Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vortex

aiptasia ou pas

Messages recommandés

depuis quelque temps j'ai ceci qui pousse dans mon bac est ce de l'aiptasia ou pas car je pensais que l'aiptasia était toute brune?

]

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pensais au début mais des zoanthus ne grandisse pas comme cà du moins je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se multiplie assez vite et quand ils ont besoin de lumière ils sont plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sur que tu puisse utiliser la photo, elle est signee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c'est des palythoa a coup sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais attention que ca devient parfois très envahissant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire que dans leur tube digestif elle produise un poison qui s'appelle de la polytoxine donc est il dangereux de s'en débarrasser si elle deviennent trop envahissantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet le corail contiend un poisson assez virulent la la palytoxine

petit extrait de discussion de récifaliste outre atlantique

Il y a plusieurs personnes qui en ont été incommodé. Certaines faisaient un frag et ils ont par mégarde écrasé un polyp. Le jus du polyp a atterri dans le visage de la personne et elle a eu une partie de la face engourdie pendant plusieurs heures, en plus de ne rien goûter. D'autres se sont essuyée les mains avec une serviette, pour ensuite s'essuyer le visage avec la même serviette et il a lui aussi eu la face engourdie.

Pour ce qui est de l'histoire du chien qui est mort, c'est vrai. J'ai lu l'histoire sur RC et je doute que le gars ait inventé ça pour le fun. Le chien s'est mis la tête dans un sceau où flottait des frags de palythoa (entre autre). Je crois qu'il n'en a pas mangé, mais seulement liché, comme les polyps produisaient beaucoup de slime (en réaction à la manipulation), le chien a ingéré de la palytoxine, ce qui s'est avéré être fatal.

La palytoxine est mortelle chez l'humain et cause un arrêt cardiaque avec une dose aussi petite que 2 µg. Si je ne me trompe pas, tous les palythoa en contiennent (même qu'il me semble avoir lu quelque part que tous les zoanthids en contiennent, mais je n'arrive pas à retrouver l'article). Par contre, ce qui n'est pas certain, c'est quelle quantité en contiennent-ils.

Toutefois, je ne dis pas ça pour faire peur à tout le monde. Premièrement, le cas où des personnes ont été incommodées par cette toxine sont rares, mais ça peut arriver. C'est pourquoi, il est préférable de porter des gants lorsque l'on travaille dans notre bac

Donc, concernant tes palythoas, je crois que tu pourrais facilement faire un frag (comme les autres ont dit, avec un marteau et un ciseau ou un tournevis). Je te suggère juste de faire attention (ce serait une bonne idée de mettre des gants et des lunettes de protection).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...