yogi 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Salut J'ai un petit soucis , il y a +/-15jours j'ai vendu mon écumeur Tunze 9002 à un Français. Je lui ai envoyé par la poste en envoi simple car il ne m'a pas demandé un envoi avec suivi. Il me dit ne toujours pas l'avoir reçu , je ne sais pas quoi faire j'ai voulu lui rembourser mais ma femme dit c'est pas de notre faute et que les envoi sont aux risque de l'acheteur d'autant plus plus qu'il peut dire qu'il ne l'a pas et qu'il l'a reçu. Que feriez vous à ma place ??? Dois je lui rembourser , dans ce cas la c'est moi qui perd tout comme si j'avais jetter l'écumeur ou cest lui qui perd ou qui m'arnarque bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Je tiens à préciser j'ai déjà envoyer plein de colis à des menbres de ce forum aussi d'ailleurs et jamais eu ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 pour ma part je ne le rembouserai pas , il n'avait cas prendre ses précaution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 billoute a écrit:pour ma part je ne le rembouserai pas , il n'avait cas prendre ses précaution Le problème c'est que je me sent un peu mal à l'aise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 bien sur c'est pas evident ,mais qu'il s'adresse d'abord a la poste pour deposer plainte pour savoir si le colis et resté en belgique ou s'est perdu sur la france il doivent surement avoir les traces du colis , mais comme tu dit de ce fait c'est toi le perdant si tu le rembourse , je trouve que pour un colis International il aurait du prendre un suivi du colis cela ne coute quand meme pas une fortune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 billoute a écrit:bien sur c'est pas evident ,mais qu'il s'adresse d'abord a la poste pour deposer plainte pour savoir si le colis et resté en belgique ou s'est perdu sur la france il doivent surement avoir les traces du colis , mais comme tu dit de ce fait c'est toi le perdant si tu le rembourse , je trouve que pour un colis International il aurait du prendre un suivi du colis cela ne coute quand meme pas une fortune Y a quand meme un grosse différence , sans suivi 6,40euro et avec suivi 26euro. Je me suis renseigné à la poste si ils le retrouvent ils le renvoient dans le cas contraire ils ne savent rien faire. Avec suivi ils auraient pu le retrouver , quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Si tu as une copie du ticket de caisse de la poste, envoie lui une copie par mail.J'avais envoyé un déversoir en France, il était arrive cassé, la poste française est assez exécrable, j avais fait un geste et remboursé une partie du déversoir car j 'estimais que si mon colis avait été fait de façon plus solide ca ne serait pas arrivé.Dans ton cas, j essayerais de bien m'expliquer sur le forum ou ton objet a été acheté, pour ne pas que tu passes pour un voleur.Dans le cas ou ton acheteur a choisi l'expédition de base sans recommandé, sans assurance, c'est à ses risques et périls. Cela fait partie des risques des petites annonces avec expédition, on ne fait pas tjs une bonne affaire, ce sont les aléas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Je sais que sa te rassurera pas mais j'ai fait un envoie pour un amis a marseille il est arrivé 27 jours plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Comme tu le dis Yogi " les envoi sont aux risque de l'acheteur " tu n'es pas responsable des pertes de la poste. Envoi lui une copie du ticket d'envoi de la poste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Ladynala a écrit:Comme tu le dis Yogi " les envoi sont aux risque de l'acheteur " tu n'es pas responsable des pertes de la poste. Envoi lui une copie du ticket d'envoi de la poste... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Ben, voila, tu lui envoie cette preuve et personne ne te prendra pour un voleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Il a déjà la preuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 ben,tu n'as plus qu'a attendre que le collis arrive chez lui,si il n'a pas été détourné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Dans ce cas la, tu n'es nullement responsable de quoi que ce soit, il doit s'en prendre à la poste,j'ai eu une fois cette blague a part que c'etait moi l'acheteur, le vendeur m'a aussi envoyé le ticket attestant de l'envoi, ce n'est donc pas sa faute si mon colis ne m'est jamais parvenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 comme quoi il vaut mieux assuré son envoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 pascal28 a écrit:comme quoi il vaut mieux assuré son envoi +1 et tu as la preuve de lenvoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 +1 pour ne pas rembourser c'est lui qui n'a pas voulu un suivi et toi tu as la preuve que tu l'as envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 suis d'accord avec tout le monde aussi si il n a pas voulus de colis suivit ces sont probleme ne rembourse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites