Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didalex

Piège à demoiselles !! :D

Messages recommandés

Comment faire pour pêcher 2 demoiselles dans un bac qui tourne, avec coraux fixés et poissons ?
Je peux toujours tout retirer mais il y a presque 70kg de pierres ppfffffffffffffffff !!
J'ai essayé hier une bouteille avec le haut retourné et de la nourriture dedans mais à part les escargots...aucun poisson ne s'est approché... Ils sont plus malins qu'en eau douce Laughing Car là en 1 heure tous les poissons sont dedans mdr.

Je veux m'en débarasser car depuis 2 jours (pas avant!?) elles ont commencées à s'attaquer à mes 2 N. Decora, qui se planquent maintenant, je ne sais même plus où ils sont Crying or Very sad terrorisées les pauvres bêtes.

D'avance, merci
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pecher avec un hameçon sans hergot , je les faits pour des demoiselles noir a bande blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamecon avec ou sans ergots, tu blesses tout de meme les animaux, non, faut pas faire cela, mais effectivement, ce sont de vraies fusées dans le bac et pour les choper, faut prendre une semaine de congés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billoute a écrit:
les pecher avec un hameçon sans hergot , je les faits pour des demoiselles noir a bande blanche

J'ai peur que d'autres poissons dont mon chirurgien se blesse... Pour les demoiselles si elles se blessent, je les tuerai sans hésitation, au contraire, avec un certain plaisir Laughing

Quand je les vois en train de parader devant mon nez toutes belles puis dégomer mes malheureux décora je n'ai qu'une envie, les donner à mon chat affraid
Elles attaquent mes mains, mais pas l'épuisette ces sa***es !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce week end je n'ai pas d'autres idées je démonte tout tant pis je les supportent vraiment plus !!! Elles étaient calme pourtant, pourquoi ce changement de comportement en quelques jours ?? Si je change l'eau, le décors ou autre, ça peut changer qq chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didalex a écrit:
billoute a écrit:
les pecher avec un hameçon sans hergot , je les faits pour des demoiselles noir a bande blanche

J'ai peur que d'autres poissons dont mon chirurgien se blesse... Pour les demoiselles si elles se blessent, je les tuerai sans hésitation, au contraire, avec un certain plaisir Laughing

Quand je les vois en train de parader devant mon nez toutes belles puis dégomer mes malheureux décora je n'ai qu'une envie, les donner à mon chat affraid
Elles attaquent mes mains, mais pas l'épuisette ces sa***es !!

Tu me choque un peu là, ces demoiselles n'ont pas demandé à atterir dans ton bac, de plus si tu t'étais un tout petit peu documenté, tu saurais que ce sont des pestes, alors, si tu pouvais trouver quelqu'un pour les accueillir plutot que de les tuer ou les donner à ton chat, ce serait plus humain, je ne cautionne vraiment pas tes propos là, la barbarie n'est plus de notre époque ou alors, faut aller vivre en Asie, c'est toléré chez eux.
Sur ce, bonne pèche. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey, humour tir la lange
je suis étudiant vété, ça serait le comble non ? Rolling Eyes

Et qui n'a jamais eu de demoiselles à ses débuts...? En plus dans les bouquins ils disent que c'est juste un poisson territorial, et c'est vrai, mais leur territoire est immense ^^ et ils ne le précisent pas Laughing re de plus, on en vend dans tous les magasins et pour quelques euros...

Ils iront chez exotic2000 dès leur capture, si capture il y a Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, excuse moi de n'avoir pas compris que c'etait de l'humour d'ou ma réaction, j'ai du me défaire des miennes pour la meme raison que toi et elles sont maintenant dans un immense bac, celui de Mulot et je suis sur que la bas il n'y a pas de probleme.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun problème, je n'ai quand même pas été clair ici
je les tuerai sans hésitation, au contraire, avec un certain plaisir Laughing

C'est sûr que là c'est de ma barbarie, ça peut choquer si on ne voit pas le petit smiley à la fin, j'en mettrai des plus grands la prochaine fois lol
aquariophilement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600litres demoiselles bleu 6,noir 2,impépator, clowns,kaudermis,véliférum,......20poipois en tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok Very Happy en toute logique dans un gros volume elles ont leur territoire, donc aucune raison de harceler les petits camarades, je pense.
J'ai vu pas mal de gros bac et jamais de problème avec les demoiselles... dans les livres ils disent en général q'un volume de 100 litres est suffisant, mais 300 ne suffit pas pour la cohabitation... pas chez moi en tout cas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu etre leurs laisser un peu de temps ou rajouté un poipoi avec plus de caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'ai eu par le passé un bac de 1000litres, et je n'ai jamais eu de problèmes avec elles, par contre, dans mon 400 litres actuel, j'ai du m'en débarasser pour les memes raisons que Didalex et je suis certain que Mulot qui me les a repris n'a pas de soucis dans son bac géant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu etre leurs laisser un peu de temps ou rajouté un poipoi avec plus de caractère


peut être, mais niveau poissons je suis au max je crois, et mettre un plus agressif n'arrangera pas le cas des dominés malheureusement... Il faut les enlever du bac et laisser les autres qui sont tous paisibles de nature (flav, clown, gobie, blennie...)
Les discus au moins c'est plus simple, on en tappe 25 par tranche de 300L et pas de dominants ^^ dommage qu'en eau de mer c'est irréalisable Very Happy enfin peut être en FO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didalex a écrit:
peu etre leurs laisser un peu de temps ou rajouté un poipoi avec plus de caractère


peut être, mais niveau poissons je suis au max je crois, et mettre un plus agressif n'arrangera pas le cas des dominés malheureusement... Il faut les enlever du bac et laisser les autres qui sont tous paisibles de nature (flav, clown, gobie, blennie...)
Les discus au moins c'est plus simple, on en tappe 25 par tranche de 300L et pas de dominants ^^ dommage qu'en eau de mer c'est irréalisable Very Happy enfin peut être en FO...

affraid 25 discus pour 300 litres,ils font le diamètre d'une pièce de 50 cent,normalement 100 litres par discus adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus grand éleveur mondial (Wayne ng) en met encore plus, et dans 250 litres...
Ce sont les conditions d'élevages, pas de maintenance...
J'en gardais une 30ène dans mon 500 litres quand même, en permanence, c'est le mieux pour eux, ils devenaient énormes et se reproduisaient à la pelle, il faut "juste" changer 50% de l'eau chaque jour et surveiller les paramètres sans cesse.
Bref, c'est le passé pour moi (tout est dans mon blog pour les curieux^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai fait l'élevage dans le temps aussi,mais j'ai toujours gardé cette marge la,et question changement d'eau je suis d'accord avec toi,surtout que je nourissais en partie au coeur de boeuf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui les bonnes vieilles mixtures à base de coeur de boeuf, carottes, petits poids, bananes, compléments en fer, calcium, vitamines et tout ce tralala incessant pour les centaines de bébés affamés lol.
Malheureusement, ça prend beaucoup trop de temps... Mais j'espère recommencer un jour, le discus est quand même mon poisson préféré et de loin finallement.
J'ai un gros coup de nostalgie ce soir lol (on va me prendre pour un cinglé mais c'est ma plus grande histoire d'amour ce poisson plat lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends toujours tape à l'oeil et jamais casse couille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi avec mes trois demoiselles noir et blanc, elles sont agressivent ++++ il suffit que je plonge ma main dans l'aqua pour qu'elles viennent attaqués ma main.
Mais je serais triste qu'elles partent car premier poipoi de l'aqua........ prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la meme chose plus elle grandisse plus elle tape , je les ai péché et porté a Aqua Fauna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai racheté un hepatus a une connaissance qui la chopé de son bac peuplé.Il a une boite en verre avec une guillotine,il lui a fallu 5minutes s est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa marche super bien c'est vrai !!

mais pas pour attraper mes femelles en incubation, mais bon la je parle d'eau douce mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux l'avoir chez aquamedic et je dois en avoir un que je prête si on me l'a rendu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli a écrit:
j ai racheté un hepatus a une connaissance qui la chopé de son bac peuplé.Il a une boite en verre avec une guillotine,il lui a fallu 5minutes s est génial


Oli bonjour, peux tu l'avoir en prêt, cela m'arrangerais pour aller les reporté au magasin , car tape de plus en plus prosternation
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gary te fais une bonne proposition, pourquoi ne pas tenter, celà ne coute rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah yes, je pense que ca pourrait marcher ce sont des poissons curieux de nature, mais effectivement méfiants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moment qu'ils rentrent 2-3 secondes dedans ... et hop dans un sac de transport direction le magasin le plus proche ^^
Ou si quelqu'un est intéressé, me contacter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir si il peut me la passer,sa marche avec presque tout les poissons,il a chopé son imperator avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol faut faire une liste d'attente ecraseface
Moi mes deux N décora ne mangent plus depuis plus de 3 jours, et même bien planqués dans leur cachette une des deux demoiselle va les dénicher pour les blesser... pfff Ils se laissent complètement faire contrairement aux autres gobies, quels fiotes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Gary m'a prêté le fameux piège...
J'ai du démonter la partie droite du bac :


Notez la présence du crabe à gauche sur le sable ^^ Quand on dit que c'est un crabe qui sort ! Même en plein déménagement il s'en fout.

Une demoiselle qui se demande ce que c'est... Et un gobie en train de s'empifrer dans le piège... J'ai fait fonctionner la porte quand il était dedans, il n'en a rien à faire... Si seulement les demoiselles pouvaient être comme lui aussi bêtes !


Si quelqu'un a une idée pour la disposition du piège ?
Je le laisse 24/24 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais mais demoiselle pas entrée une seule fois, à peine approchée et partie en vitesse ^^
J'ai peur du temps que ça va mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...