Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quelo

rampe led

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Dans la suite de mes investigations pour mon projet recifal, j'ai demande un devis chez lumirium pour une rampe a LED qui serait adapte a mes dimensions. Résultat 2395€ pour une rampe vintage de 115x42x7cm. en faisant un ptit calcul rapide par rapport a une rampe HQI 2*250W et 2 T5 54W. Cette rampe a LED commencerait a me coûter moins cher après 3 ans...

J'ai pris en compte le cout d'achat d'une rampe HQI neuf de plus ou moins 1200€, le cout du remplacement des ampoules, ainsi que le cout du KWh de ma facture d'electricite de l'annee dernierre...

La duree de vie des LED's est annoncee a minimum 6ans.

Je ne sais pas si vous connaissez cette rampe a LED?(www.lumirium.fr).

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est clair qu'a l'achat ca fait mal au c... mais faut voir sur le long terme car pas de remplacement d'ampoules avant min. 6ans et moins de chaleur vers le bac => moins de calories depensees et moins de risques de surchauffe du bac en ete...
Aussi en general qd on se lance ds le recifal on ne le fait pas juste pour une ou deux annees mais en general c'est bien reflechi et on est parti pour qques annees... donc si apres 3 ans ca me coute moins cher que du HQI pq pas! meme s'il faut remplacer les modules led apres 6ans ca revient qd meme moins cher...

Le hic c'est qu'il n'y a pas beaucoup de recule sur ce genre de technologie donc on ne sait pas vraiment encore comment vont reagir les coraux sur le long terme... et c'est plutot ca qui m'inquiete... il y a qque bac en test avec les rampe lumirium et il semble que les coraux le supporte bien... de l'autre cote de l'atlantique ils semblent etre plus en avance que nous a ce sujet aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'en faisant un calcul tu pourrais etre gagnant, maintenant c'est vrai que c'est risqué pour le moment je trouve car pas assez de recul sur cette technologie !

si tu veux tu peux tenter le coup pour nous ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , j' attendrais encore un peu, pour l'achat de telles rampes
on est encore qu'au debut des leds
je suis sur que dans un an se sera deja plus abordable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais vu la difference de prix, je pense que se soit les memes leds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui l´on essaye n´on pas l´air d´etre decu du rendu, et puis ce n´est pas 3000€ mais 2400 Wink

bon je me tate qd meme.... de toutes facon je ne vais pas commencer mon bac tout de suite, pas avant milieu 2010... donc d´ici la il y aura peut etre plus d´avis/test sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi j'attendrai encore un peu d'autant plus que l'évolution dans le domaine avance rapidement. Les possibilitées sont immenses mais a ce prix un an de recul vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c´est les meme que sur le site fish-street, mais plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...