Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sphinx071

Changement d'ampoule

Messages recommandés

Salut les gars,
J'ai changé l'ampoule de ma rampe HQI 250W.
J'ai remplacé le 16K Kelvin par une 13k de chez aquamédic. Le soucis, c'est que ça éclaire vachement jaune...:-(
Pourtant, je ne comprends pas, j'avais sur mon ancienne rampe du 13k mais en 150w et ça lumait plus vers le blanc
Sauriez vous m'éclaircir..sans vouloir faire des jeux de mots

Merci d'avance
Récifalement votre

j'ai déjà eus le meme phenomème .....apperament les 13000 en 250w donne plus jaune que les 150w.j'ai déjà reporté trois 250w chez he coup sur coup et rien a faire toutes aussi jaune Mad Mad
Moi perso j'adore les 16000K.J'ai essayé bcp de marque et kelvin différents je reviens chaque fois sur les 16000,sauf les marinecolor en 14000k ca c'est nickel...... Wink

toch

Plusieurs on eu le soucis avec les 250W Aqualine...j'ai moi meme changer 4X d'ampoules avec le meme resultat pour chacune!! Vert jaune pisse!!!
Alors que mes vieilles aqualine eclairent comme les 150W...

Pour moi il ont changer de fabriquant d'ampoule pour les 250w...Pas de chance car j'adorais leur rendu et la pousse!!!!

Enfin...Je me suis rabattu sur du chinois en 14K qui éclaire +- pareil mais bon...c'est pas une aqualine...
Reste les megachrome qui coute 105€ l'ampoule ou les reeflux 12K qui éclaire fort bleu...moins puissante...donc moins de couleurs...
Y'en a certainement d'autre marque mais je connait pas...

Bonne chance dans ta quête!!! Wink

je confirme que les aqualines sont a bannir !!! ..les marine color je trouve ca trop jaunasse encore...je vais me rabattre sur les reeflux aussi quant au megachrome je n'ai jamais rien entendu.??? des avis? (hors mis leur prix Smile )

toch a écrit:
j'ai déjà eus le meme phenomème .....apperament les 13000 en 250w donne plus jaune que les 150w.j'ai déjà reporté trois 250w chez he coup sur coup et rien a faire toutes aussi jaune Mad Mad
Moi perso j'adore les 16000K.J'ai essayé bcp de marque et kelvin différents je reviens chaque fois sur les 16000,sauf les marinecolor en 14000k ca c'est nickel...... Wink

toch

j'avais le même soucis avec mon ancienne rampe de 250w, hqi aquamedic 12000k éclairais jaune vert, puis j'ai changé en megachrome 14000k , rendu nikel et super couleur.
Maintenant avec du 12000k aquamedic mais en 150 w, couleur et rendu super, a mon avis ils ont changé de fabricant pour les 250 w prosternation

lol ton ancienne rampe, c la mienne maintenant...MDR
Merdouille alors, mon CAF va encore baissé si j'achete encore une nouvelle lampe...je vais demander ça au père noel

La rampe n'est pas le problème...l'ampoule oui...

Perso je vais me rendre chez HE pour acheter 2 MEGACHROME 250W Coral 14,5°k, le rendû a l'air vraiment pas mal...
A vrai dire j'hésite entre deux sorte MEGACHROME 250W CORAL (14,5°K) ou MARINE (12,5°K)...Mais bon ca sera ses ampoules Wink

J'y vais demain donc vous aurez mon avis sur ses ampoules Very Happy

• Créer...