pascal28 0 Posté(e) le 9 février 2010 belle instal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 9 février 2010 c'est par ou la sortie ? joli travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 12 février 2010 Deuxième petit changement :Bin voila, grace a vous tous (les bacs vendus + les coraux + la sonde redox IKS) + le cadeau de madam pour la st valentin......Je viens de commander le lio 300 a Lionel..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 12 février 2010 félicitation pour ton achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 12 février 2010 patlezebre a écrit:Deuxième petit changement :Bin voila, grace a vous tous (les bacs vendus + les coraux + la sonde redox IKS) + le cadeau de madam pour la st valentin......Je viens de commander le lio 300 a Lionel..................... aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh felicitation tu seras bientôt dans le club des "meilleurs" lolllll j'essayerai de moins te chambrer dans ton erreur de choix d'equipes maintenant que tu es dans notre groupe !!!! vive le STANDAAAAAAARDDDDDDDDDD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 12 février 2010 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 12 février 2010 .................... ..................... ........................... ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 12 février 2010 bienvenu dans la famille des lio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 12 février 2010 ouais, bienvenu...Le groupe se compose de toi, benben, mulot, blade et moi je crois non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 13 février 2010 Ahh merci Lilise, au moins quelques qui vont m'aider a régler le lio................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 13 février 2010 très facilement réglable je trouve. Demande lui de te faire le silencieux et l'évacuation automatique vu que tu dois aller le chercher, il te le fait gratos normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 13 février 2010 OK merci Lilise, c'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 13 février 2010 patlezebre a écrit:Ahh merci Lilise, au moins quelques qui vont m'aider a régler le lio................... on t'aidera quand tu seras capable de dire vive le standarddddd lollllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 13 février 2010 Lilise a écrit:ouais, bienvenu...Le groupe se compose de toi, benben, mulot, blade et moi je crois non?yesssssssss les 5 mousquetaires lolllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 13 février 2010 Lilise a écrit:ouais, bienvenu...Le groupe se compose de toi, benben, mulot, blade et moi je crois non?Il est plus que probable que je viennes aussi agrandir le groupe des Ecumeurs Lio. Je dois contacter Lionelle pour quelques infos complémentaires car malheureusement il ne donne les infos que par téléphone et pas par mail.Lilise a écrit:très facilement réglable je trouve. Demande lui de te faire le silencieux et l'évacuation automatique vu que tu dois aller le chercher, il te le fait gratos normalement L'évacuation automatique ????? C'est un système permettant de néttoyer la coupelle automatiquement ? Si oui il faut un tuyau de décharge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 14 février 2010 A vos idées et bons conseils SVP : Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 14 février 2010 Voila, se sont mes idées pour le new bac....Qu'en pensez vous ? Vos idées et conseils sont les bienvenus ................................................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 14 février 2010 tu comptes brasser cella comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 février 2010 Je partirai plus pour le deuxième plan... 2m50 de long et 1m de large...Mais comment compte tu brasser cela? Et la partie la plus étroite fera combien de large? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 14 février 2010 superbe projet sa promet. ton bac sera visible sur combien de face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 14 février 2010 sa c’est du bac .petite question command va tu le rentre dans la pièce ?car lourd et large .mais très très beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 14 février 2010 tu compte renfermer ton bac avec du gyproc ou autre ??? si oui pourquoi mets tu 2 colonne seche ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 14 février 2010 La plus petite partie fait 85 cm.Dans la colonne sèche du milieu de l'aqua, j'aurai déja le retour d'eau ( +- 5000 l/h).Je vais mettre mes 2 ppes de brassage ( 1 x 6085 et 1 x 6125 ) qui seront dirigées vers le carreau arrière de la partie la plus large et le flux sera propulser par la vitre vers la partie plus étroite .Mon autre pompe (1 x 6085) placée toujours a la colonne sèche mais de l'autre coté dirigée vers le bas pour évacuer les sédiments du dessous des pv. Je place tjs mes ppes a la colonne sèche comme cela on ne voit jamais les aimants des pompes. j'étudie également les pompes MP 20.....LOLBof Bof pas très clair tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 14 février 2010 gerard a écrit:superbe projet sa promet. ton bac sera visible sur combien de faceTrois faces, les deux grandes + la partie plus large.Les 2 colonnes séches + la partie de retour d'eau vers cuve technique contre le mur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 14 février 2010 benben030883 a écrit:tu compte renfermer ton bac avec du gyproc ou autre ??? si oui pourquoi mets tu 2 colonne seche ??Salut Ben,Non le dessus du bac reste ouvert et le bas, je refais un meuble comme l'ancien bac mais avec 2 portes coulissantes de chaque coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 14 février 2010 Avec une telle longueur, une seule colonne humide -> à un seul endroit du bac sera elle suffisante. J'aurais sans doutte eu tendance à en mettre 2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 14 février 2010 Perso je préfère le premier plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 14 février 2010 ta colonne seche du premier plan tu peux la faire carrée et la mettre en diagonal pou y fixer tes pompes de brassage comme ça tu es en parallèle avec tes vitres de coins et en plus tu pourrais les camouflés dans le décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 14 février 2010 Cordan a écrit:Avec une telle longueur, une seule colonne humide -> à un seul endroit du bac sera elle suffisante. J'aurais sans doutte eu tendance à en mettre 2 .Hello Cordan, Mon bac actuel fait 2 m 30 et je n'ai qu'une seul colonne humide. Pour le new bac, la colonne humide fera 55 cm de large avec 3 évacuations différentesPat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 14 février 2010 pascal28 a écrit:ta colonne seche du premier plan tu peux la faire carrée et la mettre en diagonal pou y fixer tes pompes de brassage comme ça tu es en parallèle avec tes vitres de coins et en plus tu pourrais les camouflés dans le décorAhhh ca, c'est une très bonne idée Pascal, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 14 février 2010 J'ai aussi oublié de le mentionner mais je préferre le 1er plan (question de goût). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 14 février 2010 patlezebre a écrit:pascal28 a écrit:ta colonne seche du premier plan tu peux la faire carrée et la mettre en diagonal pou y fixer tes pompes de brassage comme ça tu es en parallèle avec tes vitres de coins et en plus tu pourrais les camouflés dans le décorAhhh ca, c'est une très bonne idée Pascal, merciet moi je sèche sur ton plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 14 février 2010 perso, je partirais sur le 2e plan !!!! mais pourquoi ne fais tu pas la meme largeur partout ?? tu va devoir mettre une epaisseur de vitre de malade a mon avis !!!!! et ta pas peur que ca deforce le bac avec les coin en biais comme ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 14 février 2010 pascal28 a écrit:tu comptes brasser cella comment?Rien de plus facile 3-4 MP40W et le tour est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 14 février 2010 pourquoi ne fais tu pas ta descente au centre du bac plus tot aussi avec une seche qui remonte cote mur et la seche du centre sur la partie la plus large comme tu as deja !!! car avec ton debordement tout au bout du bac tes crasse vont avoir du mal a retraverser toute la longueur !!! pas fort clair mais bon j'espere que tu comprends ce que je veux dire !!pour le brassage 4*6100 dont 2 sur oscillateur plus une grosse remontée et suis sur que ca iras sans problemes !!!tu compte prendre quelle hauteur ?? ton eclairage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 14 février 2010 Pour ce qui est du plan ben je serais plus pour le deuxième mais je crois Ben a raison un simple rectangle sera plus fiable dans le temps.Les aquarium panoramique sont plus fragile, j'en ai eu un qui a fini par fuité dans un angle a 45° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 14 février 2010 pourquoi tu ne parts pas sur un bac comme ben? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 14 février 2010 pascal28 a écrit:pourquoi tu ne parts pas sur un bac comme ben?+1 c'est pour ca que je parle de la colonne humide au centre comme moi car la d'office ton eau sais revenir au centre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 14 février 2010 tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 14 février 2010 kle1235 a écrit:sa c’est du bac .petite question command va tu le rentre dans la pièce ?car lourd et large .mais très très beau projetSalut Kévin, Hé oui, il faudra le passer par le coté de la maison et rentrer par la terrasse............pfffff...........il faudra du renfort...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 14 février 2010 thiet a écrit:pascal28 a écrit:tu comptes brasser cella comment?Rien de plus facile 3-4 MP40W et le tour est joué.Oulala, pas prévu de budget pour 3--4 MP 40.......je me débrouillerai avec mes tunzes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 14 février 2010 benben030883 a écrit:pourquoi ne fais tu pas ta descente au centre du bac plus tot aussi avec une seche qui remonte cote mur et la seche du centre sur la partie la plus large comme tu as deja !!! car avec ton debordement tout au bout du bac tes crasse vont avoir du mal a retraverser toute la longueur !!! pas fort clair mais bon j'espere que tu comprends ce que je veux dire !!pour le brassage 4*6100 dont 2 sur oscillateur plus une grosse remontée et suis sur que ca iras sans problemes !!!tu compte prendre quelle hauteur ?? ton eclairage ??Oui Ben ,Je spécule, je spécule.Avec toutes les bonnes idées de tout le monde...............Jean-Marc vient de passer et on a ko spéculé.................Pffffffffffffff............je mélange tout maintenant............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 14 février 2010 Et Jean Marc y dit quoi car il est toujours de bon conseil.Un rectangle ou un de tes deux plant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 14 février 2010 patlezebre a écrit:kle1235 a écrit:sa c’est du bac .petite question command va tu le rentre dans la pièce ?car lourd et large .mais très très beau projetSalut Kévin, Hé oui, il faudra le passer par le coté de la maison et rentrer par la terrasse............pfffff...........il faudra du renfort...................... je viendrai y mettre 2 pouces mais ça va te couter une drache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 14 février 2010 et pour ton brassage tu t'est deja renseigné sur les system oceansmotions pas tres connus mais tres efficace parait il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 14 février 2010 thiet a écrit:Et Jean Marc y dit quoi car il est toujours de bon conseil.Un rectangle ou un de tes deux plant?Hello Thiet,Pour le modèle, le deuxième est préférable point de vue solidité et longévité. Moins de renfort également. Pour la descente, il me dit qu'il n'y aura pas de problème de sédimentation. Chez lui le bac fait 3 m et les sédiments s'évacuent bien....La , je réfléchis tjs a l'idée de Ben........La remise de prix qu'il m'a faite etait pour un rectangle de 2m50 sur 85 cm de large et 60 cm de haut en 12 mm mais avec la partie opposée au mur bisautée. Maintenant pour le deuxième modèle, il a peur que l'on doive passer en 15 mm et la c'est foutu.....ca va douiller de trop...... Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 14 février 2010 pascal28 a écrit:patlezebre a écrit:kle1235 a écrit:sa c’est du bac .petite question command va tu le rentre dans la pièce ?car lourd et large .mais très très beau projetSalut Kévin, Hé oui, il faudra le passer par le coté de la maison et rentrer par la terrasse............pfffff...........il faudra du renfort...................... je viendrai y mettre 2 pouces mais ça va te couter une drache OK pas de problème Pascal, tu es toujours le bienvenu............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 14 février 2010 anthias a écrit:et pour ton brassage tu t'est deja renseigné sur les system oceansmotions pas tres connus mais tres efficace parait il Faut demander aux maniacodesrécifs pour le système... En vente aussi sur reefshops pour 4 sorties je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 Lilise a écrit:anthias a écrit:et pour ton brassage tu t'est deja renseigné sur les system oceansmotions pas tres connus mais tres efficace parait il Faut demander aux maniacodesrécifs pour le système... En vente aussi sur reefshops pour 4 sorties je pense.c'est pas sur reefshop mais sur fishstreet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olicoli 0 Posté(e) le 14 février 2010 Hello, Pour moi j'opte pour le premier plan... même si le fait d'augmenter le nombre d'angle, je ne suis pas si chaud que ça pour.. mais très bel effet visuel...Pour le coup de main qd tu le rentres.. fais moi signe...olicoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites