Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivette (olivier)

nitrate quand tu nous tiens

Messages recommandés

bonjour si c'était aussi facile... mdr

la cartouche sert avec un osmoseur ca doit étre incompatible direct dans l'aqua ou ca doit étre saturé en 1 semaine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha ca vaut le cout d'essayer...
Je ne vois pas pq il servirait uniquement avec un osmoseur, tu peux simplement le mettre a la suite de ton arrivee d'eau avant qu'elle ne passe par un eventuelle osmoseur... ce n'est jamais qu'un "bete" filtre classique que l'on peut mettre sur les canalisation d'eau pour filtrer le gros des dechets qui se trouvent ds les conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas chercher la source des nitrates a la place??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour le foutre à l'arrivée d'eau avant l'osmoseur, je ne voit pas l'intéret, un osmoseur correct pointe 0 nitrates en sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Si c'est pour le foutre à l'arrivée d'eau avant l'osmoseur, je ne voit pas l'intéret, un osmoseur correct pointe 0 nitrates en sortie.

Bha c'etait une simple suggestion pour l'utilisation d'un tel filtre et juste demontrer que l'on avait pas specialement besoin d'un osmoseur pour utiliser ce genre de filtre... maintenant tu peux l'utiliser aussi en dehors de l'aquariophilie... pour purifier ton eau de consommation par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hors sujet on

quelo, je vois que tu es du sud luxembourg..quelle ville?
je vais bientot m'installer pres de ettelbrék.

hors sujet off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re hors sujet on
Je suis du sud de la Province du Luxembourg(Belgique) et pas du Gd duche du Lux., mais rien n'est tres loin ds cette region Smile
Je me situe a la frontiere Francaise et Luxembourgeoise entre Athus et Virton.
Re hors sujet off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
pourquoi ne pas chercher la source des nitrates a la place??


je la trouve ou la source mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a toi de trouver ,

ils viennent bien de quelque part lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billoute a écrit:
mulot a écrit:
pourquoi ne pas chercher la source des nitrates a la place??


je la trouve ou la source mdr mdr

Bien tu tests l'eau en en sortie directe (avant osmoseur), si pas de nitrate ou pas trop, tu testes en sortie d'osmoseur, si pas tu testes l'eau de ta reserve si pas, et bien ca vient probablement de ton bac... et la tu verifies tous les elements (pompes, tuyaux,...) ,...

tu peux aussi avoir trop de nitrate ds tomn eau de canalisation du coup ton osmoseur ne suis plus le rythme,... bon je pense qu'il y a pas mal de possibilites mais y a aussi moyen de resserrer l'etau assez rapidement a l'aide de quelques tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
billoute a écrit:
mulot a écrit:
pourquoi ne pas chercher la source des nitrates a la place??


je la trouve ou la source mdr mdr

Bien tu tests l'eau en en sortie directe (avant osmoseur), si pas de nitrate ou pas trop, tu testes en sortie d'osmoseur, si pas tu testes l'eau de ta reserve si pas, et bien ca vient probablement de ton bac... et la tu verifies tous les elements (pompes, tuyaux,...) ,...

tu peux aussi avoir trop de nitrate ds tomn eau de canalisation du coup ton osmoseur ne suis plus le rythme,... bon je pense qu'il y a pas mal de possibilites mais y a aussi moyen de resserrer l'etau assez rapidement a l'aide de quelques tests

+1 militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes nitrate vienne surement de l'aquarium , mais je voulais savoir si cela etait mieux de placer un fitre anti nitrate avant l'osmoseur , pour les test j'ai acheté le SALIFERT mais la bonjours pour savoir exactement a combien on ce trouve , 1 ml dans l'eprouvette ce n'est pas facile a savoir si on ce trouve a 5;10;ou 25 , je ne sais pas pour vous mais moi ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'a pas de nitrates en sortie d'osmoseur, il est inutile de placer cet appareil, ton osmoseur est concu pour éliminer les nitrates, je ne pije pas pourquoi tu veut placer ce filtre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait pour soulager l'osmoseur mais je vois que cela ne serre a rien, donc n'en parlons plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela depend de bien sure de la qualité de votre eau de conduite.

Des cartouches charbon et sédiments ainsi qu'une membrane de marque et neuve , ne suffisent pas toujours à obtenir les 0-10 ppm.

C'est pour cela qu'on ajoute après la membrane, une cartouche de résine mixte avec parfois ( mon cas ) un cartouche anti-nitrates.

Ici il s'agit de filtre de grand format comme sur les piscines, c'est fort intéressant, on en trouve bcp aux usa, ici on a plus l'habitue de travailler avec des cartouches dites inline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est évident que si vous sortez des nitrates apres l'osmoseur, cette cartouche peut etre utile, mais je pense que cela est valable pour une petite minorité d'entre nous, pour ma part, en 5 déménagements sur une vingtaine d'années, je n'ai jamais du pratiquer de la sorte, mais je remarque qu'il y a des exceptions, sorry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...