Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karl31

Comment vous fixez un Corail dans le bac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, cela fait donc 3 jours que j'ai mes premiers coraux moux. j'ai mes coraux sur des petites pièrres mais je trouve çà un peu instable sur mes Pierres vivantes :
Ex : mon corail, s'est écraser le 1er jour, je l'ai changé de place, en se relevant son centre de gravité s'est déplacé.
il est tombé des pierres vivantes je l'ai retrouvé au fond du bac.

Je voudrais savoir comment vous faites pour fixer vos coraux sur les Pierres vivantes ?????

Voici quand même son évolution en 3 jours .

1er jour :

[img]/[img]

3 jours aprés :

[img]/[img]

Karl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mous, je les attaches avec un bout de ficelle
jusqu'au moment ou ils vont se fixer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci

En plus j'ai de l'epoxy séchage en 5 minutes je pense que ça ne risque rien pour le corail si il est hors de l'eau pendant 5 minutes .

Karl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai collé les miens hier matin et il tienne bien avec l'epoxy , petite boule en dessous de la pierre du corail et une petite préssion sur la pierre dans le bac et le tour et joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIKOUNET80 a écrit:
j ai de la colle 2 elements de tunze ca marche d enfer !!

epoxy c'est deux composent tir la lange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne dégage pas des saloperies dans le bac la colle époxy ou c'est de la spéciale aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca je le sais pour en avoir utilisé dans mon jeune temps dans l'aéromodélisme, mais est ce le meme époxy ou de l'époxy spécial aqua, c'est ca que je demandait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 mais quoi?? c'est de l'époxy normal ou SPECIAL AQUARIUM y a moyen de savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le normal, style aeromodelisme pourrait convenir

faut essaier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, ce n'est pas parce que tu joues au Mulot que je doit jouer au cobaye, je veut etre sur du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Ah non, ce n'est pas parce que tu joues au Mulot que je doit jouer au cobaye, je veut etre sur du coup.

dans la notice de l'époxy pour modélisme de la marque miliput il y a le dessin de l'aquarium,de plus loucous et moi l'utilisons et il coute la moitié du prix des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé sur internet,

Je sais pas si l'epoxy spécial aquarium est différente de l'époxy standard.
Seul truc apparemement c'est la spécial aquarium de chez Tunze par exemple qui est au couleur de pierre une fois séche.

Aprés certain site dise de couper l'écumeur pendant le séchage sinon il s'emballe et rempli son godet en quelques minutes. J'en conclue que l'époxy séche sous l'eau.

Voilà c'est tout ce que j'ai sur l'époxy dans nos bacs.


A+

Karl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a propos de l'ecumeur tu a raison , car la semaine derniere j'ai colé 3 coreaux dans l'aqurium et 1/2 heure apres l'eau coulé dans le salon et je n'ai pas compris pourquoi a ce moment la , depuis plus de probléme , donc je pense aussi qu'il faut arreter l'ecmeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...