Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billoute

sytéme Vodka

Messages recommandés

moi sans trop de succés rtn de plusieurs sps

si je peux te conseiller une chose c'est d'y aller molo sur le dosage max 1 goutte par tranche de 50 litres par jour avec ajouts de bactéries ex zeobak 2 fois par semaine, une petite nouveauté qui va sortir ce mois ci et qui est plus sur je trouve c'est une forme solide de vodka ( en boule ) qui va étre consommée au fur et a mesure par les bactéries présentes donc pas de surdosages en principe ... un petit lien

http://blog.aquanerd.com/2009/11/np-biopellets-at-aquarium-specialty.html

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthias a écrit:
moi sans trop de succés rtn de plusieurs sps

si je peux te conseiller une chose c'est d'y aller molo sur le dosage max 1 goutte par tranche de 50 litres par jour avec ajouts de bactéries ex zeobak 2 fois par semaine, une petite nouveauté qui va sortir ce mois ci et qui est plus sur je trouve c'est une forme solide de vodka ( en boule ) qui va étre consommée au fur et a mesure par les bactéries présentes donc pas de surdosages en principe ... un petit lien

http://blog.aquanerd.com/2009/11/np-biopellets-at-aquarium-specialty.html

Wink

Merci pour l'infos je vais essayer de le trouver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme, c'est ka partir du momment ou tu commence, tu ne peux plus revenir en arriere ou alors sur du super long terme car ton bac va devenir dependant et la moindre erreur de dosage, c'est le carsh assuré.
j'ai pensé essaye une fois mais tous les articles de gens qui ont planter leur bac comme ca ma pas donner trop envie, le probleme que je voulais resoudre ac ca c'est finalement resolu en changant le brasage et l'ecumage de mon bac qui a qd meme planter (redemarage dy cycle) pk je my ete pris trop tard (3 mois de diatomé et la perte de certain coraux) mais si javai tenter la vodka ca aurai surement ete pire

pour kel reson tenter la vodka??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais essayer dans le temps, pas concluant pour moi

un bon écumeur de competition, et plus de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
j'avais essayer dans le temps, pas concluant pour moi

un bon écumeur de competition, et plus de soucis


je demandé a titre de renseignement , car j'entend souvent parler de cette methode mais je constate que cela demande beaucoup de doigté , ou peut etre comme Anthias l'a ecrit avec les pellets , mais soyons sage Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette méthode est destinée a ceux qui cherchent un millieu oligotrophe po4 0.01 nitrate entre 0 et 3 voire le zéro absolut c'est la que l'ont peut cracher son bac aussi , eau stérile difficile de réguler les nitrate et phosphate a des valeurs aussi basses avec le degre de précision des test du commerce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...