andre1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 ancore des algues mai sa regresse petit a petitune ou deux photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Super le bac andre, dommage pour les algues , je verais bien une petite limace alguivore dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 je pensai mettre un tridachia crispata et j ai commander un crabe pour les algues boule don je ne me souviens pas le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Trés bien le bac...>patience,les algues partirons bien un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 cool ! pour le crabe avec les valonias, mithrax ?? ca marche ou ca marche pas avec eux j'espère pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 joli joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didalex 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 un zebrasoma, un blennie, un crabe alguivore, des escargots et BE, et pas trop d'éclairage et les algues partiront encore plus vite, même si chez moi il en reste encore à certains endroits où ces bebètes n'aiment pas aller... Donc arrachage et siphonnage pour en arriver à bout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 wouaaa joli bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 J'aime bcp ton euphyllia André, quelle espèce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 glabrescens je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO08 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p'tit lou 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolores 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 belle crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Met de l'eau de javel pour faire partir les algues, non fait pas ça je déconne Une seul chose a faire attendre avec pleins de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Cool...bonne continuation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 thiet a écrit:Met de l'eau de javel pour faire partir les algues, non fait pas ça je déconne Une seul chose a faire attendre avec pleins de patience très mauvais conseil ca ! le pire c'est mon collègue de travais qui l'a fait, n'y connaissant rien en aqua il était en eau douce.. on lui a dit de mettre un peu d'eau de javel pour tuer les escargots... mais lui l'a fait !!! il a tout perdu évidement .. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 pour l euphilia achetee il y a 1 moi et deja doublee de volume et je crois que set un divisai mais ? pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 de nouvelle photos de mon bac pas beaucoups d evolution coté algues mai je viens d introduire une salarias et elle a l air de se regaler ! et aussi un bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 J'adore ton euphyllia... Si tu la boutures pense à moi, de plus j'habite tt prêt de chez toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 pas de prob tu est la premiere sur la liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 a mon avis ton salaria il est au paradis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 me revoila je commence enfin a voir la fin de ses alguesj avait apparament trop de po4 du au sediment qui se trouvaient dans les compartiments a l arriere de l aquail ne me reste plus qu a reintroduire des detrivores pour finir le boulot et encore beaucoup de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 ah, la fin des alguestu finira pas en venir a bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 bon courage pour l'élimination des algues (rouges et vertes) le salarias va se régaler .... en tout cas les clown s'amusent bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Courage et patience...les algues finiront par partir. Ne donnez pas trop à manger à vos poissons. Pas trop de lumière, ne rajoutez surtout pas de PV's ni de vivant (pas de coraux, de crevettes, de poissons, ...sauf les détrivores) avant la disparition des algues. Il faut maintenant de la patience.Si je peux me permettre, j'en profite pour ecrire deux lignes:par expérience je conseille toujours de ne pas introduire de vivant sauf détrivores avant la disparition des algues.En nourrissant les poissons, on tarde à diminuer les NO2 NO3 PO4 etc qui favorisent la poussée des algues. Les déjections des poissons entretiennent aussi la croissance des algues. Les coraux n'aiment pas les algues qui peuvent en venir à bout.....Vous pouvez consulter les données à ce sujet de Jean-Louis Cuquemelle ou de Daniel Knop Allez stop le boulet s'en va..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 le boulet est interressant a lire il est clair qu'une population de poisson, c'est aussi nourrir: nourrir c'est polluer et les dejections des animaux n'arrangent rien.ce ne sont pas le peu d'eau changée chaque semaine qui fait descendre le no3.donc, olrac, merci pour tes commentaires qui sont très utiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Merci Lasquale, mais je rajouterai que temps qu'il n'y a pas de vivants, il ne faut pas changer d'eau.En effet durant cette période de prolifération d'algues, le bac n'est pas en équilibre et dès lors tout changement d'eau provoque encore un retard dans cette recherche d'équilibre. Il faut compter 2 à 3 mois avec uniquement la faune introduites avec les pv's plus quelques détrivores introduits dès que la montée de NO2 est passée. Généralement les algues partent aussi à se moment là. En ce qui concerne le PO4, c'est l'écumeur qui doit l'éliminer et pour cela contrôlez bien que le résidu récupéré soit de couleur thé clair. S'il est foncé, le PO4 n'est pas éliminé .Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 rien a redire+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 hé hé c'est sympa d'apprendre de nouvelles choses Merci et pour la bac, bonne continuationDenis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 merci a tous les algue regresse de jours en jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 une fois la régression commencée, cela peut être très rapide.Je vous conseille cependant avant d'introduire d'autre vivant d'attendre une quinzaine de jour (après disparition des algues vertes filamenteuses) avant de rajouter du vivant et d'espacer les introduction d'une semaine ou deux. Cela évitera de rompre l'équilibre précaire de votre bac.J'en profite (hihihi) pour rajouter un petit commentaire sur l'introduction du vivant (se sera détaillé sur mon post bientôt):le goutte à goutte est impératif (détrivores,poissons, crevettes,coraux), savoir dans quelles conditions (densité,pH, dureté, heures de lumière...) le vivant a été conservé, ne jamais introduire l'eau d'un autre bac dans le sien.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 pour un ecumage plus puissant j attend un nouveau ecumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 andre a écrit:pour un ecumage plus puissant j attend un nouveau ecumeur Lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 un aquamedic Turboflotor Blue 500le seul qui rentre dans mon bac pour renplaser le boyu ( boite a bulle ) qui si trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Pourquoi pas le NanoTunze 9002??? Il est vraiment petit....Voici ses caractéristiques :DOC Skimmer 9002(9002.000)Conseillé pour aquariums de 40 à 200 litres d'eau de mer.Dimensions : L125 x l55 x h338mmProfondeur d'immersion : env. 180 à 220mm230V/50Hz (115V/60Hz) 8WVolume du godet : 0,3LDébit d'air : 150l/hParce Aquamedic, c'est vraiment camelotte....On dirait un tuperware lolDe plus il tient avec des ventouses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 lejoey a écrit:Pourquoi pas le NanoTunze 9002??? Il est vraiment petit....Voici ses caractéristiques :DOC Skimmer 9002(9002.000)Conseillé pour aquariums de 40 à 200 litres d'eau de mer.Dimensions : L125 x l55 x h338mmProfondeur d'immersion : env. 180 à 220mm230V/50Hz (115V/60Hz) 8WVolume du godet : 0,3LDébit d'air : 150l/hParce Aquamedic, c'est vraiment camelotte....On dirait un tuperware lolDe plus il tient avec des ventouses... Au moins il pourrat ranger ses tartines , ok j'ai compris je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 pour le tunze il passe pas deja tester manque qq centimetre merci tout de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Y'a pas moyen de bricolé ton bac? Il bloque a cause de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 il est top large et trop long l aquamedic lui je doi j uste relever le couvercle de 7mm pour ne pas que le godet touche le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Tu as aussi le deltec MCE600 en option... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 toute facon, se sera toujours mieux que ton ecumeur actuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 de plus j ai lu quelque essai ca na pas l air trop malil est prevu pour 250l et le boyu etai luis prevu pour 80l mon bac fait 130l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 salut tout le monde voici des photo aujourd-hui y a de l evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 belles photos, la coraline a remplacé les algues vertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites