thiperemans 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Hello, ca y est j'ai réussi à obtenir, une photo de mon tout jeune bac, bon au vu des photos des autres, je dois encore m'améliorer pour le cadrage et le rendu, mais au moins voici une vue d'ensemble Petit descriptif : Percula 120 aquamedic Mise en eau mi-aout 2009 projet bac mixte Filtration = filtre à ruissellement avec pompe (1000l/h) Brassage outre les 2 pompes de brassages fournie avec le kit aquarium (1000L/h) j'ai rajouté 2 nanostreams (6055)et un controller Tunze 1 ecumeur Turboflotor Percula Eclairage : Ocean Light Plus (aquastarlight) 2X150 Watt ampoule aqualine 10000 (13000K) et 2X24 W T5 ocean Blue Actinic Voila pour le technique, et les premiers habitants : Toute une série de BH et escargots et aussi ... -Pseudocheilinus hexataenia -Chromis Viridis -Valenciennea Strigata un couple -Zebrassoma Flavescent -Gobiodon Okinawae -Amphiprion Ocellaris -Acanthurus Leucosternum Au niveau coraux :(acheté à prix d'or chez HE) -Parazoanthus jaune -Zoanthus Sp -Discosoma vert -Lobophyton -Hydnophora (Dur) et avec l'aide de Robert, les superbes boutures suivantes -Xenia pumping -Cladiella -Zoanthus orange -Discosoma vert strié Echinopora lamellosa (Double plateau) Voila les présentation sont finies, j'essayerai de mettre de plus belles photos pour les sujets de près ca pas de prob, mais j'ai des difficultés à touvé les bonnes conditions pour faire une belle photos du bac dans son entierté La maintenant je laisse les derniers pensionnaires s'acclimater et le bac prendre un peu d'age, je contemple tous les jours la progression encore timide de la coralline et urtout l'épanoissement des petits pensionnaires ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 trs beau debut, juste un bemol sur le filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiperemans 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Merci Pourquoi le filtre ? mauvaise presse ou insuffisant pour ce que je veux faire ? Et que pourrais je envisager d'autres ? à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Les filtres sont des nids a nitrates...a éviter en récifal Chouette ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 sympa ton bac bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Oui, il est beau ton bac. Surveille de pres tes parametres car effectivement ce genre de filtre n'est pas conseillé en récifal pour la raison que Lejoye invoque , ce n'est pas grave pour les poissons, mais pour les coraux, c'est une autre histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p'tit lou 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 il est super ton bac, bravo la photo date de quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Super le bac , bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO08 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 tres bon debut bravo et +1 pour le filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 joli début et pareil que les autre pas de filtre:/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robyculus 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Tres beau bac ,bien aerer .maintenant a toi le plaisir de pouvoir le garnir. tu demandes 1beau corail pour st-nicolas ;1 pour Noel et 2 pour ta nouvelle année.puis nous on attend des nouvelles photos mi janvier. A+ robyculus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris1402 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 très beau bac et super début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Très beau bac,+1 pour le système de filtrage(nid à nitate), il vaut mieux un écumeur plus puissant pour ton bac et pas de masse filtrante n'y de bioballl Pour les coraux regarde dans les annonces à je vends bouture coraux , ce sont des boutures bcp moins cher qu'au magasin de plus tu auras le plaisir de les voir pousser Aquariophilement vôtre olivette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 très beau début,je rejoint l'avis des autres membres pour le filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiperemans 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Et bien merci à tous pour ces nombreux encouragements Je prend bien note alors pour le filtre Pour répondre à une des questions postée plus haut, la photo est très récente puisqu'elle à été prise cette semaine, le bac est encore très jeune (17 semaines) comparé à d'autres que j'ai pu visualiser sur le site Promis des que papa noel est passé je reprend une série de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 joli début bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Bon démarrage et que comptes tu faire avec ton filtre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiperemans 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 oli a écrit:Bon démarrage et que comptes tu faire avec ton filtre? Hello, Et bien pour dire vrai je sais pas encore, je retirerais bien le filtre en place, mais avant j'irais bien voir comment tourne un aqua similiare au mien pas très loin de chez moi, j'ai vu un post passé où un confrére proposait de venir voir, donc je vais peut être m'y rendre et puis s'aviserai. Pour l'instant les paramètres de l'eau sont bon et la population ne meontre aucun signe de mal-être donc je temporise, mais prendrai quand même une décision ... a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 tu passes quand tu veux ,je suis à +- 10 min de chez toi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melinda11 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 superbe bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiperemans 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Mise a jour de mon Bac (Dec 09) avec ces quelques photos du bac après 4 mois d'existence Pour l'instant, tout roule, une phase de cyano et de point blanc derriere moi, voici l'état du bac et de ses pensionnaires. A mes premiers coraux sont venus s'ajouter les suivants : - Pachyclavularia -Pavona Cactus -Gorgone symbiotique -Montipora orange -Zoanthus bleu -Discosoma vert strié Maintenant je laisses pousser le tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 ca a l air bien mais les photos seraient plus jolie sans flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 bravo tu a un beaux bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Ca ne serait pas une aptaisia que l'on voit en bas a droite de la 1er photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Quelo a écrit:Ca ne serait pas une aptaisia que l'on voit en bas a droite de la 1er photo?non,non,regarde la deuxième photo en dessous du valencienna,pour moi c'est du palythoa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 ha ouais bien vu... ou sinon ca serait vraiment une mechante colonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 oui,il lui faudrait au moins 1 litre de vinaigre et une seringue a éléphant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 bien joli tous sa reste plus cas attendre un peu que sa pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiperemans 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Merci merci, oui reste plus qu'a attendre que ca pousse .... et en comparant mes premières photos et les dernières on dirait que ca a déjà un peu commencé à pouser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 super photos, bonne continuation à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 joli bac bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites