billoute 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Ayant racheté l'ecumeur a Yogi je l'ai ajouté en plus , donc 2 ecumeur qui travail depuis hier midi, ils ecume tout les deux pareil Qu'en pensez-vous ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Mon avis est qu'avec 2 écumeurs sur un meme bac, tu risque d'avoir une eau beaucoup trop clean avec pour conséquence une poussée anormale d'algues, enfin, c'est ce que je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 oui mais voila je suis deja rempli d'algues verte ''Plumes'' parametre No3 O No4 0 , de quoi c'est algues provienne t'elle ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Justement, à mon avis de ton taux de NO3 est nul et favorise la poussée d'algues, j'ai le meme problème que toi alors j'écume très très clair et je nourris en abondance dans le but d'avoir un peu de nitrates et faire disparaitre ces saloperies, dans un post précédent je ne sais plus ou, certains laissaient meme déborder la coupelle de l'écumeur directement dans le bac. Donc, le rajout d'un écumeur suplémentaire pour moi n'est pas la bonne solution puisque tu es déjà à O de nitrates avec un seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 salut biloute tu test les nitrate et phosphate avec quelle marque salifert ou une autre pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 avec la marque SERA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 test avec salifert je suis sur que tu n est pas a zero serra sont des test pour l eau douce a tu un reac calcaraire ou un a hydroxyde de calcium pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 non pas de reacteur a calcaire ni de reacteur a hydroxyde , je remplace l'eau evaporée par de l'eau de chaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 fjr1300 a écrit:Justement, à mon avis de ton taux de NO3 est nul et favorise la poussée d'algues, j'ai le meme problème que toi alors j'écume très très clair et je nourris en abondance dans le but d'avoir un peu de nitrates et faire disparaitre ces saloperies, dans un post précédent je ne sais plus ou, certains laissaient meme déborder la coupelle de l'écumeur directement dans le bac. Donc, le rajout d'un écumeur suplémentaire pour moi n'est pas la bonne solution puisque tu es déjà à O de nitrates avec un seul. ok je le retire , pour la nouriture je ne sais pas beaucoup nourir car je n'ai pas beaucoup de poissons '' 5 '' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 je dirais qui faudrait plus toucher au bac et le laisser s'equilibrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 oui mais les algues je me les farci presque depuis le debut du bac '' 2 ans '' allors y'en a marre je crois que je vais vendre les coreaux et faire un FO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 +1OO mais pourquoi deux ecumeurs il faut écumer mais pas a l éxtrème surtout ci il te reste 5 poissons c est quoi la marque de l autre ecumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 c'est un Dymax mt 60 , pour ce qui et des poissons je n'en ai jamais eu plus que 5 et encore ils sont petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 +1, pas trops bon de n'avoir pas de nitrate dans l'aqua, si tu as des coraux moux , pas trop bon non plus car ils ont besoins d'un peu de nitarte 0,25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 pour ce qui et des coreaux pas de probléme ils pousse bien meme les dur pousse aussi mais le probléme c'est que les algues se mette au pied des coreaux et ceux ci devienne tout noir sur environ 2 cm partant du pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 voila quelque photo des coreaux , excusé les images mais je n'ai qu"un petit appareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 si tu veux mettre 2 ecumeurs dans ton bac, ne les faits pas ecumer de la meme facon fais une ecume claire, et une foncé, c'est ce qu'on appelle l'ecume seche et celle humide aussi comme ca tu retire plus de proteines et autres crasse de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 et tu n'auras jamais de nitrates donc toujours des algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 fjr1300 a écrit:et tu n'auras jamais de nitrates donc toujours des algues Combien de Nitrate et conseillé , demain j'irai chercher un Test Salifer comme me la conseiller Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 re ton encien ecumeur etais de quelle marque pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 pascal a écrit:re ton encien ecumeur etais de quelle marque pascal DYMAX mt 60 pompe 2000 lh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites