's a de vraies bien vivantes!!! voila apres ca on peux les remetre dans le bac. ps: c'est super fragile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 comment tu fais pour les supports a boutures? tu les refores après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 non tu le forme en une fois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 tu ne peus pas moulé ton support et y incorporé ta bouture en mème temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 non car tu dois neutaliser la chaux contenue dans le ciment par des bains d'eau osmosée donc plus de bouture en fait la chaux risquerais de faire monter le ph donc on fait tremper et on teste . des que le ph de l'eau osmosée ne monte plus on peux les utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 puis faut voir si le ciment va pas cramer la bouture, car c'est corrosif le ciment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 en effet , c'est justement du a la chaux qu'il contient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 c'est bien ce que je pensait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites