Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karl31

Remplacement d'eau avec une décante

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà maintenant que j'ai un bac de décantation, je pense à mes remplacement d'eau mensuel.

j'ai une idée, mais je sais pas si vous faites la même chose.

Donc voilà mon idée :

J'isole mon bac de décantation en coupant la pompe de relevage, et je vide mes 60 litres, mon bac de décantation est vide, je peux le nettoyer, et comme çà mon bac principal tourne toujours sans déranger les habitants.
Quand ma nouvelle eau est prête je la remets dans le bac de décantatation et je relance la pompe .

Bac principal 240L
Bac de décantation 60L
Total 300 L

60 Litres par mois pensez vous que c'est bon, deplus le bac fait 60litres mais il n'est pas rempli il reste une bonne marge de 10 cm avant le haut. ( 20 litres en moins à la louche )

donc en vrai = 40 Litres d'eau par mois sur 280 soit 14% d'eau mensuel, ça me semble correct !

Est que c'est une bonne idée ou tout simplement c'est comme çà qu'il faut faire ?

Merci d'avance de vos réponses.

Karl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tu peus faire ton changement tous les 15 jours,perso je change 100 litres par semaine pour mon 600 l,pour ta pompe de remontée tu devras d'office l'arreter car je ne pense pas que tu ais une hauteur de peigne équivalente a 60 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui quand même 100 L tout les 15 jours ça fait 30% par mois à la louche

Je suis loin avec mes 14 % par mois Shocked

Mais pour mes peignes ils font 2 cm de haut soit 10 litres d'eau, la marge de sécu de ma décante est de 20 litres.

Donc je résume :

je coupe ma décante, je la nettoie, je change donc 40 litres d'eau tout les 15 jours, soit 24% d'eau par mois.

je pense que là c'est pas mal .

Karl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tous les 15 jours,moi c'est 100 l par semaine,mais ça c'est ma façon de faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non mes calculs sont faut :

Si je coupe ma pompe de relevage mes 2 cm de mon bac principal vont descendre donc :

40 litres + 10 litres = 50 litres

50Litres tout les 15 jours = 34% de changement d'eau par mois.

Il faut que je rachete un bidon pour aller chercher l'eau osmosée car je n'ai que 2 bidons de 20 Litres

ça passe pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
pas tous les 15 jours,moi c'est 100 l par semaine,mais ça c'est ma façon de faire Wink


Cette ta façon de faire mais tu as plus expérience que moi à ce sujet prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 , regarde égalemnt en coupant toute ton instalation, car le jour ou il y a une coupure de courant , il faut que ton bac de décanthe puisse absorber ton trop plein d'eau.
Je change également par la décanthe pour mes changement d'eau cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je suis mitige sur le % de changement d'eau par mois

je dirais un minimum de 10-15% par mois
et ensuite ca depend de l'equilibre de ton bac, de l'ecumeur que tu as, de ta population etcc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivette a écrit:
+1 , regarde égalemnt en coupant toute ton instalation, car le jour ou il y a une coupure de courant , il faut que ton bac de décanthe puisse absorber ton trop plein d'eau.
Je change également par la décanthe pour mes changement d'eau cheers


Merci, pour l'info Olivette mais j'ai déjà pensé à ce problème, j'ai installé un clapet anti-retour + j'ai une marge de 20 litres dans ma décante. Et oui je vais faire comme toi, par la décante, je pense que c'est le plus facile.

Aprés pour le changement d'eau c'est en fonction de son bac si je comprends bien.


Karl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
bah je suis mitige sur le % de changement d'eau par mois

je dirais un minimum de 10-15% par mois
et ensuite ca depend de l'equilibre de ton bac, de l'ecumeur que tu as, de ta population etcc..


Oui tu depend.Perso j'ai un bac de 300L+décante et je change que 10L d'eau par semaine.Le bac est pleins,plus de place pour rien mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je fais les changement d'eau via la décante, plus facile mais il faut dire que j'ai un local technique situé dans une de mes cave.
Je prépare 80L d'eau dans une poubelle pvc noir, une fois l'eau préparée je coupe la pompe de remontée je siphonne dans le compartiment arrivée d'eau. J'ai une deuxième poubelle identique a celle ou j'ai préparé mon eau comme cela je retire la même quantité, avec une pompe de remontée je remets la nouvel eau dans ma décante et op le tour est joué...Il me faut max 15 minutes pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thiet a écrit:
Moi aussi je fais les changement d'eau via la décante, plus facile mais il faut dire que j'ai un local technique situé dans une de mes cave.
Je prépare 80L d'eau dans une poubelle pvc noir, une fois l'eau préparée je coupe la pompe de remontée je siphonne dans le compartiment arrivée d'eau. J'ai une deuxième poubelle identique a celle ou j'ai préparé mon eau comme cela je retire la même quantité, avec une pompe de remontée je remets la nouvel eau dans ma décante et op le tour est joué...Il me faut max 15 minutes pour le faire.


Ca c'est super quand on peut le faire, moi je prépare l'eau osmosée dans une poubelle 24 heures avant avec une pompe et un thermostat, et le lendemain je faits mon changement d'eau
Car je sais pas vous mais si l'eau n'est pas en température le sel se dissous trés mal .

Karl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popur ceux qui on un bac de decante qui ne sais pas contenir l eau qui redescend du bac lors de la coupure des bacs il existe des anti retour a adapter comme des manchons sur tous diametre de tuyeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...