Karl31 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Bonjour, A mon travail, j'ai la posibilité de me servir d'un réfractometre, nous on l'utilise pour voir la concentration d'huile dans l'eau. je voudrais savoir comment ça marche avec le sel. Merci d'avance de vos réponse car si c'est possible demain j'améne un échantillon de mon eau et j'aurais la densité exacte de mon bac. Karl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 le principe est simple cela ressemble à petit télescope avec une partie en verre sur le bout ou tu déposes quelques gouttes d'eau et par transparence en regardant dans l'oeillet tu vois le niveau de sel sur l'échelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 vortex a écrit:le principe est simple cela ressemble à petit télescope avec une partie en verre sur le bout ou tu déposes quelques gouttes d'eau et par transparence en regardant dans l'oeillet tu vois le niveau de sel sur l'échelle OK, est ce qu'il sont tous identiques au niveau de l'echelle visuel, car à mon travail on mesure une concentricitée d'huile dans l'eau, et pour notre cas on mesure une concentricitée de sel dans l'eau. Je n'ai jamais mis l'oeil dans celui de mon boulot car c'est celui de notre partenaire, je sais pas comment il fait car se n'est pas mon boulot, mais je sais qu'il arrive à donner une concentricitée d'huile en pourcentage. Il faut donc faire une convertion pour le sel car nous on parle en 1023,1024,1025,etc... J'éspére être assez clair dans ma description Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Voici un lien pour etre plus clair, Est ce que votre réfractometre est identique à celui ci ( voir le lien ) http://www.cimcool.ca/html/msds_fr/documents/REFRACTOMETER_FR_Nov106.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 En fait je pense que le réfractometre est le même, mais l'échelle change en fonction de ce que l'on veut mesurer. Mince alors c'était trop facile, obligé d'investir dans un réfractometre alors Je commence à devenir bon, je me faits des questions / Réponses tous seul C'est énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 tu est un bon élève effectivement la bête est la même mais l'échelle est différente si tu as quelqu'un du forum qui habite près de chez toi et qui en as un tu pourrais lui demander d'ailleurs à se propos pourrais tu marquer en dessous de ton nom la ville d'ou tu viens ce serait plus facile que de te le demander chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 vortex a écrit:tu est un bon élève effectivement la bête est la même mais l'échelle est différente si tu as quelqu'un du forum qui habite près de chez toi et qui en as un tu pourrais lui demander d'ailleurs à se propos pourrais tu marquer en dessous de ton nom la ville d'ou tu viens ce serait plus facile que de te le demander chaque fois C'est noté je vais le faire, mais je suis Français je réside à Toulouse, mais qui c'est il y a peut etre d'autre français sur le forum, d'aillerus j'ai essayé d'autre Forum, vous etes les plus sympas, et les plus à l'écoute. Voilà c'était mon coup de coeur . Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 un réfractométre donnes les deux valeur densité et pourcentage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 thiet a écrit:un réfractométre donnes les deux valeur densité et pourcentage oui mais si tu regardes le mien qu'il a mis cela n'a rien avoir avec les récifaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Karl31 a écrit:vortex a écrit:tu est un bon élève effectivement la bête est la même mais l'échelle est différente si tu as quelqu'un du forum qui habite près de chez toi et qui en as un tu pourrais lui demander d'ailleurs à se propos pourrais tu marquer en dessous de ton nom la ville d'ou tu viens ce serait plus facile que de te le demander chaque fois C'est noté je vais le faire, mais je suis Français je réside à Toulouse, mais qui c'est il y a peut etre d'autre français sur le forum, d'aillerus j'ai essayé d'autre Forum, vous etes les plus sympas, et les plus à l'écoute. Voilà c'était mon coup de coeur . Karl Evidemment que tu n'est pas le seul Francais sur le forum, il y a aussi des Italiens, des Wallons et meme des Mulots, et peut etre encore d'autres nationalités, tout le monde est le bienvenu ici, plus on est de fous plus on s'amuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites