andre1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 pour ne plus avoir de prob d acclimatation je me suis fabriquer un goutte a goutte pour quelques centimes d euros avec la tuyauterie d un baxter neuf !!! ca ne fonctionne pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Suffit de prendre un fin tuyau d'air. Tu fais un nœud dedans +/- serré, et tu as ton gouttes à gouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 j avai le baxter complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Génial comme idée étant infirmier , je vais allé voir à la pharmacie de l'hôpital si il ne reste pas des tuyaux périmés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 fait gaffe a la chute de t° , a faire au " bain marie"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 loucous a écrit:fait gaffe a la chute de t° , a faire au " bain marie"!! Ben oui Loucous, tu connais maintenant l'acclimatation au goutte a goutte bain marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 loucous a écrit:fait gaffe a la chute de t° , a faire au " bain marie"!! Loucous c'est pour les acclimater les poissons pas pour les cuire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Ben oui, c'est pour les nanas le bain marie, pour cuire le saumon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lepharmacien 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Tu acclimates quoi au goutte à goutte ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Lepharmacien a écrit:Tu acclimates quoi au goutte à goutte ??? Moi tout ce que j'introduis dans mon bac, enfin le vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 oui si tu met des poissons en plastic il n'y a pas besoin MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Pfttt, on ne se moque pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lepharmacien 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Jamais fait d'acclim au goutte à goutte La technique des tiers est tout aussi efficace Et encore, pour les coraux, c'est plouf dans le bac une fois que les températures sont équilibrées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 Lepharmacien a écrit:Jamais fait d'acclim au goutte à goutte La technique des tiers est tout aussi efficace Et encore, pour les coraux, c'est plouf dans le bac une fois que les températures sont équilibrées la je peste et je pose une question! quel est l'animal le plus sensible que l'on introduit dans nos bacs ???? les coraux je pense, non???je ne cautionerais jamais de telles methodes!!! c'est bien trop risqué!la je dit -1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 je suis pour l'acclimatation aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 loucous a écrit:Lepharmacien a écrit:Jamais fait d'acclim au goutte à goutte La technique des tiers est tout aussi efficace Et encore, pour les coraux, c'est plouf dans le bac une fois que les températures sont équilibrées la je peste et je pose une question! quel est l'animal le plus sensible que l'on introduit dans nos bacs ???? les coraux je pense, non???je ne cautionerais jamais de telles methodes!!! c'est bien trop risqué!la je dit -1 pour moi les animaux les plus sensibles restent les invertebres crevette, etoiles bleues, rouges.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lepharmacien 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Exactement Les crevettes, bhs et échinodermes sont de loin les animaux les plus sensibles aux variations brusques des paramètres et surtout de la densité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 point de vue densité ce sont les bénitiers les plus sensibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites