Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billoute

Pachyclavularia

Messages recommandés

salut je suis en plein bouturage aussi, moi je les fixent avec une cordelette ou élastique
mais il faut les laisser le temps que le corail se colle sinon tout simple cheers

Oui c'est une bonne méthode , quand tu fais ça mets ta bouture dans un endroit ou y a peu de brassage , la glue et l'epoxi marche aussi.

j'ai fait un refuge avec debit de 400 lh , plus une pompe de brasage de 400 lh , je pense que cela devrais aller ????

Le plus dur, c'est de le décoller ... Il faut prendre une vieille carte de crédit ou un truc comme ça ...
Ensuite, moi ce que je faisais, c'est que je coupais une bouteille en plastique en 2 (style "piège à guêpes) et je mettais le corail dedans ainsi que les pierres.
Une fois la bouture fixée sur la pierre, je la retire...
Le désavantage d'une cordellette ou d'un élastique, c'est que parfois ça coupe le corail quand c'est trop serré.

Sinon, rien de tel que de poser une pierre à côté ou sur le corail et d'attendre que la pachy grimpe dessus. Wink

Jejeco

jejeco a écrit:
Le plus dur, c'est de le décoller ... Il faut prendre une vieille carte de crédit ou un truc comme ça ...
Ensuite, moi ce que je faisais, c'est que je coupais une bouteille en plastique en 2 (style "piège à guêpes) et je mettais le corail dedans ainsi que les pierres.
Une fois la bouture fixée sur la pierre, je la retire...
Le désavantage d'une cordellette ou d'un élastique, c'est que parfois ça coupe le corail quand c'est trop serré.

Sinon, rien de tel que de poser une pierre à côté ou sur le corail et d'attendre que la pachy grimpe dessus. Wink

Jejeco

+1 prosternation

voila mes boutures ce sont bien fixée sur les pierres je les ai fixé avec un elastique sans trop serrer , pour la pousse de discosoma je l'ai simplement possée sur une pierre sans la fixer dans un pondoir et elle aussi et bien fixée a present , si cela interresse quelqu'un elle sont a vendre prosternation

• Créer...