Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves01

algue brune qui envahis mes pierres

Messages recommandés

bonjour
depuis ma réinstallation de mon bac avec la totalité d'eau neuve il à été remis en route le l5 de ce mois aujourd'hui j ai remarque une apparition d'algues brunes sur mes pierres est ce que cela signifie que mon bac Re fait une nouvelle phase de redémarrage qu est ce que vous me conseillez de faire.
toute mes excuses pour la qualitee des photos
merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirais un nouveau cycle

surement pendant 1 ou 2 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la rapidité et pour mes animaux il ne risque rien.
pourtant mon eau été impeccable au moment de remplir le bac et c'est des pierres acclimatée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhen oui, mais comme t'as remplacé toutes l'eau
tu as créer un desequilibre dans ton bac, faut juste un peu de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mulot donc je ne peut rien ajouter dans le bac pour l'instant car demain je vais au po je panser acheter quelque coraux mous et 1 ou 2 euphyllia mais bon je vais résister .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un peu de diatomée , c'est tout a fait normal Wink patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci loucous
crois tu que je peut ajouter quelques coraux ou c'est préférable de patienter.
et pour le sable je vais le chercher demain est ce que je peut le mettre de suite ou attendre que cela passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attends un peu ca ne dure pas longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour de la diatonée, en changent la totalité de l'eau du bac, tu dois recommencer un tout nouveau cycle.
Quand j'ai changé de bac , j'ai récupéré l'eau de mon ancien bac + l'eau de changement du bac de patlezèbre et un peu de nouvel eau, j'ai eu juste une petite poussée de cyano mais rien de grave...... prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tu dois le mettre maintenant,ou alors cella fera un nouveau changement dans ton bac,finit une bonne x l'agencement de ton bac et laisse passer la phase diatomée,que ton bac s'équilibre et ensuite fait tous tes tests avant de rajouter coraux et poipois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mulot a écrit:
+1 je mettrai le sable maintenant egalement
exacte ca en plus avec le sable , y un risque 'apparition de cyano ecraseface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
je reviens du po et j ai achete mon sable aragonite je le mettrai demain au fait je le rince à l'eau du robinet et puis avec de l'eau osmosé pour enlever les nitrates et autres.
du fait que j ai réalise un décor central es que je doit mettre du sable aussi derriere le décor ou juste sur l avant et les cotés du bac.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rinçer mon sable a l'eau osmosée et question disposition,si tu n'en mets pas sur l'arrière du décor il va se mettre de lui mème avec le brassage,les invertébrés ,sans compter le dénivellement que tu vas faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...