Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidsonman

Installation rac

Messages recommandés

Bonsoir
voila je me suis enfin décidé pour mon rac donc ca ma couté sec ce matin hihihihi
Mais bon on vis qu'une fois lol
Voici un appercu de mes achats....


Bon maintenant je cherche quelqu'un sur bxl qui aurait la gentillesse de venir m'aider à installer ca car je m'en sent pas trop capable.....
Voila.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sent la gaffe tout ce matériel que l'on trouve au rayon eau douce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebV a écrit:
ca sent la gaffe tout ce matériel que l'on trouve au rayon eau douce...

+1 ce matériel la ne sert qu'a la pousse des plantes en eau douce,ou alors il a déja la cuve réac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le probleme c'est que j'arrive plus a redimensionner la photo le rac est a cote lol
c'est un deltec pf 501

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidsonman a écrit:
non le probleme c'est que j'arrive plus a redimensionner la photo le rac est a cote lol
c'est un deltec pf 501

pffffffffffff!!!!! tu m'as fait peur david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha no stress je sais je suis le roi de la boullette mais bon.......
Alors toujours personne sur bxl pour un ptit coup de main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien c'est simple , tu devie ta remontée, tu y met un robinet pour le reglage et tu suis les instruction fournie avec le rac , tu te regle a 7.3 de ph si tu utilise de l'aragonite robinet ouvert a fon sur l'entree d'eau du rac et tu descends progressivement le ph du rac jusqua avoir un kh dans ton bac qui reste stable et qui te convien Wink ( teste le kh et non le ca , les teste son - cher lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chef mais vraiment j'ai pas envie de faire des betises et de perdre mes coraux.......
Y a vraiment pas une âme charitable sur bxl lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur bxl il y a aquariodid et zébra 99,tu peus toujours leur envoyer un petit mp,ça ne coute rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
bien c'est simple , tu devie ta remontée, tu y met un robinet pour le reglage et tu suis les instruction fournie avec le rac , tu te regle a 7.3 de ph si tu utilise de l'aragonite robinet ouvert a fon sur l'entree d'eau du rac et tu descends progressivement le ph du rac jusqua avoir un kh dans ton bac qui reste stable et qui te convien Wink ( teste le kh et non le ca , les teste son - cher lol! )


Je dois pas faire de déviation car j'ai acheté une petite pompe mais malheureusement l'eau monte pas dans le rac!!!
les robinet sont ouvert à fond et la pompe est a son max.....
Pfff ca commence bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferme ta vanne de sortie rac,coupe ta pompe du rac,remplis le manuelement,rouvre la vanne de sortie et mets la pompe en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouinnnnnnnnnnnnnn je viens de tout ranger lol
pfffff suis un peu ennervé ce soir mdr
Merci pour tes expliquations....je réessayerai ca demain soir!!!!
promis je te tiens au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'avance dan smon installation mais ca va toujours pas ....
je m'explique.....
le cylindre ce rempli d'eau avec le substrat...je vois du mouvement dans celuici par contre pas d'eau en surtie de tuyau......
Je n'ai toujours pas brancher ma bouteuille de co2.....
Merci pour votre aide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Wink tu met en route ta pompe pour alimenter ton rac en eaux tu prend le tuyau de sortie et tu aspire 2 à3 fois normalement la pompe va aspirer est ce mettre en route quand l'eau sort de ton rac tu laisse coulé l'eau à fond pour purger l'air à l'intérieur de ton rac après une demi-heure tu referme la sortie d'eau pour avoir un goutte à goutte rapide et tu pourras ouvrir ton c°2 aprés@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja essaye d'aspirer a ce tuyau mais impossible !!!! c'est comme si il etait bouché.....
suis desespere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re tu dois avoir une vanne de fermée ou à tu un petit filtre a l'entrée du rac si oui ne la tu pas monté a l'enver ou n'a tu pas mis un anti retour quelque par serait plus facile de mettre une photo de l'ensemble @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je crois que j'ai trouve...je viens de demonter la tete du rac et le plasique dans lequel le tuyau de sortie est mis n'est pas perse...ou alors a ete colle lors du montage......
je perce et je re test......
merci a tanttot pour de bonnes nouvelles (j'espere)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaaaaaaaa enfinnnnnn.....
Voila j'ai enfin terminé et tout à l'air de fonctionner mdr.....
Je viens de mettre la sonde dans le rac (après l'avoir étalonné) et il m'indique un ph de 9.21 dans le rac.
J'ai réglé le ph mètre sur 6.30 (comme le magasin me l'a renseigné).
A la sortie du compte bulle il sort 1 bulle seconde (est correct)?
A la sortie du rac pareil +-1 à 2 gouttes secondes......
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
remonte ta consigne a 7.3 et descends lentement sinon y a u gros risque Wink celui qui t'a dis 6.30 et un gros c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, le co2 va diffuser jusqu'à ce que le PH dans le rac descende à 7.30 ?
Pourquoi certaines personnes placent une minuterie sur l'électrovane ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore une connerie pour ne pas avoir une chute du ph nocturne , moi je dis un rac bien reglé et pas de bac dereglé Wink il faut juste combler la consomation de kh Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein le kh que ton rac va produire :lo!: en fait c'est vraiment super simple tu regarde la conso sur 24h de ton bac en kh et tu t'arrange pour que le rac en produise la même chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...