Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billoute

ecumeur

Messages recommandés

Ayant racheté l'ecumeur a Yogi je l'ai ajouté en plus , donc 2 ecumeur qui travail depuis hier midi, ils ecume tout les deux pareil

Qu'en pensez-vous ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis est qu'avec 2 écumeurs sur un meme bac, tu risque d'avoir une eau beaucoup trop clean avec pour conséquence une poussée anormale d'algues, enfin, c'est ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais voila je suis deja rempli d'algues verte ''Plumes'' parametre No3 O No4 0 , de quoi c'est algues provienne t'elle ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, à mon avis de ton taux de NO3 est nul et favorise la poussée d'algues, j'ai le meme problème que toi alors j'écume très très clair et je nourris en abondance dans le but d'avoir un peu de nitrates et faire disparaitre ces saloperies, dans un post précédent je ne sais plus ou, certains laissaient meme déborder la coupelle de l'écumeur directement dans le bac.
Donc, le rajout d'un écumeur suplémentaire pour moi n'est pas la bonne solution puisque tu es déjà à O de nitrates avec un seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut biloute
tu test les nitrate et phosphate avec quelle marque
salifert ou une autre
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test avec salifert
je suis sur que tu n est pas a zero
serra sont des test pour l eau douce
a tu un reac calcaraire ou un a hydroxyde de calcium
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de reacteur a calcaire ni de reacteur a hydroxyde , je remplace l'eau evaporée par de l'eau de chaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Justement, à mon avis de ton taux de NO3 est nul et favorise la poussée d'algues, j'ai le meme problème que toi alors j'écume très très clair et je nourris en abondance dans le but d'avoir un peu de nitrates et faire disparaitre ces saloperies, dans un post précédent je ne sais plus ou, certains laissaient meme déborder la coupelle de l'écumeur directement dans le bac.
Donc, le rajout d'un écumeur suplémentaire pour moi n'est pas la bonne solution puisque tu es déjà à O de nitrates avec un seul.


ok je le retire , pour la nouriture je ne sais pas beaucoup nourir car je n'ai pas beaucoup de poissons '' 5 ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais qui faudrait plus toucher au bac et le laisser s'equilibrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les algues je me les farci presque depuis le debut du bac '' 2 ans '' allors y'en a marre je crois que je vais vendre les coreaux et faire un FO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1OO
mais pourquoi deux ecumeurs
il faut écumer mais pas a l éxtrème
surtout ci il te reste 5 poissons
c est quoi la marque de l autre ecumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un Dymax mt 60 , pour ce qui et des poissons je n'en ai jamais eu plus que 5 et encore ils sont petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui et des coreaux pas de probléme ils pousse bien meme les dur pousse aussi mais le probléme c'est que les algues se mette au pied des coreaux et ceux ci devienne tout noir sur environ 2 cm partant du pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





voila quelque photo des coreaux , excusé les images mais je n'ai qu"un petit appareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux mettre 2 ecumeurs dans ton bac, ne les faits pas ecumer de la meme facon fais une ecume claire, et une foncé, c'est ce qu'on appelle l'ecume seche et celle humide aussi comme ca tu retire plus de proteines et autres crasse de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
et tu n'auras jamais de nitrates donc toujours des algues


Combien de Nitrate et conseillé , demain j'irai chercher un Test Salifer comme me la conseiller Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
re
ton encien ecumeur etais de quelle marque
pascal

DYMAX mt 60 pompe 2000 lh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...