Karl31 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Bonjour à tous, Voilà j'ai mis en place mon bac de décantation, mais j'ai un gros problème avec la pompe de relevage. Je me suis trompé sur le débit, je sais pas pourquoi j'ai pris cette pompe pffffff C'est une Newjet 3000, elle est réglé au minimum c'est à dire 1500l/h Je vide mon bac de décantation plus vite que je ne le rempli, en 30 seconde ma pompe de relevage cavite. Mon déversoir Tunze 1074 suivant la notice annonce un débit de 900l/h donc c'est normal ( j'ai les boules ). je vais donc changer ma pompe avec une Newjet 1200 qui a un débit réglabe de 400 l/h à 1200 l/h Mais je voudrais savoir le diamêtre du raccord en sortie car j'ai monté ma canalisation en PVC et sur la 3000 c'est du 3/4" si c'est le même raccord je n'ai rien à faire au niveau de ma canalisation pour la remontée. Ce serait super si le raccord est le même entre la 3000 et la 1200. Merci d'avance de vos réponses. Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 change de pompe ou met une vanne pour brider la pompe de remontee pour les raccord, normalement tu en as plusieurs qui sont fourni avec les pompes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Merci pour l'info Je vais essayer de mettre une vanne pour brider la pompe, mais ça ne risque rien pour la pompe ?? Car si je la bride elle va forcer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 ca craint rien je pense, t'aura plus de pression a la sortie de ton tuyau de remontee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 tu n'a qu'un seul " U " dans ton déversoir tunze ??? car moi j'avais pas bcp de débit non plus, et j'ai racheté un deuxième et du coup le débit est plus fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Bon j'ai mis en place une vanne c'est bon ça marche bien. Je vais donc aussi comme Mike mettre un 2eme "U" Et là je pense que ça va être bon Merci en tout cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 pas de soucis on est la pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Voilà enfin ma décantation est en service Voilà une photo [IMG]/[IMG] Il y a donc une vanne aprés le meuble et un clapet anti retour pour la sécu. L'écumeur tourne depuis 3 heures et toujours pas d'écume on va attendre avant de s'inquieter. Voilà en tout cas un grand merci à vous tous sans vous je n'aurais pas réussi. MERCI Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 et bien voila du travail bien soigné !! j'aime ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Merci Mais le travail n'est pas fini. Il reste à mettre l'osmolateur, ( car j'en ai un peu marre de le faire à la main ) supprimer le chauffage du bac principal pour le mettre dans la décantation. Volià aprés on verra pour le reste, je reste patient .... Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Juste pour le fun, la décantation " BY NIGHT " [img]/[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Tu remonte avec un tuyau de quel diametre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 jbltuning14 a écrit:Tu remonte avec un tuyau de quel diametre??? Salut je remonte avec un tuyau de diametre 30 ext et 26 int, c'est de la tuyauterie PVC qu'on trouve dans les magasin de bricolage. Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Bonjour à tous, Je sais pas si je dois m'inquieter mais ça fait plus de 12 heures et toujours pas d'écume noirate ? L'écume est blanche mais elle ne monte pas . C'est normal ??? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 reglage de l'ecumeur, quand tu le regle, l'ecume doit etre +- au mileu du col, sa ecume clair au debut puis sa fonce de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 mulot a écrit:reglage de l'ecumeur, quand tu le regle, l'ecume doit etre +- au mileu du col, sa ecume clair au debut puis sa fonce de plus en plus Oui ça y est, l'écume est au milieu du col, elle est encore blanche, mais comme tu dis elle va foncer de plus en plus. Et bien il en a mis du temps, pour faire de l'écume + de 12 heures. En tout cas merci de l'info car je commençais à m'inquiter. Merci, A+ Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 C'est un ati ton écumeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 thiet a écrit:C'est un ati ton écumeur? Oui c'est ATI 160 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Et là c'est parti Yes [img]/[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Normal...faut le temps que tout se rode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Bravo et au sujet de la vannesur lapompe de remontée tu ne crains rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Bon voilà ça fait deux jours que ma décant est en fonctionnement. C'est peut être un peu tôt pour tirer des conclusions, mais une chose évidente. C'est que je trouve l'eau de mon bac vraiment cristaline, par rapport à avant il est lumineux c'est vraiement un régal de voir cette différence Voilà c'est juste un clein d'oeil . A+ Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Me revoici aprés 4 jours de la mise en service du bac de décantation. L'écumeur est en vitesse de croisière. [img]/[img] Prochain achat, l'osmolateur. J'ai d'ailleurs quelques questions à ce sujet : Comme j'ai le bac de décantation, où dois je mettre mes capteurs et mon tuyau d'arrivé d'eau. J'ai 4 compartiments dans ma décante, 3 sur 4 ne bouge pas, ( voir photo plus haut ) il n'y a que le compartiment de la pompe de relevage qui descend de 1 litre par jour, soit l'évaporation que j'avais avant à peu prés. Le bac principal lui ne bouge pas j'ai toujours les peignes au même niveau. Je pensais donc à mettre mes capteurs sur le compartiment de la pompe de relevage, et l'arrivé d'eau au même endroit. Est ce que c'est bon ??? Merci d'avance de vos remarques Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 je metrais comme toi les capteur pres de la remontée , mais l'arrivée d'eau dans un des compartiment précédent, comme ca elle se melange dans la decante et aucun risque d'incommodé tes pensionnaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 loucous a écrit:je metrais comme toi les capteur pres de la remontée , mais l'arrivée d'eau dans un des compartiment précédent, comme ca elle se melange dans la decante et aucun risque d'incommodé tes pensionnaire Et oui c'est logique, aprés réflexion, merci pour l'info. Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Quel marque vas tu prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Bonjour, Je vais partir sur l' Osmorégulateur 3155 de chez TUNZE. J'ai regardé un peu sur le forum, et sur internet, c'est je pense le plus correct, sauf peut être la pompe qui apparement ne tiendrai pas au fil du temps. Voilà Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 J ai le meme et pas de prob avec la pompe,elle viendrai a rendre lame se n est pas la picure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Oui c'est sur : http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=2628&nosupercat=8&nomsupcat=Technologie&ssmenu=35&nomcateg=Osmolateurs&nomrq=&nomfonc= Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 moi j'ai le 5017 et çà va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 se sont les meme le 5017 et le 3155 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites