Denis VG 0 Posté(e) le 18 février 2010 Bavo vive les photos et le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 18 février 2010 patlezebre a écrit:thiet a écrit:Pat,Ou en es tu avec la vente de ton bac?Et avec ton nouveau projet?Et voila, de retour de chez Jean Marc (corail passion).........................................Le bac est commandé........................... et tu as prix lequel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 18 février 2010 patlezebre a écrit:Vu le budget pour les 2 premiers plans que j'avais réalisés et également la fragilité des bacs, je retourne a ma première idée............. Une seul chose pourrait changer sur se plan ci, c'est la colonne qui se trouve dans le bac............ Pour finir celui la............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 18 février 2010 c'est pour moi le mieux que tu pouvais prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 18 février 2010 moi je savais deja !!! felicitation pat !!! tu dois le recevoir quand +- ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 18 février 2010 si il te faut un coup de mains pour le rentrer tu fais signes,je suis ton homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 18 février 2010 Merci a tous. Je vous tiens au courant de la suite............entre 4 et 6 semaines.............pffffffffffffff.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 c'est une bonne nouvelle ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 19 février 2010 pat si il faut un coup de main je suis là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 19 février 2010 Waaawwwww my dream lol j'aimerais bien aussi 2m50*80*60 en panoramique comme toi ....La chance Toutes les faces seront en 12MM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 19 février 2010 Ladynala a écrit:Waaawwwww my dream lol j'aimerais bien aussi 2m50*80*60 en panoramique comme toi ....La chance Toutes les faces seront en 12MM ?Oui oui toutes les faces sont en 12 mm. On ne peut jamais mélanger 2 dimensions différentes sur le meme aqua.Aussi, c'est 85 cm de largeur.Et merci pour les compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 19 février 2010 Bizarre ce que tu dis, souvent le fond est d'une dimension supérieure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 19 février 2010 Lilise a écrit:Bizarre ce que tu dis, souvent le fond est d'une dimension supérieure... Oui c'est bien ce que je dis les FACES de l'aquarium doivent etre de la meme épaisseur mais le fond peut etre différents.L'aqua de BenBen est ainsi, fond plus épais que les faces...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 19 février 2010 Tu dois être super impatient alors maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 février 2010 felicitationjean marc travaille avec quel fabriquant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 19 février 2010 lasquale a écrit:felicitationjean marc travaille avec quel fabriquant?relief aquatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 février 2010 ah pas mal...je ferais bien mon devis chez lui aussi.tant que c'est pas defish, y'a pas de soucis, je fais mon devis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 19 février 2010 pour avoir vu le bac de ben je peus dire que la finition est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 20 février 2010 super, felicitation pour le vente de ton ancien bac et houra pour le nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 20 février 2010 merci pat pour l'anemone, elle se porte à merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 20 février 2010 La mise en eau est prévue pour quand?N'oublie pas de poster des photos au fur et a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 20 février 2010 ca risque d être pas mal du tout, vite des ptites photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 20 février 2010 je suis allé chez pat et kat hier soir,non pas pour boire pascal28 ,pat ma expliqué son projet pharaonique , d'ailleur est déjà occupé à préparer les bacs de transfaire pour les poissons et les coraux pour le changement de bac.Pat je te souhaite déjà d'avance une pleine réussite dans la réalisation de ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 20 février 2010 olivette (olivier) a écrit:je suis allé chez pat et kat hier soir,non pas pour boire pascal28 ,pat ma expliqué son projet pharaonique , d'ailleur est déjà occupé à préparer les bacs de transfaire pour les poissons et les coraux pour le changement de bac.Pat je te souhaite déjà d'avance une pleine réussite dans la réalisation de ton projet j'en crois pas un seul mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 21 février 2010 Désolé pour le retard des réponses mais très mauvaise journée hier. Mon chat siamois tigré s'est fait attraper par une auto et l'autre infection générale et on a du la faire piquer...........alors perdu 2 chats hier..........pas fort en forme pour venir discuter sur le forum............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 21 février 2010 olivette (olivier) a écrit:merci pat pour l'anemone, elle se porte à merveille Ahh super Oli, ca a été pour mettre la pierre dans l'aqua ou tu as du virer certainnes pierres ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 21 février 2010 Ladynala a écrit:La mise en eau est prévue pour quand?N'oublie pas de poster des photos au fur et a mesure Pour les photos, bien sur................ Il faut 4 a 6 semaines pour recevoir l'aqua puis a l'eau............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 21 février 2010 patlezebre a écrit:Désolé pour le retard des réponses mais très mauvaise journée hier. Mon chat siamois tigré s'est fait attraper par une auto et l'autre infection générale et on a du la faire piquer...........alors perdu 2 chats hier..........pas fort en forme pour venir discuter sur le forum............désolé pour tes 2 chats pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 21 février 2010 olivette (olivier) a écrit:je suis allé chez pat et kat hier soir,non pas pour boire pascal28 ,pat ma expliqué son projet pharaonique , d'ailleur est déjà occupé à préparer les bacs de transfaire pour les poissons et les coraux pour le changement de bac.Pat je te souhaite déjà d'avance une pleine réussite dans la réalisation de ton projet Voila, le bac a caulerpe est diviser en 2 ( 1/3 --- 2/3) et est remis en service.................J'ai augmenter l'épaisseur de sable coté caulerpe (comme on en avait parlé,hein BenBen)............ Mwoui Pascal, au début, c'était pour manger et pour boire un pti peu....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 21 février 2010 m'étonne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 21 février 2010 pascal28 a écrit:olivette (olivier) a écrit:je suis allé chez pat et kat hier soir,non pas pour boire pascal28 ,pat ma expliqué son projet pharaonique , d'ailleur est déjà occupé à préparer les bacs de transfaire pour les poissons et les coraux pour le changement de bac.Pat je te souhaite déjà d'avance une pleine réussite dans la réalisation de ton projet j'en crois pas un seul mot Comme tu dis, ca a encore mal tourné.............karaoké a plein tube et boissons a volontéééééééééééééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 21 février 2010 comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 21 février 2010 Désolé pour tes deux petits chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 21 février 2010 Ladynala a écrit:Désolé pour tes deux petits chats +1 le 2e c'est celui qui marchais deja bizzarement quand suis venu chez toi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 21 février 2010 patlezebre a écrit:olivette (olivier) a écrit:je suis allé chez pat et kat hier soir,non pas pour boire pascal28 ,pat ma expliqué son projet pharaonique , d'ailleur est déjà occupé à préparer les bacs de transfaire pour les poissons et les coraux pour le changement de bac.Pat je te souhaite déjà d'avance une pleine réussite dans la réalisation de ton projet Voila, le bac a caulerpe est diviser en 2 ( 1/3 --- 2/3) et est remis en service.................J'ai augmenter l'épaisseur de sable coté caulerpe (comme on en avait parlé,hein BenBen)............ yesssss et tu as fait quoi dans l'autre partie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 21 février 2010 benben030883 a écrit:Ladynala a écrit:Désolé pour tes deux petits chats +1 le 2e c'est celui qui marchais deja bizzarement quand suis venu chez toi ??? Oui Ben, c'est bien celui la et le beau siamois tigré élevé comme un enfant..........mais je ne sais pas si tu la vue.................. pfffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 21 février 2010 benben030883 a écrit:patlezebre a écrit:olivette (olivier) a écrit:je suis allé chez pat et kat hier soir,non pas pour boire pascal28 ,pat ma expliqué son projet pharaonique , d'ailleur est déjà occupé à préparer les bacs de transfaire pour les poissons et les coraux pour le changement de bac.Pat je te souhaite déjà d'avance une pleine réussite dans la réalisation de ton projet Voila, le bac a caulerpe est diviser en 2 ( 1/3 --- 2/3) et est remis en service.................J'ai augmenter l'épaisseur de sable coté caulerpe (comme on en avait parlé,hein BenBen)............ yesssss et tu as fait quoi dans l'autre partie ?? Partie vide , en attente du transfert poipois et coraux............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepecheur1 0 Posté(e) le 22 février 2010 super ton nouveau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 22 février 2010 Voila, première petite partie des travaux..................Bac préparé pour le transfert :---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olicoli 0 Posté(e) le 22 février 2010 et bien cela t'en a fait du travail...tu ne t'arrêtes donc jamais...si tu avais besoin d'un coup de main.. et bien n'hésite pas... n'étant pas si loin de chez toi...olicoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 22 février 2010 patlezebre a écrit:benben030883 a écrit:Ladynala a écrit:Désolé pour tes deux petits chats +1 le 2e c'est celui qui marchais deja bizzarement quand suis venu chez toi ??? Oui Ben, c'est bien celui la et le beau siamois tigré élevé comme un enfant..........mais je ne sais pas si tu la vue.................. pffffffffffftoujours triste de perdre un chat ou un chien on s'y attache trop et quand on les perds, ca fais toujours de la peine !!!! j'en ai perdu 4 sur 1an et demi des chats !!! le siamois c'est celui qui a essaye de rentrer dans ma voiture !! non ?? il est rentre en meme temps que moi un bien portant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 22 février 2010 Oui oui c'est bien celui la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 25 février 2010 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Voici quelques questions pour réaliser le transfert d'aqua dans de bonnes conditions :A gauche, mon stock de caulerpes (2 ième photo)A droite, je vais mettre les poipois et quelques coraux (1 ère photo)En dessous, bac de 1m80 divisé en 4 compartiments (3 ième photo)J'ai 2 rampes T 5 de 2 x 80 W , 2 tubes 10000 K et 2 tubes bleus ( que je dois commander a Mulot). J'ai recu la rampe aujourd'hui.J'ai une rampe T 8 de 1 m80 4 x 35 W (lumière légèrement bleutée)Dans le bac du dessous, je vais y mettre quelques poipois et quelques coraux également.Que me conseillez vous pour l'éclairage.Les 4 x T 5 de 80 W (2 jaunes+2bleus)je les mets ou il y a bcp de poipois ?????ou il y a bcp de coraux ?????Merci Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 25 février 2010 patlezebre a écrit:Voici quelques questions pour réaliser le transfert d'aqua dans de bonnes conditions :A gauche, mon stock de caulerpes (2 ième photo)A droite, je vais mettre les poipois et quelques coraux (1 ère photo)En dessous, bac de 1m80 divisé en 4 compartiments (3 ième photo)J'ai 2 rampes T 5 de 2 x 80 W , 2 tubes 10000 K et 2 tubes bleus ( que je dois commander a Mulot). J'ai recu la rampe aujourd'hui.J'ai une rampe T 5 de 1 m80 4 x 35 W (lumière légèrement bleutée)Dans le bac du dessous, je vais y mettre quelques poipois et quelques coraux également.Que me conseillez vous pour l'éclairage.Les 4 x T 5 de 80 W (2 jaunes+2bleus)je les mets ou il y a bcp de poipois ?????ou je les mets ou il y a bcp de coraux ?????Merci Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 25 février 2010 patlezebre a écrit:---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ou il y aura bcp de coraux biensur, a la limite les poissons n'aurais qu'un seul tube, il s'en foute completement !!!! Voici quelques questions pour réaliser le transfert d'aqua dans de bonnes conditions :A gauche, mon stock de caulerpes (2 ième photo)A droite, je vais mettre les poipois et quelques coraux (1 ère photo)En dessous, bac de 1m80 divisé en 4 compartiments (3 ième photo)J'ai 2 rampes T 5 de 2 x 80 W , 2 tubes 10000 K et 2 tubes bleus ( que je dois commander a Mulot). J'ai recu la rampe aujourd'hui.J'ai une rampe T 8 de 1 m80 4 x 35 W (lumière légèrement bleutée)Dans le bac du dessous, je vais y mettre quelques poipois et quelques coraux également.Que me conseillez vous pour l'éclairage.Les 4 x T 5 de 80 W (2 jaunes+2bleus)je les mets ou il y a bcp de poipois ?????ou il y a bcp de coraux ?????Merci Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 25 février 2010 OK merci Ben. Demain, fini boulot a 11h00. Je commence demain les travaux............ Je vais déja renforcer les hourdis dans le vide ventilé........... Puis on verra............... Ca va l'euphyllia ?????? Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 25 février 2010 patlezebre a écrit:OK merci Ben. Demain, fini boulot a 11h00. Je commence demain les travaux............ Je vais déja renforcer les hourdis dans le vide ventilé........... Puis on verra............... Ca va l'euphyllia ?????? Patoui oui il va super bien tu va renforcer comment tes hourdis ?? tu vas aller en rempant dans tes vides ventilés ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 25 février 2010 J'ai 1 m 50 de vide ventilé..................... J'ai commandé 3 plaques d'acier en 15 mm d'épaisseur sur 1 m00 de long et 20 cm de large. Je les ai demain midi.............J'ai tracé l'aqua au plafond du vide ventilé.J'ai partagé en 3 et je vais placer (dans le sens de la largeur du bac) une plaque d'acier contre les hourdis avec 3 étançons a chaque fois............ Pour etre sur que ca tienne, aux pieds des étançons, je vais enfoncer des barres a béton dans les 4 trous de l'étançon puis je vais faire un petit béton autour de tout cela.............. Clair ou pas clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 25 février 2010 patlezebre a écrit:J'ai 1 m 50 de vide ventilé..................... J'ai commandé 3 plaques d'acier en 15 mm d'épaisseur sur 1 m00 de long et 20 cm de large. Je les ai demain midi.............J'ai tracé l'aqua au plafond du vide ventilé.J'ai partagé en 3 et je vais placer (dans le sens de la largeur du bac) une plaque d'acier contre les hourdis avec 3 étançons a chaque fois............ Pour etre sur que ca tienne, aux pieds des étançons, je vais enfoncer des barres a béton dans les 4 trous de l'étançon puis je vais faire un petit béton autour de tout cela.............. Clair ou pas clair oui oui tres clair !!!! du beau boulot tout ca !!! bonne amusement !!!! lolllll prefere avoir mes caves !!!!c'est plus simples !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 25 février 2010 ohhhhhhhhhhh ke oui. C'est génial d'avoir des caves...........mais bon............a na pas lchoix............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites