alain34 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 c'est l'écumeur que j'utilise sur mon bac, en fait le plus gros de la modif se situe au niveau de la pompe c'est une RESUN sp3800 modif du rotor d'origine par un rotor à picot adaptation d'un venturie sur l'aspiration de la pompe augmentation de l'entrée d'eau de l'écumeur au diametre de la sortie de pompe, voilà résultat trés satisfaisant pour un vieux écumeur modif réalisé sur plusieurs ps 900 et ps 700 sur le même principe j'ai fait la modil sur la MJ1000 d'un SEECLONE cette modif sur les pompes est peu couteuse par rapport à l'achat de pompe déjà équipé de ce genre de rotor et permet de remettre au goût du jour de vieux écumeur [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 ca devrait interesse nos bricolo loucouuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 en effet belle modif alain , mais je suis un adepte du meshmod!!! et des gros gros ecumeur comme mon loulise qui est en fait un bbk sm 250 boosté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain34 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 super matos le bbk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 quel est l'avantage d'un rotor à picot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain34 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 actuellement toutes les pompes d'écumeur ont un rotor spécifique, bien meilleur rendement au niveau du melange eau et air, celui à picot est un des plus ancien, il en existe bien d'autre trés loin de la classique hélice de pompe, avant on se servait d'une pompe puissante qui passait par un venturie pour prendre de l'air, maintenant l'air est aspiré avec l'eau le tout mélangé, en sortie de pompe c'est dejà pratiquement de la mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 oki merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 alain34 a écrit:super matos le bbk c'est sure que ca mousse bien , mais en bi-pompe meshmoder ca va etre encore pire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain34 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 je veux bien te croire, j'ai vu fonctionner un bipompe sur un 1500l d'un membre du club jean pierre , cela mousse beaucoup dans le corp de l'écumeur mais c'est des rotor à picot dans ces pompes, as tu une photo de tes rotors pour voir la difference ??, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 super la modif, penses tu qu'il y & moyen de changer le rotor sur un ap 600? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 alain34 a écrit:je veux bien te croire, j'ai vu fonctionner un bipompe sur un 1500l d'un membre du club jean pierre , cela mousse beaucoup dans le corp de l'écumeur mais c'est des rotor à picot dans ces pompes, as tu une photo de tes rotors pour voir la difference ??, merci non , car je pensais faire un petit article sur la modif de ma laguna 6000 ( red=dragon 6000 mais avec une flasque differente et qui equipais les bbk 300!) donc dès que je fais ca je post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain34 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 moi j'ai cela comme photo de rotor , c'est quel principe ??, à + alain [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 alain34 a écrit:moi j'ai cela comme photo de rotor , c'est quel principe ??, à + alain [img][/img] c'est +/- le meme principe que sur les pompe qui équipe les écumeurs turboflotor 5000 de chez aquamédique, ca fonctionne très bien, sinon après en perf tu a les rotor a picot bbk et ensuite le meshmod comme sur les ati bbm et les octopus! voila a peu près tout ce que je sais sur les rotor d'ecumeurs sinon tu peu lire mon article sur le meshmod http://le-monde-marin.euro-talk.net/articles-f40/le-meshmod-t2570.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain34 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 merci pour le lien et les photos c'était interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites