Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Microbulles ati bbm

Messages recommandés

Depuis le lancement de mon bac, j'ai des sédiments en suspension... J'étais persuadé jusqu'à présent que c'était mon sable fin qui volait partout ... Mais ajd en regardant bien je me rend compte que c'est des microbulles Exclamation J'ai donc arrêté mon écumeur et la plus rien Evil or Very Mad
Mon écumeur me rejete donc des microbulles, mais pk Question Il est pourtant bien reglé et il écume très bien ...

Merci pour l'info, mais logiquement je ne devrais pas avoir de microbulle, j'aimerais donc savoir pourquoi j'en ai lol
Pour le perlon comment dois je le mettre? Dans quoi?

Voilà j'ai mit un bat collant à la sortie de l'écumeur que j'ai chipé à maman lol on verra si ça aidera

la sortie de ton ecumeur donne en direction de ta pompe de remonter ?
si c est le cas essaye de la changer de direction

Non non l'écumeur est dans le compartiment du milieu et la pompe de l'autre côté ...
Je comprends vraiment pas pq j'ai ces microbulles

Bon bon tjs ces foutu micro bulle que me sort mon écumeur, j'ai beau mettre du perlon ou bas collant elle passe à travers, avez vous une idée ?

Pq me rejete t'il des micro bulles? Hauteur d'eau 22-23 cm

si toujour sur garentie va le changer ca doit étre un probleme de fabrication
en tout qu'à pas normal

geoffrey a écrit:
si toujour sur garentie va le changer ca doit étre un probleme de fabrication
en tout qu'à pas normal

J'en ai eu deux, le 1ier a été cassé et il me l'ont remplacé, et il me rejetais tt les deux des micro-bulles...
Donc je ne pense pas que ce soit un défaut de fabrication, peut être la hauteur d'eau qui n'est pas bonne?

J'ai déjà essayé avec le perlon mais comment le faire tenir ? C'est vrai que ça attenue mais elle passe quand même à travers....

moi perso le mien avec un peu de perlon et diriger dans le sens opposer de ma pompe de remonter aucune bulle dans l'aqua.
mais c'est bizarre qu'avec le perlon il y en a encore!!!!

tu es sure que ce sont des micro bulle
ce n est pas de la sedimentation que ton valencianna te ferait?

blade a écrit:
tu es sure que ce sont des micro bulle
ce n est pas de la sedimentation que ton valencianna te ferait?

Non non certaine car quand j'arrête l'écumeur je n'ai plus de bulles... Et je vois les bulles à la sortie ...

L'écumeur est dans le compartiment du milieu et la pompe de remonté dans celui de droite mais elle passe quand même ... Pas une idée pour faire tenir le perlon à la sortie de l'écumeur car il remonte?

y a des petit micron bag aussi qui marche pas mal ou alors tu fais un system avec un petit panier d etang

Je serai toi je mettrai une hauteur d'eau de +/-19cm c'est ce que j'ai chez moi avec mon BBM250 et je n'ai pas ce souci là.

thiet a écrit:
Je serai toi je mettrai une hauteur d'eau de +/-19cm c'est ce que j'ai chez moi avec mon BBM250 et je n'ai pas ce souci là.

Je pense que bubulle à +- 22 cm aussi et aucun soucis mais je veux bien tjs essayer, mais diminuer la hauteur d'eau impossible, peut être mettre un support en dessous de l'écumeur, mais quoi?

Ladynala a écrit:
thiet a écrit:

Je pense que bubulle à +- 22 cm aussi et aucun soucis mais je veux bien tjs essayer, mais diminuer la hauteur d'eau impossible, peut être mettre un support en dessous de l'écumeur, mais quoi?

Ben voir de combien de cm tu dois remonter et faire un petit support en verre ou plexy collés, je pense que ça devrait faire tes affaires, du moins pour essayer si les bubulles continuent ou pas Smile

D'après les données du constructeur, la hauteur d'eau doit être 20-25cm.

SebV a écrit:
D'après les données du constructeur, la hauteur d'eau doit être 20-25cm.

J'ai eu le meme problème au début, il faut vraiment bien mettre le raccord en caoutchouc qui relie la pompe à l'écumeur.
Chez moi il n'était pas à fond dans l'écumeur et donc les bulles allaient dans la décant plutôt que dans l'écumeur beurrk

J'ai déjà regardé et le raccord est bien enfoncé... Mais j'en ai bcp moins mnt pourtant je n'ai rien changé...
Merci à toi à quand même

• Créer...