Thiet 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Que pensez vous de ça: Il est important de conserver un écumage de couleur thé clair et non comme on le voit souvent d’une couleur foncée, en effet seul un écumage clair permet une action sur les phosphates. extrait de chez tridacna http://www.tridacna.fr/catalog/images/File/anticyano%20N2.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2009 moi j'ecume super foncé et mes po4 sont indetectable au test salifert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Intéressant comme articleSurtout qu'il apparement utiliser un photomètre pour tirer ces conclusionsOn voit souvent un peu de tout pour l'écumage, dur dur de savoir ce qui est le "mieux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2009 dans le doute je vais tester quand même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Oui un photomètre c'est le mieux pour faire c'est test( apparemment) mais c'est très chère voila un exemple: http://www.bassin-baignade.eu/notregamme/04e81d9b630f57864/04e81d9b630f70e6e/04e81d9b6313590d4.php. Heu sur ce site il y a divers chose qui pourrait intéresser plus d'un je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 loucous a écrit:dans le doute je vais tester quand même ^^ Ben tu vas essayer quoi vu que tu n'as pas de phosphate, tu va voir si elle monte quand tu écume claire ou quoi? C'est peut être un qui a des phosphate qui devrait essayer non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 écume foncée, pas de phosphates non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 thiet a écrit:loucous a écrit:dans le doute je vais tester quand même ^^ Ben tu vas essayer quoi vu que tu n'as pas de phosphate, tu va voir si elle monte quand tu écume claire ou quoi? C'est peut être un qui a des phosphate qui devrait essayer non bein j'ai pas tester au photometre, donc y'en a p=e un tout petit peu quand meme et ca joue super fort sur les couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 loucous a écrit:moi j'ecume super foncé et mes po4 sont indetectable au test salifert Je me trompe peut etre, mais l'article ne dit pas que si tu ecumes fonces tu auras des PO4, mais que uniquement l'ecumage clair aide a eliminer/agir sur les PO4... Si tu n'as pas introduit de PO4 ds ton bac, que tu ecumes fonce ou clair cela ne changera rien du fait que tu n'en a pas ou tres peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Pareil pour moi mon deltec ap600 écume foncé et pas de phosphates, il a juste un peu écumé clair lors du changement du bac normal pour le début. Je ne m'inquiète pas en ce qui concerne la couleur de maintenant, le tout est qu'il fonctionne correctemnt Pas de phosphate et chute libre des nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 comme loucous j'ecume tres foncé et aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites