Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gerard11

attaque de points blanc

Messages recommandés

Bonjour, suite je suppose mais déménagement de bac, je viens de perdre mon mandarin et les Zebrasoma xanthurum(devenu plutot blanc que bleu) et Zebrasoma Flavescens sont tapissé de point blanc mon centropige et les clown aussi. j'ai déja lancé un traitement avec l'ail et vitamine de plus avant de l'est remettre dans le bac ils ont tous passer par un bac de quaranteine avec petit bain de solution de chez HE que puis-je faire avant dans perdre un autre, ils ne m'érite pas cela. Ils ne mangent presque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je voit pas trop a part verifier tes parametres

et eviter les medocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les parametre sont bon tu penses je vérifie tous les jours depuis mon transfert et j'ai pas envie de jouer avec les medoc non plus car j'ai pu lire pas mal d'accident. sa fera encore mal au portefeuille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"vitamine vitamine" moi je la prend en pharmacie l'hydrosole polyvitamine plus puissante que ce vendu dans les mag aquariophile, plus uv si tu a jusqu'à la guérison

bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour les points blanc tout simple tu attrape le ou les poissons et tu fait un bain d'eau douce à la m'aime température que ton bac compte 45 secondes et op dans le bac c'est radicale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves a écrit:
bonjour
pour les points blanc tout simple tu attrape le ou les poissons et tu fait un bain d'eau douce à la m'aime température que ton bac compte 45 secondes et op dans le bac c'est radicale .


+1 pour la solution eau douce , mais le plus difficile sera de les attrapés prosternation prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En clair il faut redémonté le bac. Je vai encord avoir les foudres de Mde....
Sa risque pas de les perturber une fois de plus et de rentrer dans un cercle vissieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vai essayer dés ce soir mais j'y crois pas de trop il ne mange pratiquement plus. Et pour le bain d'eau du robinet,
il suffit bien de 45 secondes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'eau tu peut employer de l'eau osmose surtout à la m'aime température de ton bac et pour la durée 45 ou à une minute maxi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant ils ce maintienent mais question nouriture c'est pas le top il mange presque plus mais les points ont sensiblement diminué. je vous tiens au courant de l'évolutions merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on parle toujours de bain d eau douce moi je trouve cela ridicule sachant qu il attrape ca du au stress et ce n est pas avec un bain d eau douce qu ils vont ce calmer mais c est vraiment le dernier des remede

moi je te conseil d augmenter la temperature de ton eau a 28° de mettre un bonne uv le temps que ca ce calme biensur et voila a par ca y a pas grand chose a faire s ils sont comme tu le dit y a peux de chance de les sauver mais faut esperer quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
alors on parle toujours de bain d eau douce moi je trouve cela ridicule sachant qu il attrape ca du au stress et ce n est pas avec un bain d eau douce qu ils vont ce calmer mais c est vraiment le dernier des remede

moi je te conseil d augmenter la temperature de ton eau a 28° de mettre un bonne uv le temps que ca ce calme biensur et voila a par ca y a pas grand chose a faire s ils sont comme tu le dit y a peux de chance de les sauver mais faut esperer quand meme
+1 je rajouterer juste temps que le poisson mange il a espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard a écrit:
Pour les bactérie en suspension dans l'eau l'UV n'a pas trop d'impacte a votre avis?
minime , vaux mieux perde qu'elle que bacterie que les poissons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S est vrai queen faisantun bain d eau douce tu vas les stresser 100x plus,uv et attendre,bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli a écrit:
S est vrai queen faisantun bain d eau douce tu vas les stresser 100x plus,uv et attendre,bon courrage
oulaa oli faut presque le decodeur lol

oui l uv a un impact c est pour cela que j ai bien le temps que ca aie mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin voila des nouvelles le Zebrasoma Flavescens est mort cette nuit en espérant que sont copain tienne le cout.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bizard c'est qu'il ni a que les zebrasoma et un tous petit peux le centropige qui sont atteins le reste a l'air sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poisson n'est pa Wink s l'autre et puis certain poipois sont plus sujet aux points blancs que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les plus fragile qui l attrappe d abord

moi j ai mon leuco qui en est rempli tout le temps en ce moment
mais aucun autre ne l a
et franchement ca ne me tracasse absolument pas les leuco sont souvent avec des points blanc pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du bain d'eau douce surtout pas de l'eau osmosée et bien du robinet.
Et ce n’ai pas un bain d’eau douce mais plusieurssssss.
Mais comme dit plus haut il faut les attraper et là tu les stresse à nouveau.
C'est malheureux mai je crois que c'est mal barré une fois qu'il mange plus c'est qui sont loin.
Je crois que ton portefeuille va en prendre un coup. Moi j’ai sauvé plusieurs fois tout mes poipois avec du trimazin et que quelque perte de coraux (peut êtres du au trimazin).
Mais bon c’est a voir ce son tes poissons et ton portefeuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme mes comparses, je ne suis pas fan des bains d'eau douce et comme dit thiet, eau du robinet car il faut garder un ph correct,ya que le sel qui doit etre absent.

le trimazin m'a mainte fois aider mais je suis certaine que cela a un impact minime sur les coraux car j'avais qqfois des necroses apres le traitement au trimazin.

le mieux pour moi et de les nourrir + que d'habitude, de bourrer en vitamines (atvitol de jbl, les vitamines grotech ou fauna marin etc etc) et surtout que tout les paramètres restent stables.

des changements d'eaux plus importants en evitant tout stress (mains dans le bac, musique fort ou enfant qui sautent devant le bac ou tape les vitres)

par contre, qd le poissons est blanc partout, c'est mal barré mais faut tout essayer

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
comme mes comparses, je ne suis pas fan des bains d'eau douce et comme dit thiet, eau du robinet car il faut garder un ph correct,ya que le sel qui doit etre absent.

le trimazin m'a mainte fois aider mais je suis certaine que cela a un impact minime sur les coraux car j'avais qqfois des necroses apres le traitement au trimazin.

le mieux pour moi et de les nourrir + que d'habitude, de bourrer en vitamines (atvitol de jbl, les vitamines grotech ou fauna marin etc etc) et surtout que tout les paramètres restent stables.

des changements d'eaux plus importants en evitant tout stress (mains dans le bac, musique fort ou enfant qui sautent devant le bac ou tape les vitres)

par contre, qd le poissons est blanc partout, c'est mal barré mais faut tout essayer

bonne chance


Ca fait plaisir de te revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila c'est la fin des haricots le dernier est belle et bien mort, les seul heureux dans l'histoir sont les bernard qui a ce prix du kg ce font un régal... bon il n'y a plus cas recomancer... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste pour les poissons a qui ont espère leurs donner le meilleur habitat le plus tranquille possible et la ce ne fut pas gagné pour eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard a écrit:
Et voila c'est la fin des haricots le dernier est belle et bien mort, les seul heureux dans l'histoir sont les bernard qui a ce prix du kg ce font un régal... bon il n'y a plus cas recomancer... Crying or Very sad

Euhhh ne laisse surtout pas les cadavres dans le bac hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pourtant j'ai réussi a en sortir que j'ai placé dans aquarium "médical" mais je crois qu'il était déjà trop tard, les l'extrémité des queues ce détèrioraient a vue d'oeil. Même en aquarium d'eau douce (+/- 10ans) jamais eu sa. La seul chose que je puis dire sur tous vos conseil, c'est cas près les premiers traitement avec de l'ail j'ai vu une amélioration mais je supose qu'il ne mangeaient déjà plus assé pour les sauvés. Leçons pour le futur domage qu'ils aient fini leurs vie comme cela, ils ne sont pas sortis de leurs milieu naturelle pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dit, y a plus qu'à recommencer, mais il faudrait surtout etre certain des parametres de ton eau, de la température également et de savoir pourquoi ce problème est apparu sinon cela risque de se reproduire encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les parametre sauf le CA sont bon, je viens d'avoir une chute du calcium?? pour l'instant je continue a faire tourner mon UV encors quelque jour au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ca c'est pas du tout grave pour les poissons, par contre continue avec ton uv, cela ne saurait que faire du bien,
.
Bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les points blanc faite appel à patlezébre, je l'ai vu ce wk il ma parlé d'une préparation faite chez un marchand à nivelles qui fonctionne super bien ......... prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...