Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

AMPOULE HQI bleu.. Besoin de vos AVIS

Messages recommandés

J'aimerais avoir vos lumière sur l'éclairage de mon HQi ( beau jeu de mots ) Razz étant donné que c'est l'ancienne rampe de Daniella je ne sais pas lequel est ce... Tout ce que je vois c'est qu'elle n'éclaire pas jaune mais plutôt blanc.

MAIS j'aimerais m'orienter vers un éclairage plus bleuté, je sais que ça ralenti la pousse des coraux mais j'aime vraiment mieux.

On m'a parlé des 20000 kelvin ( mais que les 16000 sont déjà fort bleuté) et les HiteLite 20 000 k Bleu ...

Qu'en pensez vous Question Est ce que quelqu'un ici en possède ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Aqualine 16K sont déjà pas mal bleutée...mais bon, perte d'intensité importante...
Les 20K, n'en parlons pas...Ca pousse plus et tu perds tes couleurs...

L'ideal c'est 10K pour la pousse...

Si tu veux un compromis bleuté + pousse et couleur, il y a les Megachrome Marine 12,5K ou coral 14,5k qui sont vraiment géniale...Je te dis ca car je viens d'acheter les Marine 12,5k, elles sont bien blanche et légèrement bleuté tout en gardant un max d'intensité Smile
Si tu veux plus bleuté, les CORAL 14,5K donneront top accompagné de tube T5 actnique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lejoey, tu as déjà prit des photos avec tes nouvelles ampoules ? Mais bon difficile de juger sur photo ...

Les CORAL 14,5K est ce que ça donne vraiment un effet bleuté? Pck en général c'est plus les 12K et 20 k ...
Et pk des tubes T5 actnique ? Moi j'ai des T5 Ati aquaristik ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi Wink

Voici une photo de mon bac avec les 12,5K



Maintenant si tu veux réellement un rendu bien bleutée...tu as la Reeflux 12K qui elle donne vraiment comme une 20K tout en éclairant un peu plus Wink
Freddy en vend, ca coute genre 75€ l'ampoule

Les tubes Actinic c'est une variété qui fait ressortir la fluorescence des coraux de manière accentué...ATi en fabrique également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bcp l'éclairage de ton bac, on voit déjà bien l'effet bleuté je trouve...
Merci pour les infos je note...
Mais celle dont tu me parles, je ne peux en trouver que chez Freddy? Pas chez HE ? Car je vais justement chez HE lundi.

J'ai une autre question qui peux sembler bête, mais tout type de tubes T5 et Ampoule HQI est compatible avec ma rampe BreBleim de 1M ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut prendre n'importe quel marque de t5 pour ta rampe du moment que ce soit du 54 watt
et pareil pour les hqi du moment que ce soit du fc2 250 watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
tu peut prendre n'importe quel marque de t5 pour ta rampe du moment que ce soit du 54 watt
et pareil pour les hqi du moment que ce soit du fc2 250 watt


sans vouloir te contredire mulot, la rampe mesure 1m...impossible que ça soit du 54w en t5...je pense que ça serait plutôt du 39 w Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
J'aime bcp l'éclairage de ton bac, on voit déjà bien l'effet bleuté je trouve...
Merci pour les infos je note...
Mais celle dont tu me parles, je ne peux en trouver que chez Freddy? Pas chez HE ? Car je vais justement chez HE lundi.

J'ai une autre question qui peux sembler bête, mais tout type de tubes T5 et Ampoule HQI est compatible avec ma rampe BreBleim de 1M ?


la photo ne rend pas encore exactement comme en realitee... C est un peu plus bleutée en vrai Wink
les reeflux ne sont pas disponible chez he...
Mais tu trouveras les megachrome marine (les miennes) chez eux...
Pour ta rampe, comme dit mulot, peux importe la marque de tube ou d' ampoule du moment que le t5 soit du 39w et les hqi du fc2 250w Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Lejoey, je confirme c'est bien du 39W lol

Pour les T5 Ati il y en a chez HE: http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=16683&topic=0 c'est bien ceux là?
Mais je trouve que les T5 ati Aquaristik que j'ai font déjà bien ressortir les couleurs fluo ....

Mais pour les REEFLUX 12K je ne peux en trouver que chez FREDDY?
Et Freddy ce situe ou ? Razz

J'ai un peu peur que les 12K soit un peu trop sombre ... De plus j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de mettre des T5 bleu avec les 12K car effet déjà fort bleuté ...

Pour les Megachrome wow le prix Shocked peux tu me dire lequel sont les tiennes ( car il est noté TS ou E40 ) http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Articles.aspx?Id_Famille=R27F12QQC3&topic=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quelle marque encore reeflux
j'ai un trou de memoire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'eternel probleme avec l'eclairage

quel est le bon eclairage, le meilleur rendu?

si quelqu'un a la reponse , je suis preneur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des doutes sur la Reeflux, c'est vrai que c'est bcp plus sombre que mes 12,5K Megachrome Marine...

Je les ai payé 87€ chez HE, y'a -10% pour le moment...

Je pense que tu ne risque pas d'être déçue par ses dernières Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
c'est l'eternel probleme avec l'eclairage

quel est le bon eclairage, le meilleur rendu?

si quelqu'un a la reponse , je suis preneur lol


Le meilleur rendu pour notre oeil ou pour la pousse des coraux? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhen en fait, les 2 si c'est possible

des fois je me dit que j'aurais rester en t5 plus facile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Si tu as des doutes sur la Reeflux, c'est vrai que c'est bcp plus sombre que mes 12,5K Megachrome Marine...

Je les ai payé 87€ chez HE, y'a -10% pour le moment...

Je pense que tu ne risque pas d'être déçue par ses dernières Wink


Ou alors les megachrome coral 14,5 k ( tu me disais qu'elles étaient plus bleuté ) ??? ....
J'ai peur que pour les reeflux ça manque trop de luminosité et donc ralenti la pousse des coraux.
J'ai vu que sur le forum certain en avait, je n'attends que leur avis lol

J'ai par contre lu que la durée de vie des megachrome était assez courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 14,5k risque de faire plus sombre...Mais elle sont plus bleutée en effet Surprised)
La durée de vie est d'environ 1 an et demi sans changement de luminosité (3800h)...je trouve que c'est déjà pas mal Smile

En faite les deux ampoules sont sur les bacs chez HE, sur le bac a l'entrée, l'elos avec la wavebox, c'est les Marine 12,4K...Sur les bac a coraux a l'intérieur ou se trouve les acropora (premier spot en rentrant) c'est les Coral 14,5k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais certainement pas plus sombre que les reeflux 20k...
Ah ben je regarderai l'éclairage de leur bac pour me faire ma propre idée.

Mais je pense que je vais quand même me laisser tenter par les reeflux 12K Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne perds pas de vue que peut-être tes tubes t5 actuels commencent à accuser une certaine fatigue.

Tu recherches le bleuté, en changeant hqi et t5 du même coup, tu risques de te retrouver avec un spectre trop porté sur le bleu.

En général, on opte pour des Hqis orientés vers la maintenance et la pousse, ensuite on se sert des T5 pour corriger l'aspect visuel bien que,pour bien faire, on devrai essayer avant tout d'utiliser les T5 pour compléter le spectre de la lampe HQI.

D'après ce que j'ai pu lire, les lampes Giesemann Megachrome Coral et Marine, on leur pic principal vers 420nm et le pic secondaire vers 405nm, ce spectre est clairement orienté vers de l'actinique/violet. Pour un éclairage optimal,il faudrait s'orienter vers un tube bleu ou un tube bleu-actinique, c'est à dire avec un pic principal vers 450nm, comme le ati blueplus en bleu ou le aquascience blue pour un couleur bleu-actinique. Mais en aucun cas (pour un spectre optimal) des tubes supra-actiniques ou actinique.

A contrario, si tes lampes Hqi ont un spectre vers le bleu (450nm), tu complémenteras le spectre HQI avec des T5 actiniques.

Voilà quelques explications, qui je l'espère t'éclaireront.

Le chemin n'est pas des plus faciles pour arriver à un rendu chatoyant à l'oeil et correcte pour la maintenance du vivant abrité ds le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
Oui mais certainement pas plus sombre que les reeflux 20k...
Ah ben je regarderai l'éclairage de leur bac pour me faire ma propre idée.

Mais je pense que je vais quand même me laisser tenter par les reeflux 20K Razz


Les Reeflux 20°k n'existe pas...Ce sont des 10K ou 12K...
Pour ses ampoules, faut aller chez Freddy ==>> www.coralworld.be
Celle dont je te parlait qui éclaire comme des 20K correspondent au 12°K...compliqué je sais....Lorsque les fabriquant s'y mettent avec les références qui n'ont pas grand chose a voir avec le rendû lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Ladynala a écrit:
Oui mais certainement pas plus sombre que les reeflux 20k...
Ah ben je regarderai l'éclairage de leur bac pour me faire ma propre idée.

Mais je pense que je vais quand même me laisser tenter par les reeflux 20K Razz


Les Reeflux 20°k n'existe pas...Ce sont des 10K ou 12K...
Pour ses ampoules, faut aller chez Freddy ==>> www.coralworld.be
Celle dont je te parlait qui éclaire comme des 20K correspondent au 12°K...compliqué je sais....Lorsque les fabriquant s'y mettent avec les références qui n'ont pas grand chose a voir avec le rendû lol



Clairement!!! une appellation lampe ***Kelvin est parfois mensongère, pure appellation commerciale. Mieux vaut regarder le petit graphique du spectre et voir que la lumière est bien vers le bleu. Et/Ou faire des recherches sur le net avant l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon je parlais bien des REEFLUX 12K Lejoey, faute de frappe...
Merci pour ta réponse Sebv, bien complèt Very Happy mais je ne comptais pas changer de t5 actuellement
juste changer les hqi qui sont trop blanc à mon gouts....
Pour les tubes t5 je ne vois d'ailleurs pas trop la différence entre Ati actinic ou Ati blue plus etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
Pardon je parlais bien des REEFLUX 12K Lejoey, faute de frappe...
Merci pour ta réponse Sebv, bien complèt Very Happy mais je ne comptais pas changer de t5 actuellement
juste changer les hqi qui sont trop blanc à mon gouts....
Pour les tubes t5 je ne vois d'ailleurs pas trop la différence entre Ati actinic ou Ati blue plus etc


Les T5 ont une durée de vie de +/- 8mois. Il faut les changer régulièrement.

La différence entre actinic et blue, actinic, c'est plus bas que du bleu, cad une couleur mauve et blue... c'est bleu bleu Wink

Le but recherché est d'avoir une lumière la plus complète possible au regard de celle que l'on trouve ds les mers chères à nos coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, donc avec les REEFLUX 12K tu me conseils les ati actinic?

Concernant le site de FReddy, ce n'est pas plutôt celui çi: http://freddy.coralworld.be/. ( pas en français Mad )
Mais j'ai comme l'impression qu'il ne font plus de REEFLUX, je n'en voit pas sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu aime le bleu...tu seras pas déçue Wink Wink

A titre indicatif, je viens d'installer mes tubes ATI Actinic couplé avec les ATI Blue Plus, le rendû est tip top Wink
Maintenant dans ta rampe je vois bien couplé a tes Reeflux les ATI Actinic qui renforceront encore plus la fluorescence de tes coraux sans trop ajouter de bleu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je comptais faire Lejoey, mais avant d'acheter des T5 je voulais attendre de voir le rendu des REEFLUX avec mes T5 actuelle ( qui sont bleu mais pas trop ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j ai bonne mémoire, tu as deja des ati en t5....mais a toi de confirmer, ca fait si longtemps lol
lejoey, tu ne t en souviens pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peux tu donner le lien precis ou tu a commander car je serais bien tenter par des reeflux 10k moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
si j ai bonne mémoire, tu as deja des ati en t5....mais a toi de confirmer, ca fait si longtemps lol
lejoey, tu ne t en souviens pas????


Oui ça fait un ptit temps que j'utilise leur tubes, j'en suis trèssss content Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
peux tu donner le lien precis ou tu a commander car je serais bien tenter par des reeflux 10k moi Wink


tu a chez tlcorals.be aussi !!!! elle reviennent moins chers que chez freddy c'est la que j'avais achete les miennes a l'epoques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...