Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal03

rac

Messages recommandés

bonjour a tous
petite questions
combien de CA et de kh a en sortie de votre rac

  1. j ai du acheter un rac car je ne suivais plus en ajouts manuel
  2. le con il me sort 16 de kh
  3. 360 de ca
  4. mon bac tourne dans les 340
  5. en co2 deux bulles segonde
  6. un grand merci
  7. pascal
  8. comme substat hydrocarbonate AQUAMEDIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m en doute
mais je pense qu il va allez faire un petit tour dans les champs ci ca continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je tourne aussi dans les 16 de kh en sortie mais je suis un peu plus haut quand même en CA

Quel est le kh de ton bac la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ikola
9 de kh dans le bac et en sortie du rac 16 donc ca travaille quand meme
ce qui est bizzare c est le calcium qui ne suis pas
360 en sortie pas assez
en plus 8 kg de substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est souvent ca le probleme, avoir un CA élevé sans monter trop haut le kh

Je pense qu'avec un kh de 9 tu peux tenter d'augmenter un peu le débit en CO2 de telle sorte à avoir des valeures plus élevées en sortie

Ton CA montera plus haut et ton kh aussi (tu peux monter tranquillement à 12 de kh sans ne rien craindre Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un rac mais je rajoute quand même du calcium liquide et j'ai 420 de ca
il est en fonctionnement depuis combien de temps ton rac? c'est quoi comme rac?
a la sortie du mien j'ai + de 25 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut thiet
j ai poussé le co2 dans l aprés midi
je viens de faire un test 22 de kh et 420 de ca en sortie
il tourne depuis une petite semaine
c est un aquamedic kr1000
substrat hydrocarbonate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
salut thiet
j ai poussé le co2 dans l aprés midi
je viens de faire un test 22 de kh et 420 de ca en sortie
il tourne depuis une petite semaine
c est un aquamedic kr1000
substrat hydrocarbonate


Nickel ça, mais surveille ton Ph trop de co² et le PH jute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sert a rien de tester ce qui sort de vos rac di dju...Les valeurs KH-Ca sont faussées...
Ce qui est important c'est les parametres de vos bac!!...Voir la progression en fonction du reglage débit d'eau de sortie-Co2 injecté...
Un Ph metre dans le rac n'est pas un luxe..ainsi vous le bloquer entre 6,5 et 6,8 en fonction de la consommation du bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut laurent
faussées par quoi
les tests mesure quand meme la quantité de carbonnate et calcium
non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faussée par les fines particule de substrat dont est charger l eau de sortie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
donc juste ce fier au ph a l interieure controlé par une sonde
et peut importe ce qui sorte du rac
bizzare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lejoey a écrit:
Ca sert a rien de tester ce qui sort de vos rac di dju...Les valeurs KH-Ca sont faussées...
Ce qui est important c'est les parametres de vos bac!!...Voir la progression en fonction du reglage débit d'eau de sortie-Co2 injecté...
Un Ph metre dans le rac n'est pas un luxe..ainsi vous le bloquer entre 6,5 et 6,8 en fonction de la consommation du bac Wink
+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bizzar :/

Moi me suis toujours fié à ce que j'avais en sortie et ca allait très bien que se soit sur mon 120l ou maintenant sur le nouveau.

Enfin j'imagine que les valeurs ne sont peut-être pas totalement juste mais ca parait quand même d'avoir une idée de ce qui se passe dans le rac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un goutte a goutte assez rapide la mais je ne suis qu'a 1bulle/2secondes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
je sais merci quand meme
au fait tu a quoi comme rac
pascal


Schuran 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important c'est pas ce qui se passe dans vos rac mais bien dans vos bac, non?? rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Le plus important c'est pas ce qui se passe dans vos rac mais bien dans vos bac, non?? rabbit


Oui mais quand même bon a savoir ce qui sort du rac au début de sont installation.
Enfin c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a jusqu'à connaitre le PH du rac...Le reste se mesure dans le bac et non dans le rac...

Après tout, ce sont les valeurs du BAC qui doivent être changées....donc mesurer régulièrement votre eau du bac au début de l'installation du votre rac pour voir l'impact en fonction du PH du rac...(+ou- de bubulle de co2)
Une fois votre valeur stabilisée...c'est bon...on touche plus a rien...
De plus, la sortie d'eau du rac, pour être pleinement fonctionnelle doit débiter plus que du goutte a goutte rapide...On préconise un filet d'eau...puis on touche plus...hormis lorsqu'il se bouche looll

Comprend pas trop votre méthode a vouloir testé ce qui sort du rac....On s'en fou...Ca tue vos test inutilement lolll
Enfin, perso...chacun fait comme il le sent Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lejoey a écrit:
Y'a jusqu'à connaitre le PH du rac...Le reste se mesure dans le bac et non dans le rac...

Après tout, ce sont les valeurs du BAC qui doivent être changées....donc mesurer régulièrement votre eau du bac au début de l'installation du votre rac pour voir l'impact en fonction du PH du rac...(+ou- de bubulle de co2)
Une fois votre valeur stabilisée...c'est bon...on touche plus a rien...
De plus, la sortie d'eau du rac, pour être pleinement fonctionnelle doit débiter plus que du goutte a goutte rapide...On préconise un filet d'eau...puis on touche plus...hormis lorsqu'il se bouche looll

Comprend pas trop votre méthode a vouloir testé ce qui sort du rac....On s'en fou...Ca tue vos test inutilement lolll
Enfin, perso...chacun fait comme il le sent Very Happy Very Happy
moi , je te rejoint complétement sur ce sujet , enfin je ferait bien commercant de test kh y a de l'avenir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas d'accord avec vous Lejoey et Loucous, déjà j'ai jamais dit de test la sortie du rac tout le temps.
Et pour ce qui est du réglage tout dépend du RAC en 1 puis du bac, de ça population en coraux,...
pour moi un fin filet n'est pas conseiller plus d'eau passe dans ton rac plus tu risque un problème de PH mais bon comme dit a la fin du message de Lejoey chacun fait comme il le sent.
Perso j'ai tester max 3 fois au début et ça fait 3 ans que j'en ai un , j'ai un coute a coute genre une par seconde, +/- 50 bulles minute et tout vas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thiet a écrit:
Moi je suis pas d'accord avec vous Lejoey et Loucous, déjà j'ai jamais dit de test la sortie du rac tout le temps.
Et pour ce qui est du réglage tout dépend du RAC en 1 puis du bac, de ça population en coraux,...
pour moi un fin filet n'est pas conseiller plus d'eau passe dans ton rac plus tu risque un problème de PH mais bon comme dit a la fin du message de Lejoey chacun fait comme il le sent.
Perso j'ai tester max 3 fois au début et ça fait 3 ans que j'en ai un , j'ai un coute a coute genre une par seconde, +/- 50 bulles minute et tout vas bien.
a tu déja vu les explication de nitrobacter sur les racs et leur utilisation?? en fait tu sort - de kh en 24h au goutte a goute que en filet et pour le meme resultat tu doit avoir + de kh de sortie a gouttes a gouttes donc + de co² dans l'eau mais bon chacun fait comme il veut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la sortie du rac, tout dépend de ce que tu injecte comme CO2 dans le rac. Le tout etant de garder un ph assez bas pour la dissolution. Si c'est pour un tout petit bac ou un grand bac très peu chargé, la sortie d'eau ne sera pas la même et le nombre de bulle de CO2 non plus.

Moi je n'ai pas de ph metre, donc tester la sortie du rac me permet de savoir la dissolution qui s'y passe.
Plus mon kh de sortie est élevé et plus le ph dans le rac est bas puisque la dissolution est plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, chacun fait comme il veut pour régler son RAC...Après tout si ça marche ainsi, pas besoin de polémiquer pendant 3 jours la dessus lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Enfin, chacun fait comme il veut pour régler son RAC...Après tout si ça marche ainsi, pas besoin de polémiquer pendant 3 jours la dessus lol! lol!


Tout a fait d'accord avec toi Smile mais j'aimerai savoir combien de bulles de Co² avez vous, tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 bulle / 2 seconde pour moi Smile (bac pas encore fort chargé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...