Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billoute

Hydoxyde de calcium

Messages recommandés

mulot a écrit:
je l'utilise sur mon bac


tu remplace simplement l'eau evaporée !! ou continuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement l'eau evaporée,

4 cuillerre a soupe d'hydroxide de calcium par semaine dilue dans un bidon de 10l
tous les jours en goutte a goutte assez rapide.

a toi de voir la quantite a passer pour maintenir ton ca dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise 1 1/2 cuilliere pour 4litres tout les jours et je suis a 430 de CA
Croix tu que cela joue sur le PH , car si je ne l'introduit pas je ne suis qu'a 7,6 le matin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute facon
tu as 2 choix soit tu continue l'hydroxyde ou alors tu investis dans un rac

je pense pas que ca influe sur le ph, je dis ca je dit rien ,ca fait des mois que j'ai pas mesurer le ph
je me fie plus a l'etat des coraux et du bac en general, plutot que de faire les test a part le test ca et mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un PH metre digital avec une sonde en permanence dans le bac , donc je peut lire le PH tous les jours

7,6 le matin et 7,9 le soir ;avec l'Hydroxyde 7,8 le matin et 8,00 le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai couper le rac, +/-600 ca t 1400 mg lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
moi j'ai couper le rac, +/-600 ca t 1400 mg lol!


j'en avais placé un mais je n'ai jamais eu rien de bien avec ce reacteur '' toujours des problémes pour le régler , c'est pourquoi j'utilise l'eau de chaux plus facile a mon gout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein moi, j'ai perdu mes grosse piece consomatrice de ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non avant d'avoir de telle concentration lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
non avant d'avoir de telle concentration lol!


Oui c'est sur avec une tel consentration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés heureux pour toi , je trouve que c'est moins dangereux avec l'eau de chaux plus facile a controler ; enfin c'est mon avis personnel Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sure mais il est possible de bien régler un rac, ce qui etait le cas avant mes pertes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billoute a écrit:
pascal28 a écrit:
et ton magnésium est a combien?


Magnésium 1250 , Calcium 430

c'est bon ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, calcium et magnésium sont chimiquement très semblables : ce sont des cations bivalents entrant tous deux dans de nombreuses réactions biochimiques.
Au moins deux réactions incluant le magnésium permettent d'éviter la précipitation du carbonate de calcium (CaCO3).
Les carbonates sont présents de manière sursaturée dans l'eau de mer, c'est-à-dire qu'une fois certaines conditions réunies (hausse du pH, de la température, de la concentration en ions calcium ou carbonates, ajout de sable, etc.), ils vont précipiter.
Le carbonate de calcium est très peu soluble. Ce phénomène de précipitation induit donc un appauvrissement en ions calcium libres (et en carbonates d'où la chute du KH).
La première interaction du magnésium :
Contrairement au carbonate de calcium, le carbonate de magnésium n'est pas présent de manière sursaturée, ce qui va l'empêcher de précipiter de lui-même. Le magnésium est attiré à la surface du carbonate de calcium où il va venir se fixer pour former le CaMg(CO3)2 (la dolomite).
Au bout d'un temps, la surface du précipité sera donc composée de cristaux contenant calcium et magnésium, ce qui semble créer un environnement défavorable à une nouvelle précipitation.
Puisque autant le magnésium que le calcium sont « prisonniers » au sein des cristaux, leur taux va inévitablement diminuer dans l'aquarium. Mais la précipitation sera moins importante, voir inexistante si la quantité de magnésium est suffisante.
La seconde : les ions de magnésium vont se lier aux carbonates pour former du carbonate de magnésium. De ce fait, il y a moins d'ions carbonates libres susceptibles de se fixer aux ions calcium et donc de précipiter.
Ainsi, le magnésium présent dans l'aquarium va aider à maintenir le taux de calcium (et le KH) en empêchant la précipitation du carbonate de calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
ca va ca redescends Very Happy


Et ce calcium et il revenu dans de bonne regle ????? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...