Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

JE L'AI ATTRAPE CETTE SQUILLE !!!!

Messages recommandés

Et oui depuis 1 mois j'entends ces fameux claquement, mais persuadé que ce n'était pas une squille mais une crevette pistolet, car Zhom ( je lui ai repris ses pv's) n'a jms eu de perte tout comme moi jusqu'a présent ... Je cherche depuis 1 mois d'ou viens ce fameux claquement mais immpssible de trouver !
Ce soir je passe devant mon bac, et que vois je une squille tranquillement sur le sable !!!! Aucun problème pour l'attraper, je la met dans un seau et inspecte l'animal de plus prêt n'étant pas encore sur que c'etait une squille.
Elle est vrmt petite 2,5 cm environ comme sur la photo( http://aquaplanete.free.fr/upload/up/squille2.JPG )

Comment ce fait il qu'elle ne ce soit jms attaqué à un poisson ou detritivore?
Malheuresement je pense avoir entendu un autre claquement provenant du bac Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation pour la peche,

se serait vraiment pas de chance que tu aie 2 dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Mulot qui me l'a refilé j'en suis sure lol car c'est le soir même ou j'ai été cherché son galaxia que je vois cette squille sur le sable alors que ça fait 1 mois jour et nuit que je cherche et je n'avais rien trouvé et j'entends tjs mon claquement dans mon bac donc .... De tte facon une petite squille comme ça ne fait pas de déga je pense ....
Si quelqun la veux elle est tjs vivante Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe, si elle vient de chez Mulot ou d'ailleurs, y pouvait pas voir une squille dans le galaxia Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, je suis desole si elle viens de mon bac, j'en ai jamais vu
mais vu la grandeur du bac c'est peut etre pas impossible scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh fjr1300 je ne reproche rien à Mulot bien au contraire, je constate simplement c'est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas non plus dit que tu reprochais cela a Mulot , j'ai simplement voulu dire que tout le monde pouvait choper ce genre de truc et nous pouvons aussi en refiler à d'autres sans le savoir, j'en ai recu une aussi d'un autre membre du forum après introduction de nouveaux coraux, c'est le risque que nous courrons tous.
Et puis voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, vous battez vous lol!

ca peut arriver de choper une sale biesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
lol, vous battez vous lol!

ca peut arriver de choper une sale biesse


j'en ai eu une aussi avec des pierres que j'ai racheté , j'ai mis 2 mois avant de trouver sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu de la chance pour la capturer comme je vois, madame s'est laissé attraper à découvert ...
Salle biesse elle à l'air tout gentile pourtant rien avoir avec les grosses squilles qui mangent les poi poi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
J'ai eu de la chance pour la capturer comme je vois, madame s'est laissé attraper à découvert ...
Salle biesse elle à l'air tout gentile pourtant rien avoir avec les grosses squilles qui mangent les poi poi ...


oui car moi elle ma pris un gobie et un crevette , et pour l'avoir j'ai du sortir la pierre et la casée , j'avais fait un piege mais elle n'a jamais voulu rentrer dedans , c'est bien pour toi que tu a pu la coper sur le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
J'ai eu de la chance pour la capturer comme je vois, madame s'est laissé attraper à découvert ...
Salle biesse elle à l'air tout gentile pourtant rien avoir avec les grosses squilles qui mangent les poi poi ...

oui mais la petite sqille deviendra grande et là clac,clac les poipois,c'est super que tu aies pu la choppé avant qu'elle ne fasse des dégats cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince et bah dis donc ! t'as eu du bol de l'attrapee aussi facilement, tant mieux !!

moi j'aime bien les squilles je trouve ces bestioles fascinantes !! bien sur hors de mon aquarium ! mais j'avais deja vu des bacs dédiés a ces petites bêtes je les trouve marrantes !

elle a une couleur ta squille maude? ou elle est brune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bcp de chance, elle n'a même pas cherché à fuir lol mais tjs le même claquement dans mon bac, mais je pense que c'est plutôt une crevette pistolet...
Elle est comme celle ci Mike: http://www.aquaportail.com/pictures0810/anemone-clown_1225023548_squille-mante-verte.jpg MAIS rouge Very Happy
Et elle est d'ailleurs tjs vivante, pourtant dans une eau à 18 degré... Je n'ai pas envie de la tuer Evil or Very Mad
JE me suis un peu renseignée et je pense que ce type de squille ne grandit pas bcp plus, elle reste de petite taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut toujours demande a l'aquarium de liege s'il ne veulent pas la reprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une Baby !!! lol


moi je trouve ca super mignon !


rouge ?? j'ai jamais vu une rouge !!! tu pourrais pas essayer de faire une petite photo ??


18 degré ouille ouille c'est pas bcp ca ! lol

je crois que je suis le seul sur ce forum a aimer ces bestioles et j'en ai jamais eu mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui rouge brune ... Ben perso je trouve ça joli aussi, et tu n'es pas le seul à aimer ses bestioles bcp de gens en font des bacs spécifique ... J'ai essayé de faire des photos mais avec l'appareil que j'ai ça donne flou malheureusement Evil or Very Mad est ce que un crabe peut produire des claquements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu une identique a la tienne +/- 3cm mais elle attaquait déjà les poissons même les demoiselles que j'ai retrouvées avec des blessures sur les côtés mais pour l'attrapée ce fut 3 nuits afin de retrouver sont logis.
Belle pêche et il vaut mieux ainsi joli rusée comme un renard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
une Baby !!! lol


moi je trouve ca super mignon !


rouge ?? j'ai jamais vu une rouge !!! tu pourrais pas essayer de faire une petite photo ??


18 degré ouille ouille c'est pas bcp ca ! lol

je crois que je suis le seul sur ce forum a aimer ces bestioles et j'en ai jamais eu mdr


tu les aimes ,mais quand tu en a une qui tout claque tout les soir tu les aimes un peu moins , bien sur comme tu dit c'est joli mais !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur !! Elle est tjs vivante la pauvre, comment faire pour la tuer sans la faire souffrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que j'en voudrait pas dans mon bac, lol mais dans un bac spécifique je trouve ca superbe, surtout la toute colorée je sais plus la variété !

par contre les besoins spécifiques j'en sais rien du tout lol, meme pour la nourrir ! lol


ou tu la ramène a un magasin ?? je sais que le po en a de temps en temps dans leur bac, enfin j'peux pas te donner de conseil, ou tu as pa une décant ou tu pourrais la mettre dans un compartiment ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'y avait pas pensé Mike, je pourrais la mettre dans la décante compartiment ou il y a la pompe de remontée et les pv's .... Mais elle va mourrir sans nourriture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite moule ou crevette je pense que ca pourrait le faire !

faudrait essayer de trouver sur le net comment la nourrir Smile

je suis content si tu la garde lol j'aurai réussi a lui éviter la mort :p

pis ca pourrait te donner l'occas de l'observer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'avoue que j'ai déjà essayé de lui en donner mais elle n'en veux pas ... Non je saurais pas la tuer ...
Mais l'observer ca va être difficile il fait fort sombre, pas de lumière en dessous du bac Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petits escargots peut-etre ?

ou sinon, un petit tube T5 de 24 watts a coté de ta décant et hop ! lumière !! lol a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol je vais pas faire tout ça pour une squille ... Je trouverais bien quelqu'un qui en veux hum hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing j'aurai la place je te l'aurai prise moi !mais la c'est pas le cas lol, en meme temp un petit éclairage peu aussi t'aider a voir plus clair dans ta décant et tu nettoie bcp plus facilement , enfin bon, moi je dis ca, jdi rien mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mademoiselle la squille est décédé .... Crying or Very sad A mon avis elle n'a pas supporté la différence de T° ... Je m'y étais attaché à cette petite bête ...

Et oui je comptais y mettre une petite lampe, plus pratique en effet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf mince c'est bete Neutral

tu aurai du la mettre dans ta décant , mais bon c'est trop tard, tant pis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...