Karl31 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Bonjour, Ca y est je me suis lancé, je suis parti chez mon poissonnier aujourd'hui pour acheter mon 1er corail. Etant débutant dans les coraux, j'ai donc pris une décision la plus sage un Sarcophyton [img]/[img] Le vendeur devait être dans une bonne journée, car pour le prix de un il m'a donné avec, un autre Corail Par contre je n'ai pas le nom, c'est peut être un Lobophyton mais j'en suis pas sur : [img]/[img] Bon je viens juste de les mettres, ils n'ont pas les polypes encore de sorti. Je ne savais pas trop où les placer. D'aprés votre vécu, si le corail se sent bien il sort les polypes en combien de temps ????? Histoire de voir si je l'ai mal placé ou pas dans mon bac. Merci . Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 tu aura d'autre avis mais je pense qu'il te faudra attendre 1 ou 2 jours avant que les polype sorte le temps qu'il s'adapte a t'es parametre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 billoute a écrit:tu aura d'autre avis mais je pense qu'il te faudra attendre 1 ou 2 jours avant que les polype sorte le temps qu'il s'adapte a t'es parametre Ok merci de ta réponse, mais je peux déjà dire, sans que les polypes soient sorti ils bougent un peu. Est ce qu'ils ne sont trop prés d'une pompe de brassage ???? Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 alors pour moi , tant que tu les colle pas a une pompe , no stress, il seront bien placé et le 2eme est bien un lobo pour les polype 1,2,3 jours c'est a voir au cas par cas en tout cas il vont etre superbe karlito!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 loucous a écrit:alors pour moi , tant que tu les colle pas a une pompe , no stress, il seront bien placé et le 2eme est bien un lobo pour les polype 1,2,3 jours c'est a voir au cas par cas en tout cas il vont etre superbe karlito!!! Ok et Merci. Karlito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 un chouette pseudo en vue grace au loucous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 loucous a écrit:un chouette pseudo en vue grace au loucous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 félicitation karl pour tes coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Beau et bon choix pour un début.Je pense que tous le monde a débuté par se même type de coraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Et bien merci à tous, vivement devoir leurs polypes sortir Karl alias Karlito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ouah Le sarco commence à sortir ses polypes Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 bon début et ne stress pas de trop si ils ne sortent pas de suite et tost les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Chouette coraux pour débuter, tu va voir, ca pousse viitttttteeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Aie J'ai un souci avec un de mes coraux : Le sarcophyton se porte bien, il commence à sortir ses polypes. Mais le Lobophyton lui il est mal il s'écroule sur lui même, hier il avait une couleur verte mais aujourd'hui, il est de couleur violet. Je viens de le changer de place je l'ai monté un peu plus haut, pour voir. J'éspére qu'il va tenir car le sarco lui se porte bien pourtant. Karl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 le lobohyton quand il mue il devient gris vert brun tous moche essaie de la placer dans un endroit avec un leger brassage, puis y faut un peu pour qu'il s'ouvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 mulot a écrit:le lobohyton quand il mue il devient gris vert brun tous moche essaie de la placer dans un endroit avec un leger brassage, puis y faut un peu pour qu'il s'ouvre C'est ce que j'ai fait, je l'ai placer au dessus de mes pierres, il se remue légérement et il est à 20 cm de la surface. Soit 35 cm des HQI Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 pour moi un peu près des hqi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 le mien mue souvent et les polypes ne sortent pas tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 olivette a écrit:pour moi un peu près des hqi Ah bon donne moi une hauteur que tu penses bonnes, j'ai le choix avec mes PV Merci. Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 +- 40à50 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 olivette a écrit:+- 40à50 cm J'ai donc sorti le mêtre Il était à 59 cm soit le fond, je l'ai mis à 37 cm, on va voir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 +1 le mien etait posé sur une pierre qui etait sur le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 +2 si il y a une amélioration c'est que se sera gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Et bien c'est radical, il s'est relevé c'est déjà un bon point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 n'oublie pas également un peu de strontium de temps en temps ils adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 OUF c'est bon, il sort ses Polypes, je crois que c'est gagné, j'ai eu peur. Par contre étant débutant, il me sécrete des filaments blanc, c'est quoi ???? Merci de vos réponses. Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites