Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andre1111

ouate

Messages recommandés

Au moins deux fois par semaine mais si tu as un bon écumeur pas besoin d'en mettre.

hoho, l'ouate n'a pas sa place en récifal, il ne faut pas la changer mais la virer, tu va accumuler plein de saloperies qui vont te bouziller les parametres, c'est en eau douce que l'on met du perlon, ici, seul l'écumeur fera un bon boulot dans ton bac.

andre a écrit:
ho ho changer une fois depuis le debut et maintenent

C'est pas bon de laisser trop l'ouate en eau de mer car tu rentres en concurence avec les pierres et contrairement à l'eau douce , c'est pour ça que c'est mieux un écumeur les crasses ne restent pas en contact avec l'eau.
Ou alors comme dit plus haut il faut changer l'ouate 2 voir 3 fois par semaine.

fjr1300 a écrit:
hoho, l'ouate n'a pas sa place en récifal, il ne faut pas la changer mais la virer, tu va accumuler plein de saloperies qui vont te bouziller les parametres, c'est en eau douce que l'on met du perlon, ici, seul l'écumeur fera un bon boulot dans ton bac.

Ca dépend l'ouate peu être très utile par exemple en sortie d'écumeur mais comme dit il faut la changer très souvent.

C'est évident, mais le perlon ne fournira jamais le travail meme d'un mauvais écumeur donc: 1 bon écumeur et pas de perlon.

fjr1300 a écrit:
C'est évident, mais le perlon ne fournira jamais le travail meme d'un mauvais écumeur donc: 1 bon écumeur et pas de perlon.

+1 Wink

bahhh on fout bien des microns-bags .... alors du perlon... vous voyez vrmt une différente, c'est une masse de filtartion mécanique c 'est tout... si c'est changé régulièrement avec de cours intervalles, j vois pas trop le soucis...

SebV a écrit:
bahhh on fout bien des microns-bags .... alors du perlon... vous voyez vrmt une différente, c'est une masse de filtartion mécanique c 'est tout... si c'est changé régulièrement avec de cours intervalles, j vois pas trop le soucis...

ici oui,le changement n'est pas régulier

Invité
moi j'en met quand je remue mon sable pour choper les sediment et je ne le laisse que 4-5 heures Wink

Le probleme avec une filtration mecanique a base de perlons, c'est que si tu ne la changes pas regulierement, elle va commencer par faire un filtration biologique et non plus seulement un filtration mecanique, car les bacterie aérobies vont commencer a se developer et transformer tes dechets(cycle de l'azote) => elles vont rejeter du nitrates ds ton bac! => elles vont faire concurrence a tes PV's celles-ci risquent fort de ne plus pouvoir "absorber" ces nitrates(bacterie anaérobies) du fait de l'abondance et du coup la stabilitee du bac va etre completement boulversee...

Du moins c'est surtout valable dans le cas d'un Berlinois ou d'un jaubert.

Pour le micron bag, il n'est à mon avis pas meilleur que le perlon, mais certains l'utilisent et s'en trouvent bien, il y a à boire et à manger dans tout ca, quand je pense que j'ai maintenu un bac de 1000 litres il y a +ieurs années sans écumeur,filtration sur perlon + diverses autres masses filtrantes avec des remplacements d'évaporation avec de l'eau du robinet sinon aucun autre changement car pas internet à l'époque donc aucun conseils, ce bac tournait à merveille sans aucune algue présente ni de pertes anormales en vivant, je me pose parfois des questions.
Bien sur, j'ai acquis une certaine expérience au fil des années et ne pratique plus de la sorte, mais quand meme.

Quelo a écrit:
Le probleme avec une filtration mecanique a base de perlons, c'est que si tu ne la changes pas regulierement, elle va commencer par faire un filtration biologique et non plus seulement un filtration mecanique, car les bacterie aérobies vont commencer a se developer et transformer tes dechets(cycle de l'azote) => elles vont rejeter du nitrates ds ton bac! => elles vont faire concurrence a tes PV's celles-ci risquent fort de ne plus pouvoir "absorber" ces nitrates(bacterie anaérobies) du fait de l'abondance et du coup la stabilitee du bac va etre completement boulversee...

Du moins c'est surtout valable dans le cas d'un Berlinois ou d'un jaubert.

+1 tout a fait d'accord avec toi

Moi j utilise des microns bags depuie le début de mon bac et tout va bien,s est nikel pour les sédiment et la décante est bien propre

• Créer...