Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
utopia189

Modif de mon bac

Messages recommandés

bonsoir à tous
voilà j'aimerais modifier mon montage de pierres pour aérer un peu le tout
En même temps j'aimerais virer mon gravier car un peu gros et j'ai l'impression que mes problèmes de nitrate viennent de là (trop d'accumulation avec le temps) et remettre du sable type marin
seulement en faisant ça j'ai peur de faire une poussée de nitrite vu qu'en même temps j'aimerais changer 30 % de l'eau du bac ou peut être d'autres problèmes auquels je ne pense pas
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait bcp en effet...

Pour éviter toute gaffe...prépare toi comme il faut...
Il va falloir tout d'abord préparer des grandes bassine chauffées brassées pour stocker le vivant (coraux, poissons et PV)

Une fois le bac vide de tout occupant, tu siphonnes ton sable ainsi que le reste de l'eau qui n'aura pas servit a remplir les bassines...

Une fois ton bac vide...tu met ton nouveau sable et tu le remplis avec de la nouvelle eau et un peu de ton ancienne eau...

Puis tu remet tes PV, coraux et poissons...

Normalement tout devrais bien se passer...mais ca va te prendre quelques heures!!!!

Bon courage en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute que c'est pas rien mais bon comme une majorité de personne, c'est vite vite au début puis on se dis "j'aurais du faire autrement"!!!! mdr
donc pour toi, en sachant que j'ai environ 150 litres net et en changé 30 % ne poserais pas de problème pour l'équilibre du bac?
autre chose, vu que mes pierres sont dans le bac depuis le début, suis je obliger de faire un support
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque heure, la tu est gentils une bonne brouette de courage et une petite journée de travaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je viens de le faire deux fois et je n'ai eu aucun problème. Pour les pierres vivantes je vois pas trop l'utiliter il suffit de brasser légèrement derrière et c'est bon par contre ce que tu peux faire c'est quelque ligne de 1mm d'épaisseur de silicone pour aqua dans le fond de ton bac et une fois sec tu remets tes pierres et elles ne gliseront plus. C'est une facilité pour réaliser ton décord
bon courage. Mais le mieux est de toute façon attendre les réponses des chevronés dans le domaine. Surtout ne court pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'allais oublié, après deux à trois jours , tu risque d'avoir une petite poussée de diatonée voir même de cyano , mais t'inquiète elles partirons après qlques jours prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les encouragement
pour ce qui est de ma population, une grande bassine convient? chauffée et brassée mais faut-il remettre l'ecumeur?
en fait si quelqu'un a une marche à suivre je suis preneur prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca commence fort je suis aller dans deux magasins pas de gravier
niveau matos pas trop non plus pffff
sinon cherche pompe brassage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà demain jour J
bassine prêtes, réveil programmé pour levée tôt (quoique avec le petit c'est une habitude)
maintenant je suis allé chez HE et le vendeur m'a conseillé de mettre sur le côté une partie de mon ancien sable pour garder les bactéries donc voilà
maintenant je vais faire des photos avant après car si vous êtes comme moi j'aime bien voir photo svp111111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, ça avance (heureusement)
les poissons n'ont pas l'air trop stressé dans la bassine (voir photo, vive les baignoires IKE.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...