Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patlezebre

Bac de patlezebre, suite .......................

Messages recommandés

pascal28 a écrit:
patlezebre a écrit:
kle1235 a écrit:
sa c’est du bac .
petite question command va tu le rentre dans la pièce ?
car lourd et large .

mais très très beau projet

Salut Kévin,

Hé oui, il faudra le passer par le coté de la maison et rentrer par la terrasse............pfffff...........il faudra du renfort...................... bounce bounce bounce

je viendrai y mettre 2 pouces mais ça va te couter une drache mdr

+1 ca fera 2 drache lolllll !!! mais on le passe par la fenetre alors c'est tellement plus gai !!!! vous trouvez pas ??

patlezebre a écrit:
thiet a écrit:
Et Jean Marc y dit quoi car il est toujours de bon conseil.
Un rectangle ou un de tes deux plant?

Hello Thiet,

Pour le modèle, le deuxième est préférable point de vue solidité et longévité. Moins de renfort également. Pour la descente, il me dit qu'il n'y aura pas de problème de sédimentation. Chez lui le bac fait 3 m et les sédiments s'évacuent bien....La , je réfléchis tjs a l'idée de Ben........La remise de prix qu'il m'a faite etait pour un rectangle de 2m50 sur 85 cm de large et 60 cm de haut en 12 mm mais avec la partie opposée au mur bisautée. Maintenant pour le deuxième modèle, il a peur que l'on doive passer en 15 mm et la c'est foutu.....ca va douiller de trop...... scratch scratch

Pat

je suis pas specialement d'accord avec jm sur ce coup !!! tu va brasser vers tes vitres a l'endroit le plus large donc ca va tourbilloner la mais ca va avoir super dur a revenir vers la descente vu que la tu aura encore d'autre pompe qui vont brasser en opposé a ce que tu dois faire pour redescendre l'eau !!!! j'espere etre assez clair dans ce que je dis ??

pfffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!! chez toi ça a été trop vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,mais il faut dire aussi qu'il y avait une majorié de standarmen mdr mdr

Lilise a écrit:
anthias a écrit:
et pour ton brassage tu t'est deja renseigné sur les system oceansmotions pas tres connus mais tres efficace parait il Wink

Faut demander aux maniacodesrécifs pour le système... En vente aussi sur reefshops pour 4 sorties je pense.

j'avais regarde pour faire ca sur mon new bac !!!! et on me l'as deconseille !!! pourtant suis en 15mm partout avec double cinturage haut et le bas c'est un verre de 19mm plus renfort et malgre ca on m'as dis non car il faut forer a plusieurs place dans le fond du bac et ca va le deforcer bcp trop !!! ou alors il voulais bien me le faire mais pas de garantie !!!! et au prix ou ca coute affraid

pascal28 a écrit:
pfffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!! chez toi ça a été trop vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,mais il faut dire aussi qu'il y avait une majorié de standarmen mdr mdr

clair ca entre roucheeee on se comprends direct les autres etais des ptit, tout ptit, zebbbbb mais bon wallon donc ca allais quand meme lolllllll

olicoli a écrit:
Hello, Pour moi j'opte pour le premier plan... même si le fait d'augmenter le nombre d'angle, je ne suis pas si chaud que ça pour.. mais très bel effet visuel...
Pour le coup de main qd tu le rentres.. fais moi signe...
olicoli

c'est clair tres beau !!! mais quand ca lache 1400litre de flotte dans la baraque affraid

t'es bon a rentrer chez tes parents lol!

Mdr c'est clr, je ne penses pas que Madame sera ravie lol toute les memes, quelques gouttes et tout va mal, alors 1l ou 1400l lol elle va pas faire de chichis tir la lange

c'est vrai il y avait des tantouzes zebrée!!!!!!!heu!!!!!!!!!!!!!!! non des ventouses zebrées mdr mdr

pascal28 a écrit:
c'est vrai il y avait des tantouzes zebrée!!!!!!!heu!!!!!!!!!!!!!!! non des ventouses zebrées mdr mdr

mdr mdr mdr vais pas trop l'enmerder sinon il voudra plus venir a la maison pour le demenagement du bac lol! lol!

olivette (olivier) a écrit:
Pat , personnellement je préfaire le premier plan prosternation

c'est clair que le 1e est mieux, mais c'est encore plus fragile que le 2e alors que lui est deja tres fragile !!!

Vu le budget pour les 2 premiers plans que j'avais réalisés et également la fragilité des bacs, je retourne a ma première idée............. Sad Sad Sad

Une seul chose pourrait changer sur se plan ci, c'est la colonne qui se trouve dans le bac............

décaler la colonne un peu + vers le centre du bac et une belle plage de sable en avant plan genre dubai,ça ne te rappelle rien Laughing

tiens quels étaient les prix sans etre trop indiscret ?? et au fait tu prendrais quelle hauteur ??

pour la remontee au centre du bac je la garderais et je mettrais une grosse remontée qui tape sur la face plate (petite largeur) et une stream 6100 ou equivalent sur oscillateur(mise sur le pent gauche de la remonté) pour essayer de creer un tourbillon et faire remonté un max de crasse pour les renvoyer vers la descente avec une 6100 sur le pent droit qui pousse droit vers la descente !!!

suis je assez clair mon cher pat ??? parce ce que c'est peut etre pas tres clair lolllllll mdr

Oui ca mdis un pti quelque chose ca........... J'aime bien comme chez toi........... zone qui sera réservée a tous mes discosomas de toutes les couleurs..........c'est pour ca que j'ai placé la colonne a 45 cm du carreau...........

benben030883 a écrit:
tiens quels étaient les prix sans etre trop indiscret ?? et au fait tu prendrais quelle hauteur ??

pour la remontee au centre du bac je la garderais et je mettrais une grosse remontée qui tape sur la face plate (petite largeur) et une stream 6100 ou equivalent sur oscillateur(mise sur le pent gauche de la remonté) pour essayer de creer un tourbillon et faire remonté un max de crasse pour les renvoyer vers la descente avec une 6100 sur le pent droit qui pousse droit vers la descente !!!

suis je assez clair mon cher pat ??? parce ce que c'est peut etre pas tres clair lolllllll mdr

cou ci cou ca. Je relis plusieurs fois et ca va mieux........... Pour la hauteur, 60 cm ..........

Pour les deux premiers plans, obligé de le réaliser en 15 mm et l'un ou l'autre revenaient a +- 3500 € aqua + meuble...................

patlezebre a écrit:
benben030883 a écrit:

cou ci cou ca. Je relis plusieurs fois et ca va mieux........... Pour la hauteur, 60 cm ..........

lolll pas facile a expliquer comme ca hein !!! serais plus facile d'etre la et montrer direct sur ton plan Smile

patlezebre a écrit:
Pour les deux premiers plans, obligé de le réaliser en 15 mm et l'un ou l'autre revenaient a +- 3500 € aqua + meuble...................

ca m'etonne pas !!!!!! le mien avec une table en inox !!! meme pas un meuble !!! j'arrivais a +-2500€

Oui Oui, tu me montreras sur le plan quand tu viendras chercher le bac et les coraux . Ca sera bcp plus facile

patlezebre a écrit:
Oui Oui, tu me montreras sur le plan quand tu viendras chercher le bac et les coraux . Ca sera bcp plus facile

yes !!! j'essaye de passer fin de cette semaine ou la semaine pas facile de trouver du temps entre le boulot, la maison, le temps de me... pffffffffff beurrk ecraseface

Invité
beau projet ca pat Wink les prix explose quand meme vachement quand on passe un certain seuil!

patlezebre a écrit:
Oui ca mdis un pti quelque chose ca........... J'aime bien comme chez toi........... zone qui sera réservée a tous mes discosomas de toutes les couleurs..........c'est pour ca que j'ai placé la colonne a 45 cm du carreau...........

cool ça va le faire,du vrai tappe a l'oeil prosternation

patlezebre a écrit:
OK, je suis en congé le reste de la semaine

bin moi aussi en fait encore boulot demain puis congé aaaaaaaaahhhhhhhhhhh mais travaille a la maison ohhhhh mdr

loucous a écrit:
beau projet ca pat Wink les prix explose quand meme vachement quand on passe un certain seuil!

clair !!!! et encore sur celui ci pat va etre en 12mm donc les prix diminue vachement !!! si il voulais sans renfort comme moi il aurais du passe a du 15mm et la facile 2000, 2500€ pour le projet qu'il a maintenant !!!

loucous a écrit:

Merci Luc,

En 85 cm de large, c'est la limite en 12 mm et dès que l'on passe au dessus des 85 cm, pour la garantie, il oblige de passer en 15 mm...................

Invité
patlezebre a écrit:
loucous a écrit:

Merci Luc,

En 85 cm de large, c'est la limite en 12 mm et dès que l'on passe au dessus des 85 cm, pour la garantie, il oblige de passer en 15 mm...................
oui c'est chiant , ces difference de prix

par contre pat tu monterais pas en 65 de haut pour avoir quand meme 65 d'hauteur d'eau ??

moi avec mon bac j'ai l'impression qu'on la mis dans une presse avec la largeur !!! et toi avec 250*85 ca risque de faire pareil fort ecrasé a la base le mien je le prenais en 65 de ahut et j'ai bien fais de le prendre en 70 finalement !!! differnce de prix 75€ donc c'est quand meme pas enorme je trouve

benben030883 a écrit:
loucous a écrit:

clair !!!! et encore sur celui ci pat va etre en 12mm donc les prix diminue vachement !!! si il voulais sans renfort comme moi il aurais du passe a du 15mm et la facile 2000, 2500€ pour le projet qu'il a maintenant !!!

Bin désolé encore de te contredire mais pour le projet actuel, je n'ai pas de renfort simplement cinturage

patlezebre a écrit:
loucous a écrit:

Merci Luc,

c'est clair, c'est pour ca que j'ai du passer en 15 et payer quasi le double du prix !!! si je me trompe pas ils ont meme du renforcer le fond en 19mm pour etre sur !!!!

patlezebre a écrit:
benben030883 a écrit:
loucous a écrit:

Bin désolé encore de te contredire mais pour le projet actuel, je n'ai pas de renfort simplement cinturage

ah bon !!! enfin comme tu disais plus haut jusqua 85 de large en 12 c'est bon mais en plus j'ai 70 de haut !!! c'est vrai que jm m'avais dis que le problemes etais la hauteur ajoute a la largeur !!!! en tout cas c'est bien mieux sans renfort juste cinturage !!!! Wink

lasquale a écrit:
et qui va faire ce bac?
chez he, ca passe vite en 15mm

Hello Daniella,

L'aqua vient de chez Jean Marc (corail passion) .

Le premier vient deja de la.

Bonne journée

Pat

Quelques conseils pour l'éclairage :

Sur mon bac de 2m30 x 70 de large x 60 de haut, j'ai 3 x 250 W 14000 K en Aqua connect performance 14000 plus et j'en suis très content.
La rampe a été transformée, les ballast sont séparés de la lampe.

Maintenant, pour le new bac, 2m50 x 85 de large x 60 de haut :

1ère idée : retirer la lampe de 250 w du milieu + retirer le réflecteur et les remplacer par un reflecteur 1000 W (que j'ai déja) soquet E 40 et une ampoule Hqi 400 W

2ième idée : revendre ma rampe 3 x 250 W et la remplacer par 2 x Hqi 400 W

Qu'est ce qui serait le mieux pour l'aqua ??????

Pat

patlezebre a écrit:
Quelques conseils pour l'éclairage :

Sur mon bac de 2m30 x 70 de large x 60 de haut, j'ai 3 x 250 W 14000 K en Aqua connect performance 14000 plus et j'en suis très content.
La rampe a été transformée, les ballast sont séparés de la lampe.

Maintenant, pour le new bac, 2m50 x 85 de large x 60 de haut :

1ère idée : retirer la lampe de 250 w du milieu + retirer le réflecteur et les remplacer par un reflecteur 1000 W (que j'ai déja) soquet E 40 et une ampoule Hqi 400 W

2ième idée : revendre ma rampe 3 x 250 W et la remplacer par 2 x Hqi 400 W

Qu'est ce qui serait le mieux pour l'aqua ??????

Pat

tu compte mettre que ca comme eclairage ??? ca va etre bcp trop court scratch a ta place soit tu passe a 4*250 lumenarc ou 3*400 lumenarc !!! mais pas moins sinon t'eclairera jamais tout !!!! ben

Pat,
Ou en es tu avec la vente de ton bac?
Et avec ton nouveau projet?

thiet a écrit:
Pat,
Ou en es tu avec la vente de ton bac?
Et avec ton nouveau projet?

Et voila, de retour de chez Jean Marc (corail passion).........................................Le bac est commandé...........................

• Créer...