olivette (olivier) 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Et bien voilà après une semaine et demi les cyanos ont fait leurs apparition puffffffffffffffffffffffff : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 cyano ou diatomée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 attendre attendre seul est la veriter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 kévin a écrit:attendre attendre seul est la veriter +1 patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 pascal28 a écrit:kévin a écrit:attendre attendre seul est la veriter +1 patience +2 re-patience!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Patience et persévérance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Il y a un post sur le sujet........>>>>>> http://le-monde-marin.euro-talk.net/articles-f40/cyanobacterie-traitement-t907.htm?highlight=cyanobact%e9rie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Pareil pour moi, la cyano pointe le bout de son nez... Je ne touche plus au bac, ne remue plus le sable j'espere qu'elle partira comme elle est venue .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didalex 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 moi je siphonnais celles sur les roches, et elles ne repoussent pas... Quant au sable il est devenu impeccable grâce à une étoile de mer et à un gobie...A moins qu'elles soient mortes toutes seules et ont disparues... Moi ce sont les filamenteuses vertes qui persistent et me gavent un peu !! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 je sais , je sais seul la patience est de rigeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 olivette a écrit:je sais , je sais seul la patience est de rigeur L'attente fait vivre '' l'espoir fait mourir '' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 les gobies sont super pour avoir le sable nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 yes yes , pour l'instant cyano sous contrôle, j'allume mon hqi d'une demi heure par jours et voilà cyano sous contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 olivette a écrit:yes yes , pour l'instant cyano sous contrôle, j'allume mon hqi d'une demi heure par jours et voilà cyano sous contrôle Quel cyano a tu car moi ce sont les verte qui me tienne tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 ce sont des cyanos brunes orangée avec petite bulle dessus, mais rien d'alarmant elles sont sous contrôles... lors de mon changement de bac j'ai procédé comme ceci 1) patlezèbre est venu avec 150 litre de son aqua (eau de changement) 2)je n'ai pas recupérè l'ancien sable (placement très léger pas plus de 1 cm de sugar aragonite) 3)j'ai pris 250 litres de mon ancien aquarium 4)placement des pvs 5)placement coraux et poissons 6)j'ai terminé avec +-100litres de nouvel eau Voilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Je vais certainement aller chercher mon sable de corail,j en profiterai pour prendre des gobies puisque sa a l aire de marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 oli prends du sable aragonite (sugar les gobies adorent car très fin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 je pense aussi car j'ai mis du 3 mm mais les gobies n'y touche pas beaucoup , du coup mon sable n'ai pas joli et ce trouve souvent des cyanos rouges dessus que je suis obligé de le retourner moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites